LifestyleLa mode des t-shirts pour geek

La mode des t-shirts pour geek

Partager

Le style et la mode sont des notions qui touchent quasiment tous les domaines et particulièrement celui de l’habillement. En matière de vêtements, les modèles s’enchaînent, gagnent du succès et disparaissent. Cela dit, certains styles vestimentaires et certains vêtements ne s’éteignent jamais vraiment totalement. Ils sont susceptibles de revenir à la mode et de fasciner les nouvelles générations. C’est le cas des T-shirts pour geek qui sont en vogue actuellement ! Voici un point sur ces articles spéciaux.

Le style geek revient à la mode

Auparavant les geeks étaient désignés par le savoir souvent technique et scientifique dans certains domaines comme celui de la technologie et de l’informatique. Avec le temps, le concept a évolué et a fini par intégrer tous les individus passionnés par un domaine. Ainsi, le cinéma, la bande dessinée, les jeux vidéo et les sciences de façon globale ont tous été inclus.

Les geeks ont souvent été des individus reversés et en marge de la société. Pourtant leur style vestimentaire particulier et leur façon de se conduire les distinguent. À l’époque, les personnes en dehors de ce cercle ne voulaient pas adopter leur style vestimentaire qui n’avait pas encore d’ADN propre.

Au fur et à mesure, les geeks ont commencé à développer un style unique et remarquable. Plusieurs marques se sont alors alignées pour répondre à leur besoin. Aujourd’hui, le geek style est devenu une catégorie à part entière chez les spécialistes de mode. Ces entreprises valorisent la communauté geek et rendent à leurs accessoires toutes leurs lettres de noblesse.

Comment porter un T-shirt Geek avec style ?

Si vous pensez que les t-shirts pour geek ne sont adaptés qu’aux adolescents, sachez que ce n’est pas le cas. La communauté geek est composée de plusieurs âges dont des adultes. Pour cette raison et pour bien d’autres, les créateurs de mode ont désigné des modèles de t-shirts qui répondent aux besoins de chaque consommateur. Cela dit, vous pouvez avoir le plus beau haut sans qu’il soit ajusté à votre style global.

Tenez compte de la variable couleur

Les t-shirts pour geek sont généralement très voyants et très colorés, ce qui fait qu’il peut être difficile de les marier au reste de votre tenue. Que ce soit pour vos T-shirts Batman, Superman, Star Wars, Pokémons, etc., choisir la bonne couleur est essentiel. Elle agit autant sur votre allure que sur votre image.

Pour garder le bon style en termes de teinte, faites le choix des couleurs moins tape-à-l’œil comme les couleurs sombres. Les tee-shirts avec des couleurs trop vives donnent l’impression d’un accessoire non adapté par rapport au reste de la tenue. Aussi, ils peuvent vous donner une allure négligée à cause de leur taille généralement prédéfinie.

En effet, ces types de hauts sont vendus dans des magasins qui ne vendent pas de vêtements, mais qui sont attachés à la culture geek. À côté, le noir, le marron foncé, le bleu de nuit ou toutes les autres couleurs foncées mettent plus en avant le symbole ou le logo de la marnière. Mélangez votre beau t-shirt geek aux teintes foncées avec un jeans et des baskets, et le tour est joué.

Des accessoires pour compléter le T-shirt

Vous pouvez également porter votre tee-shirt geek avec un autre accessoire de mode en dessus. Une liquette ou une veste de sport en dessus peuvent contribuer à mieux affiner votre style geek. Pour ceux qui préfèrent le style américain, les sweats ou les blousons (jacket cuire) font aussi l’affaire.

En combinant ces éléments avec votre t-shirt geek, cela permet de mieux ressortir votre vêtement aux références Marvel ou autres. Pour gérer le bas, vous pouvez opter pour un pantalon slim ou kaki sur-mesure, et des chaussures de sport. Selon les saisons, vous pourrez également mettre une paire de lunettes ray ban accompagné d’une sacoche griffée.

Les licences incontournables pour geek

Il existe plusieurs licences qui sont le socle de la culture geek. Il est plus qu’intéressant de les connaître pour entrer dans cet univers fait de codes. Le Geek magazine a répertorié près de 42 licences qui sont au centre de la culture geek. Le terme de licence permet d’inclure l’ensemble des domaines concernés tels les mangas, les super héros, les jeux vidéo, le high-tech, etc. Ainsi, il n’est fait aucune discrimination sur les types d’œuvres. Vous retrouvez parmi les licences incontournables de cette culture, les créations issues de :

  • L’univers Star Wars,
  • Harry Potter,
  • Wonder Woman,
  • Dragon Ball,
  • Sherlock Holmes,
  • Tortues Ninja et
  • L’univers Marvel.

Il y a des licences plus récentes, telles que les séries Game of Thrones, The Witcher ou encore des animés comme Naruto. Peu importe vos passions du passé, vous avez la possibilité de les revivre dans l’univers proposé par la communauté geek et les marques.

Somme toute, le style geek peut s’adapter à tous, il n’est plus un signe d’exclusion, ni de manque de maturité, il permet simplement d’afficher votre passion pour un domaine. Vous pouvez le porter fièrement et l’intégrer à votre style pour les sorties, les évents, etc. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de les porter en fonction des licences qui vous plaisent le plus.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !