Mode8 conseils pour les femmes pour un style élégant

8 conseils pour les femmes pour un style élégant

Partager

« La mode se démode, le style jamais. », est l’une des citations mythiques de Coco Chanel. Nos 8 conseils vous aideront à trouver votre propre style.

1. Ne vous préoccupez pas de la taille des vêtements

36, 38 ou 44 – ce ne sont que des chiffres qui ne disent rien sur le fait qu’un vêtement vous aille bien et que vous vous sentiez bien dedans. N’achetez que des pièces qui vous vont vraiment. Et découpez les petits papiers indiquant les tailles si cela vous irrite de porter une taille de plus que d’habitude.

Article à lire : Comment bien choisir une paire de collants ?

2. Investissez dans des sous-vêtements corrects

Un soutien-gorge bien ajusté et des sous-vêtements dont la taille est parfaite sont la base d’une tenue réussie. Avec le bon sous-vêtement, les vêtements par-dessus se portent mieux – et vous vous sentez plus à l’aise. Prenez votre temps et faites-vous conseiller dans un magasin spécialisé les bons sous-vêtements.

3. Découvrez quelles sont les coupes qui complémentent votre corps

« Si seulement je pesais cinq kilos de moins, ce jean skinny m’irait parfaitement… ». Au lieu de vous punir avec de telles pensées, vous devriez plutôt consacrer votre énergie à la recherche de la coupe qui convient à votre silhouette. Vous recevez régulièrement des compliments lorsque vous portez une robe légèrement évasée ? Alors achetez-en une autre ! Vous vous sentez beaucoup plus à l’aise dans des pantalons Flare que dans des jeans moulants ? Alors essayez-les, et si vous aimez le résultat, adoptez ce style.

4. Rouge à lèvres, rouge à lèvres, rouge à lèvres

maquillage pour être élégante

Les vêtements élégants pour femmes que vous portez ne sont pas suffisants pour avoir une belle allure, il y a aussi des détails comme la coiffure et le maquillage. Si vous aimez les tenues simples comme les chemisiers avec des jeans ou les robes unies, vous pouvez par exemple porter systématiquement un rouge à lèvres vif. On se souviendra toujours de vous ; vous deviendrez celle qui a toujours de si belles lèvres rouges.

Article à lire : Comment être sûr d’obtenir de beaux sourcils avec le microblading ?

5. Faites attention aux matériaux

Les bons matériaux ne sont pas nécessairement plus chers ! Achetez un chemisier blanc classique en coton ou une robe à jolis motifs en viscose. Personne ne se rend compte qu’ils n’ont peut-être coûté que 19,90 euros. Attention en revanche aux fibres synthétiques ! Une robe portefeuille en polyester qui charge vos cheveux en électricité ou des pulls en acrylique avec des peluches ressemblent plutôt à des articles de brocante.

6. Utilisez des couleurs neutres comme base

Lorsque vous pensez à une tenue classique et élégante, vous imaginez probablement beaucoup de couleurs neutres. C’est parce que les neutres sont chics et intemporels. Ils sont toujours à la mode, au fil des années et peu importe la saison. Ce qui rend les neutres encore meilleurs, c’est que vous pouvez facilement les mélanger et les assortir. Qu’il s’agisse de créer une tenue neutre monochrome ou de les utiliser comme base pour une tenue, il existe une infinité de combinaisons tirant parti des neutres qui auront toujours l’air chic et raffiné.

Article à lire : La fashion aussi pour les femmes enceintes

7. Utiliser les pouvoirs magiques des accessoires

Toute dame élégante ne pouvait pas se passer d’accessoires. Et oui, nous nous répétons, mais on ne le dira jamais assez : un collier qui attire l’attention ou un foulard en soie – serré autour du cou – peuvent transformer une combinaison insipide de pantalon et de t-shirt en une véritable tenue élégante. Ce ne sont que deux exemples d’accessoires. Alors, essayez d’autres combinassions d’accessoires.

8. Veiller à ce que les chaussures soient bien entretenues

choisir ses chaussures pour être élégante

Avez-vous déjà vu des fashionistas avec des chaussures sales ou des semelles décomposées ? Non ! Prenez donc régulièrement soin de vos chaussures, imperméabilisez-les et confiez-les régulièrement au cordonnier. Peu importe qu’elles coûtent 50 ou 500 euros. Ces habitudes sont nécessaires pour bien maintenir vos chaussures.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !