Les bonnes astuces pour bien se démaquiller

Partager

Se démaquiller peut parfois représenter une vraie corvée pour certaines d’entre nous. Pourtant le démaquillage est essentiel pour avoir une belle peau. C’est en effet lors du démaquillage que la peau est nettoyée en profondeur et hydratée, restant ainsi plus douce et moins sèche. Mais comment s’assurer un maquillage tout en douceur et transformer ce calvaire quotidien en une vraie partie de plaisir ? Voici mes astuces.

Le démaquillage, l’affaire de toutes

Le démaquillage, mesdemoiselles, est l’affaire de toutes. En effet, même si vous ne vous maquillez pas, utiliser un démaquillant est nécessaire afin d’éliminer les excès de sébum sécrétés par votre peau chaque jour.

Cette sécrétion de sébum est due à la pollution et aux autres particules nocives présentes dans l’air et peut provoquer rougeurs et sensibilité dermique. Elle a lieu tout au long de la journée, mais également la nuit, c’est pourquoi il est recommandé de se démaquiller matin et soir.

Pour ma part, j’utilise les démaquillants Styl’Bio que je trouve sur internet. Comme leur nom l’indique, ils sont issus de l’agriculture biologique, mais surtout ils favorisent les petits producteurs français. C’est ma manière de rendre le moment du démaquillage plus plaisant car ça me donne bonne conscience et je me sens encore mieux dans ma peau. Ces produits sont adaptés à tous types de peau.

Quel démaquillant est fait pour moi ?

Si vous n’utilisez pas de maquillage au quotidien, utilisez simplement une eau micellaire douce puis hydratez à l’aide d’une pulvérisation d’eau thermale. L’eau micellaire est adaptée à tous types de peaux et convient également au démaquillage, dans la mesure où les cosmétiques utilisés ne sont pas waterproof.

Si votre peau est sèche, évitez les produits moussants : ils ont tendance à dessécher et irriter la peau. Si vous les utilisez tout de même, pensez à utiliser un soin nourrissant après le démaquillage. Quant aux laits et crèmes, choisissez des formules douces ou ultra-hydratantes.

Et si votre peau est hyper-réactive, pensez également à ne jamais la frotter : nettoyez plutôt par petites pressions avec un coton ou une lingette, puis émulsionnez très délicatement un lait ou une lotion hydratante du bout des doigts.

Pour les peaux grasses par contre, les laits et crèmes démaquillants ou hydratants peuvent souvent donner l’impression de laisser un léger film gras sur le visage, dans quel cas les lotions moussantes nettoyantes seront préférables.

Partager

Chloe Rabussier
Chloe Rabussier
Rencontrez Chloé Rabussier, la voix dynamique et experte en matière de beauté et de sport sur notre blog Mademoiselle Fashion. Passionnée d'escalade et d'équitation, Chloé incarne un mode de vie actif et équilibré, où le bien-être physique et mental occupe une place centrale. Travaillant dans la communication pour l'Agence Régionale de la Santé d'Aquitaine, Chloé apporte une perspective unique et professionnelle à nos discussions sur la santé et le bien-être. Sa compréhension approfondie des enjeux de santé publique et son engagement personnel envers un mode de vie sain se reflètent dans chaque article qu'elle rédige. En tant qu'experte beauté du blog, Chloé se consacre à la sélection des meilleurs produits de beauté, en mettant l'accent sur ceux qui sont non seulement efficaces, mais aussi sains et respectueux de l'environnement. Sa philosophie est simple : la beauté doit être en harmonie avec la santé. Elle partage ses découvertes, ses coups de cœur et ses conseils pratiques, aidant nos lecteurs à faire des choix éclairés et responsables. Ses passions pour l'escalade et l'équitation ne sont pas seulement des hobbies, mais des éléments clés de sa vision holistique de la santé. Chloé croit fermement que l'activité physique, en harmonie avec la nature, est essentielle pour maintenir un équilibre entre le corps et l'esprit. Elle inspire nos lecteurs avec ses aventures sportives, tout en leur montrant comment intégrer ces pratiques dans leur propre vie pour améliorer leur bien-être global. Chloé Rabussier est plus qu'une rédactrice pour Mademoiselle Fashion ; elle est une source d'inspiration, guidant nos lecteurs vers un mode de vie plus sain, actif et conscient. Suivez ses conseils et découvrez comment allier beauté, santé et passion pour une vie pleinement épanouie.

Comprendre le comportement d’une personne envoûtée

0
Dans certaines cultures, un individu peut être considéré comme envoûté lorsqu'il subit l'influence malveillante d'une force extérieure ou d'un sort. Les personnes atteintes de...

Les jeans à porter pour mettre en valeur ses formes

0
Il n’est pas toujours facile de choisir des vêtements avec des fesses généreuses. Les fesses rondes ne sont pas les premières à traverser les...

Transformez l’atmosphère de votre chambre avec un humidificateur bol d’eau

0
Une atmosphère saine et équilibrée est essentielle pour notre bien-être quotidien. L'un des éléments clés pour assurer une qualité d'air optimale dans nos maisons...

Comment savoir si vous plaisez à un homme et pourquoi il ne fait rien...

0
Vous avez l'impression de plaire à un homme, mais il ne fait aucun geste pour aller plus loin ? Vous vous demandez sans cesse ce...

Les signes de la timidité amoureuse chez un homme

0
La timidité amoureuse est souvent perçue comme un obstacle à l'épanouissement d'une relation. Pourtant, elle peut aussi être le reflet d'une profonde authenticité et...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !