Mon chien à la gastro, oui mais…

0
2121
Mon chien dans le jardin

Les animaux, c’est tout simplement du bonheur au quotidien pour moi. Oui, mais, encore faut-il qu’ils ne tombent pas malades. Les yeux qui coulent, des tiques, ok, mais quand c’est plus grave, tout de suite, ça n’a pas le même effet. C’est ce que j’ai vécu en ce week-end avec mon chien…

Tout d’abord je me suis inquiétée !

Il n’y a pas longtemps, je vous parlais de mon chat, cette petite boule de poil que j’adore, mais je ne vous avais encore pas parlé de mon chien. Je l’aime plus que tout. Certes, il n’est pas pure race, n’est pas LOF et n’a même pas vraiment une identité à lui, c’est ce que l’on appel un bâtard pure race chez nous, mais ça, je m’en contrefiche, le plus important est l’amour qu’il apporte à notre foyer et que nous lui rendons bien. Oui mais, jusqu’à présent, celui-ci n’avait jamais vraiment eu de soucis, jusqu’à ce week-end où monsieur s’est mis à vomir partout et à avoir la diarrhée, et ce, sans raison.

Du coup, dimanche, en catastrophe, il nous a fallu trouver le vétérinaire qui était de garde. Ce n’est déjà pas une mince affaire, je vous l’assure. Une fois que nous l’avons trouvé, en appelant la SPA, il a fallu que l’on emmène notre toutou. Ce fut d’ailleurs toute une histoire pour protéger les sièges de la voiture et le faire monter à l’intérieur. Si d’habitude la promenade l’amuse beaucoup, cette fois, bizarrement, cela n’était pas le cas. C’est la que l’on a commencé à s’inquiéter, il se passait quelque chose d’anormal…

Une maladie qui se soigne, mais à quel prix…

Une fois chez le vétérinaire, le diagnostic est tout ce qu’il y a de plus rapide, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre. Il s’agit en faite d’une forme aiguë de la gastro, un peu la même que l’on peut avoir. Si celle-ci est souvent mortelle chez les chiots et rapidement, celui-ci nous rassure en nous disant que ce n’est pas le cas chez les chiens adultes. Toutefois, le notre a apparemment une forme aggravée. Si cela se soigne bien, c’ets en soin intensif qu’il va devoir aller et cela devrait coûter assez cher. La question est alors apparue, « Avez-vous une mutuelle pour chien ? ».

J’en avais déjà entendu parler, mais bon, déjà qu’on en a pour nous, sans compter que depuis la mutuelle obligatoire on a même du souscrire à une sur-complémentaire, mais je me suis toujours dit que cela n’était pas utile… On se dit d’ailleurs souvent que cela n’arrive qu’aux autres, et bien non. Du coup, on a pas de mutuelle et on va devoir payer les frais de notre poche et apparemment, ça risque de piquer. On va peut-être y réfléchir à l’avenir…

Article précédentLes bonnes astuces pour bien se démaquiller
Article suivantLa phentermine : une amphétamine pour maigrir
Manon est une jeune femme dynamique et curieuse, originaire de Bordeaux, en France. Depuis son plus jeune âge, elle a toujours été attirée par les découvertes, qu'il s'agisse de nouveaux endroits, de nouvelles cultures ou de nouvelles tendances.Elle a rejoint notre blog "Mademoiselle Fashion". Manon partage ses expériences de voyage, de ses randonnées dans les Pyrénées à ses aventures urbaines à Tokyo. Elle a un œil pour les détails et capture la beauté des moments simples, que ce soit une tasse de thé sur un balcon parisien ou un coucher de soleil sur les plages de Bali.Mais Manon ne se limite pas aux voyages. Passionnée de mode, de beauté et de bien-être, elle intègre souvent des conseils lifestyle à ses articles.Que vous recherchiez des conseils sur les tenues minimalistes, la méditation ou même des recettes végétaliennes, Manon a quelque chose à offrir.Originaire du charmant quartier des Vignes à Bordeaux, Manon Leroy est une jeune femme qui a toujours su que sa voie résidait dans la communication. Passionnée par les récits et la découverte de nouvelles cultures, elle a choisi de s'orienter vers un parcours académique centré sur les médias, ce qui l'a conduite à intégrer l'Université Bordeaux Montaigne.Durant son cursus en Licence, elle s'est familiarisée avec les fondamentaux de la communication, des médias et des relations publiques. Cependant, c'est pendant son Master, avec une spécialisation en marketing digital, que Manon a vraiment trouvé sa vocation. Elle a été captivée par le potentiel des plateformes numériques pour raconter des histoires et connecter les individus.Avec cette nouvelle perspective, Manon a décidé de combiner sa passion pour les voyages et le lifestyle avec ses compétences en communication en rejoignant notre blog. Ce qui a commencé comme un simple carnet de voyage est rapidement devenu une plateforme où elle partage non seulement ses aventures à travers le monde.Grâce à son authenticité et à sa profonde compréhension des médias numériques, elle a su captiver et inspirer une audience fidèle. Ses articles, qui allient souvent poésie et pragmatisme, sont un témoignage de son désir de trouver de la magie dans le quotidien, que ce soit à travers une randonnée dans les Pyrénées ou un rituel de beauté matinal.À travers son parcours, Manon Leroy nous rappelle que la passion, l'éducation et la détermination peuvent, ensemble, ouvrir la voie à des aventures extraordinaires. Son histoire est une source d'inspiration pour quiconque aspire à transformer une passion en vocation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici