Maison et décoAnniversaire de fille : la déco sur le thème des animaux

Anniversaire de fille : la déco sur le thème des animaux

Dans quelques jours, votre fille aura un an de plus ? Pour marquer l’événement, vous comptez lui organiser une fête un peu spéciale ? Si votre petite chérie appréciera sûrement un anniversaire à thème, il faut tout de même choisir une thématique qui plaise à elle et ses copines et copains. Pourquoi alors ne pas miser sur une décoration sur le thème des animaux ?

Des cartons d’anniversaire personnalisés pour faire forte impression

Vous souhaitez faire plaisir à votre enfant en lui organisant un anniversaire mémorable ou original ? Vous avez pris l’habitude d’envoyer des textos ou de passer des coups de fil aux parents des invités de votre fille ? Cette année, cassez la routine et envoyez-leur des cartons d’invitation sur le thème des animaux. C’est un excellent moyen de leur montrer que vous pensez très fort à eux. N’oubliez pas de personnaliser les cartes pour impressionner les amis de vos filles. Au lieu de choisir un même motif animalier pour tous les convives, mettez plutôt sur chaque carte l’animal préféré du destinateur, avec une anecdote ou une petite phrase humoristique. C’est un petit geste, mais il constitue une vraie preuve d’amour.

Adoptez le vert pour une déco dynamique et misez sur des accessoires à l’effigie des animaux

Si les cartes d’invitation personnalisées permettent de faire forte impression, il faut également réussir la décoration pour créer une ambiance festive et mettre à l’aise les invités. La déco est le premier aspect qui frappe les convives lorsqu’ils débarquent à une fête. Pour la décoration de la salle de fête, misez sur la couleur verte qui rappelle la végétation ou la jungle. Ensuite, choisissez des articles sur le thème des animaux. Où se procurer des produits avec des motifs animaliers ? Vous trouverez dans des boutiques en ligne plusieurs accessoires de déco pour l’anniversaire de votre fille tels que les ballons, les suspensions, les guirlandes, les confettis, les pompons… Ces objets de décoration vous aideront à avoir une salle de fête attirante et à apporter un rayon de soleil dans la journée de votre petite chérie. Si vous manquez d’inspiration, les plateformes proposent des idées déco festives et tendance, ainsi que des conseils et astuces qui vous aideront à réussir vos événements.

Anniversaire enfant

Votre fille aime les safaris ? Comme accessoires de décoration, vous pourrez choisir des ballons de baudruche à l’effigie des animaux du désert et des savanes africaines. Pour la décoration murale, pourquoi ne pas s’offrir des articles qui rappellent le désert aride et sec ? Si par contre elle préfère les animaux de la ferme, choisissez des figurines et accessoires représentant ces bêtes pour orner la salle de la fête.

Pour la décoration de la table de la fête, on peut par exemple recouvrir le support avec une nappe colorée à motifs animaliers. Enfin, les autres accessoires comme les assiettes, gobelets, couverts et serviettes doivent également être dans le même thème, afin de permettre aux enfants de manger en compagnie de leurs animaux préférés.

Des costumes et déguisements d’animaux

Se déguiser ou se transformer en animal est un jeu que les enfants adoreront sûrement. Le temps d’une journée ou d’une soirée, ils pourront se glisser dans la peau de leurs animaux préférés. Pour que l’événement soit une réussite, prenez le soin de mentionner ce détail très important sur la carte d’invité ou contactez les parents des convives pour qu’ils offrent ou confectionnent des costumes d’animaux à leurs enfants. Si toutefois vous souhaitez faire une surprise aux copains de votre fille, vous pourrez leur distribuer des masques animaliers le jour de la fête, à leur arrivée.

Quels jeux et activités pratiquer pour un anniversaire sur le thème des animaux ?

Comme activités, choisissez des sifflets à eau imitant le chant des animaux. Les amoureux de la nature et de la faune pourront contempler des insectes une boîte avec loupe. La mime des animaux est aussi une excellente activité pour occuper les plus petits. Comment ça marche ? On inscrit le nom des animaux sur des bouts de papier. Chaque enfant tire au sort un morceau et devra alors mimer la bête dont le nom est inscrit sur le papier. Pendant ce temps, ses amis essaient de deviner ce qu’il imite.

Pour pimenter cette journée spéciale, créez une chasse au trésor sur le thème des animaux. Les enfants devront par exemple suivre les empreintes d’un animal pour trouver des indices qui les mèneront à un trésor. Ce dernier ne sera rien d’autre qu’une pinata ou des dragées en forme d’animaux.

Pour terminer, pensez à décorer le gâteau avec des accessoires en forme d’animaux. On peut par exemple choisir des bougies licornes et des pics en bois représentant des bêtes sauvages ou domestiques.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !