Economie et EntreprisePrendre du temps pour soi : la solution serait-elle dans votre jardin...

Prendre du temps pour soi : la solution serait-elle dans votre jardin ?

Que ce soit pour lire en buvant un thé, méditer, faire du sport, ou encore vous faire les ongles, il est important de prendre du temps pour soi. Ces moments privilégiés avec vous même vous font du bien, ils vident la tête et vous ressourcent. Pourtant, nous avons souvent tendance à les faire passer après d’autres choses, comme le travail ou les tâches ménagères par exemple. Si en plus vous n’avez pas d’espace rien à vous à la maison, il peut être compliqué de prendre du temps pour vous. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, c’est peut être là que se trouve la solution. En effet, il existe des constructions bois pouvant faire office de salle de sport, de cosy room, atelier, etc.

Choisir votre chalet de jardin

Vous n’aurez pas besoin de la même surface si vous souhaitez installer un atelier créatif dans votre jardin que si vous voulez installer une salle de sport avec des machines. Sur Chaletdejardin.fr site officiel, vous trouverez des chalets et abris qui se déclinent en une multitude de surfaces et de styles. Pour que votre construction bois s’intègre bien dans votre jardin, vous pourrez choisir entre un style contemporain, chalet, classique, ect. Certains chalets de jardin ont même une terrasse : si vous n’en avez pas dans votre jardin, c’est l’occasion de faire un coup double !

comment choisir son chalet de jardin
Source : Antranias / Pixabay

L’installation

Votre abri de jardin sera directement livré chez vous, avec toute la visserie nécessaire pour le montage. Si vous n’avez pas d’expérience dans le bricolage, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Au préalable, vous devrez avoir fait réaliser une dalle et raccordé l’emplacement à l’électricité. L’éclairage à la bougie à certes un côté charmant mais il sera plus pratique pour vous d’avoir l’électricité pour pouvoir utiliser votre espace à toute heure et pour pouvoir y brancher des choses des si besoin. Le raccordement au réseau d’eau n’est pas indispensable. 

L’aménagement

Ça y est, votre abri de jardin est enfin monté ! La dernière étape avant de pouvoir en profiter est de l’aménager. Vous pouvez si vous le souhaitez installer un revêtement de sol ou mettre des tapis pour un aspect cosy, il est également possible de peindre l’intérieur et l’extérieur de votre construction bois pour la personnaliser. A l’intérieur, il peut être tentant de vouloir mettre beaucoup d’objets déco, soyez vigilant car les petits espaces peuvent rapidement avoir un aspect chargé. Gardez en tête qu’en plus d’être agréable, votre espace doit être fonctionnel : la table que vous installez ne vous gênera-t-elle pas lorsque vous voudrez faire vos étirements ? 

Profitez !

Vous avez enfin un espace rien qu’à vous, aménagé selon vos besoins et vos envies. Il ne vous reste plus qu’à en profiter. Ne culpabilisez pas lorsque vous direz non à une sortie entre amies pour passer du temps seule : ces moments sont essentiels. Vous serez plus détendue et votre entourage appréciera la différence : votre propre bien-être favorise une relation épanouie avec les autres. De plus, il a été prouvé que prendre 30 min par jour de temps pour soi permet réduire durablement le stress, que l’on ne ressent pas toujours mais qui est bien présent dans nos vies modernes et trépidantes.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !