VoyageComment organiser un voyage à La Réunion ?

Comment organiser un voyage à La Réunion ?

Lorsqu’on souhaite partir en voyage et en profiter pleinement, il faut avant tout bien préparer le séjour. Vous devez vous organiser à l’avance, et prévoir un budget, un hébergement, un moyen de transport, et tout ce qu’il vous faudra d’autres pour passer de bons moments sur place.

Quel budget pour 10 jours à la Réunion ?

L’une des premières choses à faire lorsqu’on décide de partir en vacances, c’est de choisir la destination. Cela représente souvent une étape compliquée, car avec toutes les régions, les îles et les pays étrangers à visiter, il est très difficile de réussir à faire un choix. À ce niveau vous n’avez plus de souci à vous faire, puisque vous avez choisi la magnifique île de La Réunion comme destination.

Vous pourrez donc passer à l’étape suivante qui consiste à déterminer la durée de votre séjour et le budget nécessaire. Très souvent, les voyageurs optent pour des vacances de 10 jours sur l’île, car c’est le minimum dont vous aurez besoin pour tout voir et profiter réellement de votre voyage en Outremer.

Nous vous proposons donc de découvrir quel est le budget moyen à prévoir pour une personne, lors d’un voyage de 10 jours à La Réunion. Vous devez néanmoins garder à l’esprit que ces chiffres peuvent parfois connaître des fluctuations, en fonction de la saison et de l’affluence des touristes. Ainsi, il vous faudra prévoir environ :

  • 250 euros au moins pour la location d’une voiture sur place
  • 250 euros par nuit au minimum pour loger dans un hôtel de luxe à La Réunion
  • Entre 100 et 150 euros si vous optez plutôt pour un hébergement de gamme moyenne
  • 650 euros pour un billet d’avion aller-retour
  • 90 euros pour l’essence à mettre dans votre voiture de location
  • 40 euros par jour au minimum pour un déjeuner sur le pouce et un dîner dans un restaurant.

Pour finir, il faudra aussi prévoir un budget pour faire des activités sur place. Vous aurez le choix entre les activités nautiques, le shopping, la visite des marchés, un tour dans un centre de bien-être, etc. Le budget à ce niveau dépendra donc entièrement de vos envies et du type de séjour qui vous tente.

Quel budget pour 10 jours à la Réunion ?
Source : shutterstock.com

Comment organiser un super voyage à la Réunion ?

Pour que votre voyage à La Réunion soit une réussite, cela passe avant tout par une bonne organisation. Alors pour vous aider, voici les différentes étapes que vous aurez à suivre :

Choisir la bonne saison pour partir

Ici, il faudra vous renseigner pour connaître les périodes correspondant à chaque saison sur l’île de La Réunion. Ensuite, en fonction des activités que vous avez envie de faire, vous pourrez choisir le meilleur moment pour partir.

Prévoir un budget suffisant

Comme nous l’avons mentionné plus haut, vous aurez à prévoir un budget nécessaire en prenant en compte toutes les dépenses à faire une fois à La Réunion. Le point des dépenses présenté ci-dessus concerne un seul voyageur. Alors en fonction du nombre de participants, vous pourrez savoir de combien exactement vous aurez besoin.

Se renseigner à l’avance sur les activités

Si vous savez déjà quel genre d’activités vous souhaitez faire pendant vos vacances, vous devez vous renseigner auprès des agences de voyage et autres établissements à La Réunion, pour savoir dans quelle mesure vous pourrez en profiter. Par exemple, si vous prévoyez faire une balade en mer, pensez à choisir et à réserver à l’avance un yacht avec si possible un guide pour cette aventure.

Louer une voiture pour les déplacements

Il existe des moyens de transport en commun à La Réunion que les touristes peuvent utiliser pour leurs déplacements. Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, vous serez beaucoup plus libre de vos mouvements avec votre propre voiture. Vous pourrez donc louer une voiture à l’aéroport de Saint Denis ou n’importe où ailleurs à La Réunion, afin de mieux profiter de toutes les attractions.

Comment organiser un super voyage à la Réunion ?
Source : shutterstock.com

Nos conseils pour un voyage réussi et inoubliable

Si vous suivez toutes les étapes mentionnées plus haut pour l’organisation de votre voyage à La Réunion, vous pouvez être sûr d’y passer de très bons moments. Pour rendre le voyage encore plus inoubliable, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité :

  • Choisissez si possible un logement en chambre privée, pour économiser de l’argent et pour profiter d’une meilleure proximité avec les habitants et la culture de cette île.
  • Si vous êtes sous médication, prévoyez d’emporter avec vous tous vos médicaments, car vous risquez de ne pas les trouver une fois à La Réunion.
  • Même si les repas traditionnels semblent riches et variés, évitez de manger les plats dont vous ne connaissez pas l’origine ou la composition. Vous pourrez ainsi éviter des problèmes d’indigestion, d’allergie ou d’intoxication alimentaire qui pourraient gâcher votre séjour.
  • Si vous voyagez avec des enfants, pensez à prévoir des activités pour eux également, afin que tout le monde puisse en profiter.
  • Partez de préférence dans les mois de mai, juin, octobre et novembre. Ainsi vous aurez droit à un climat favorable pour toute activité, et il y aura moins de touristes.

Voilà donc tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour organiser un voyage réussi et inoubliable sur la magnifique île de La Réunion.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !