VoyageQuelle est la meilleure période pour partir à La Réunion et à...

Quelle est la meilleure période pour partir à La Réunion et à l’Île Maurice ?

Situées au cœur de l’Océan Indien, l’île de La Réunion et l’île Maurice sont des destinations phares pour vivre une expérience unique et mémorable. Mosaïque de cultures, nature omniprésente, plages paradisiaques, sports nautiques, événements en tout genre… Ces deux îles ont beaucoup à offrir pour des vacances inoubliables. Pour bien profiter de votre séjour, vous devez cependant connaître la meilleure période pour partir à La Réunion à l’île Maurice.

Un voyage qui combine les deux îles Réunion et Maurice, ça vous tente ?

L’île de la Réunion et l’île Maurice sont deux îles sœurs. Pour ne pas faire les choses à moitié, pourquoi ne pas faire un voyage pour vous rendre à la fois à l’île Maurice et à l’île de la Réunion et faire d’une pierre deux coups ? Il est tout à fait possible de combiner les deux îles en un voyage. Vous pouvez voyager en toute liberté et profiter des merveilles qu’elles offrent pendant près de 16 jours et 14 nuits. Cette durée de séjour vous permettra de visiter les sites incontournables, comme le Piton de la Fournaise et le Cirque de Salazie. Les sites balnéaires ne viendront pas non plus à manquer sur ces deux îles. Par contre, pensez à bien choisir vos hébergements pour passer des vacances parfaites et exceptionnelles.

La meilleure période pour partir à La Réunion

La meilleure période pour partir à La Réunion dépend surtout des endroits que vous voulez visiter et des activités que vous souhaitez faire.

En général, le climat de La Réunion est relativement doux toute l’année. Cependant, il faudra affronter de nombreuses précipitations dans le cas d’un séjour entre novembre et avril. Cette période correspond à la saison estivale sur l’île. Même s’il fait chaud, la pluie et les cyclones seront au rendez-vous. Chose qui ne sera pas très agréable. Pour profiter pleinement de votre voyage à La Réunion et découvrir les magnifiques paysages verdoyants qui surplombent l’île, préférez la saison sèche. Cela correspond plus précisément aux mois de septembre, octobre et novembre. Et si vous préférez éviter l’affluence des touristes et la période la plus humide, planifiez votre séjour entre les mois de mai et juillet.

La meilleure période pour partir à l’île Maurice

L’île Maurice bénéficie d’une météo idyllique. Il y fait beau quasiment toute l’année et le taux d’ensoleillement est très élevé, avec une température variant de 21 °C à 31 °C. La meilleure période pour partir à l’île Maurice s’étend de mai à octobre, c’est-à-dire durant l’hiver austral. Cette saison se veut plus fraîche et le temps plus sec. C’est donc la saison parfaite pour découvrir les paysages, partir pour de longues heures de baignades et pratiquer des sports nautiques.

Autre information à savoir : la mer est plus chaude et généralement plus calme de mars à avril ou de novembre à décembre. C’est la saison idéale pour vos plongées à l’île Maurice. Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter des plages de l’île tout au long de l’année. Enfin, si vous avez un budget serré, profitez des meilleurs prix entre avril et juin.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !