Épilation des sourcils à la libanaise : tout savoir sur cette méthode en vogue

Visage de femme

Toutes les femmes ont le même avis à ce sujet, des sourcils bien dessinés contribuent largement à la beauté du regard ! En effet, les sourcils ont une importance primordiale dans l’harmonie du visage, c’est pourquoi il est très important d’en prendre soin. Pour obtenir une ligne parfaite et homogène, et pour se débarrasser des poils rebelles, l’épilation est souvent la meilleure solution. Dans ce domaine, il y en a pour tous les goûts ! Mais connaissez-vous l’épilation des sourcils à la libanaise ? Cette méthode phare, venue de l’Occident, ne cesse de séduire les jeunes femmes. Je vous dis tout à ce sujet.

Qu’est-ce que l’épilation des sourcils à la libanaise ?

La mode ne se limite pas qu’à l’habillement. En effet, les coiffures, le maquillage et même les sourcils évoluent et suivent les tendances… Ainsi, pendant une longue période, le standard de beauté des sourcils correspondait à un trait très léger, à peine dessiné… Aujourd’hui, cela est bien différent. En effet, depuis quelques années déjà, les stars et mannequins prônent le retour des sourcils épais et bien fournis. Ainsi, les sourcils à la libanaise sont une tendance très en vogue. Épilés de cette façon, les sourcils sont puissants et donnent du caractère au visage. En effet, les sourcils libanais possèdent de jolies courbes élégantes et charnues. Mais les sourcils libanais ne sont pas broussailleux, bien au contraire ! Aucun poil ne doit sortir de la ligne parfaitement dessinée.

Comment se pratique l’épilation des sourcils à la libanaise ?

L’épilation des sourcils à la libanaise doit se pratiquer au fil. En réalité, l’épilation au fil n’est pas l’apanage du Liban. En effet, l’épilation au fil est une méthode traditionnelle, pratiquée par le peuple indien depuis plusieurs siècles. Mais cette technique est aussi très répandue en Turquie, en Iran, au Liban et dans de nombreux autres pays… Ainsi, de façon générale, il serait plus juste de dire que cette méthode ancestrale est un héritage du Moyen-Orient.

Les sourcils à la libanaise combine épilation au fil et forme bien particulière… Emprisonnés entre deux fils, les sourcils sont extraits et arrachés avec le bulbe. Cette technique imparable ne laisse aucune chance aux poils récalcitrants ! En effet, c’est la précision et la netteté qui caractérise le mieux l’épilation au fil. Cette méthode très efficace n’est pas plus douloureuse que l’épilation à la cire… Bien que la sensibilité puisse être très différente d’une personne à une autre. Il faut également savoir que cette technique présente d’autres avantages : peu de poils incarnés, repousse plus lente des poils, méthode hygiénique… C’est également une technique 100 % naturelle qui convient à tous les types de peaux.

Enfin, il convient de rappeler que l’épilation au fil doit être pratiquée par quelqu’un qui maîtrise la technique. En effet, l’épilation au fil est très rapide et indolore entre les mains d’un expert… Le cas contraire, cela peut être un véritable désastre !

Quelle est la forme des sourcils à la libanaise ?

Par ailleurs, la technique d’épilation au fil n’est pas la seule chose qui caractérise les sourcils à la libanaise… En effet, si cette technique d’épilation est tant appréciée, c’est aussi pour sa forme si spécifique ! Les sourcils libanais sont imposants et possèdent une structure assez géométrique. Pour les décrire simplement, on peut dire qu’ils ont la forme d’un accent circonflexe. Bien entendu, le sourcil est moins géométrique car la pointe est arrondie. Pour être bien dessinés, les sourcils doivent débuter à la même hauteur que le coin interne de l’œil, suivre l’arcade sourcilière et redescendre en formant une belle forme arrondie.

Comment faire quand les sourcils ne sont pas épais ?

Comme vous l’aurez compris, les sourcils à la libanaise ont des caractéristiques bien particulières. En effet, ils ont une forme voluptueuse et bien courbée. Ils doivent impérativement être travaillés au fil. Mais ce n’est pas tout. De beaux sourcils libanais, ce sont également des sourcils bien fournis ! En effet, ces derniers se définissent par leur densité et leur intensité. Ainsi, les sourcils libanais ont une épaisseur importante, ils doivent être quasiment opaques !

Malheureusement, toutes les femmes n’ont pas les mêmes sourcils. Si vos sourcils sont peu épais et assez épars, le résultat ne sera pas celui escompté… Mais il est bien possible d’arranger cela. Comment ? En utilisant un crayon à sourcils pour une simple retouche, ou en optant pour un kit à sourcils ! En effet, les kits vendus dans les magasins de beauté sont très complets et permettent de structurer les sourcils grâce aux nombreux accessoires fournis : brosse, palette de teintes, cire fixante… Obtenir des sourcils libanais parfaits et harmonieux est bien à la portée de toutes les femmes !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*