Youzik, le logiciel qui vous permet de convertir vos vidéos préférées en MP3 gratuitement

Ecoute de musique par casque

Salut les filles ! Si, comme moi, cela vous est déjà arrivé de découvrir une super chanson sur YouTube et de vouloir l’écouter en boucle, vous avez sûrement été très frustrées de ne pas pouvoir l’emporter partout avec vous. Certes, l’application YouTube sur smartphone existe, mais vous ne pouvez pas verrouiller l’écran et vous devez avoir du réseau en permanence. Heureusement, grâce à un service comme Youzik, il est possible de convertir des vidéos au format MP3.

Youzik, un convertisseur de grande qualité

Sur Internet, les sites vous permettant de convertir au format MP3 des vidéos disponibles en streaming sont nombreux. Cependant, ils ne sont pas tous très fiables ou fonctionnels. Certains de ces sites ne fonctionnent pas du tout, tandis que d’autres sont lents et vous fournissent ensuite un fichier MP3 d’assez mauvaise qualité.

Voilà pourquoi, au milieu de tous les autres sites Internet, Youzik s’est particulièrement rapidement démarqué. Son interface est élégante, fluide et ergonomique. Il fonctionne sans aucune difficulté et vous permet de télécharger rapidement vos vidéos musicales préférées en quelques minutes seulement. Enfin, le fichier MP3 téléchargé est d’excellente qualité et vous pourrez l’écouter partout.

Cependant, il faut savoir que Youzik est un service qui a également certaines limites. La plus évidente de toutes, c’est que le téléchargement risque de ne pas fonctionner si vous disposez d’un bloqueur de publicité actif. Il n’est pas précisé de raison particulière, mais on peut pardonner à un service aussi pratique et gratuit de vous encourager à lui rapporter de l’argent avec la publicité.

Comment convertir une vidéo en MP3 avec Youzik ?

L’utilisation de Youzik est vraiment très simple et intuitive. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site Internet officiel de Youzik et vous y trouverez une barre de recherche. Dans cette barre de recherche, il vous suffit de coller l’URL de la vidéo que vous aimeriez télécharger au format MP3. Youzik la trouvera automatiquement et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « download video in MP3 ».

Évidemment, la barre de recherche peut être utilisée sans y coller l’URL de la vidéo. Vous pouvez tout simplement y taper le nom d’un artiste ou d’une chanson. Youzik vous proposera une sélection et vous n’aurez plus qu’à choisir la vidéo de votre choix. Notez que cette technique vous empêche de télécharger des vidéos qui ne soient pas musicales — contrairement au fait de copier-coller l’URL qui vous donne accès à toutes les vidéos de YouTube en MP3.

Youzik est-il un service légal ?

Sur le principe, Youzik n’est absolument pas un service illégal. Le contenu partagé sur YouTube l’est pour être distribué le plus largement possible. Rien ne vous empêche donc de l’utiliser comme bon vous semble et dans le format qui vous est le plus confortable. Cependant, certaines lois sur les droits d’auteur viennent tout de même réguler la question.

Youzik propose donc aux auteurs des vidéos YouTube une rubrique spéciale pour qu’ils puissent exiger que leur création soit bloquée sur Youzik. Vous ne pourrez alors pas convertir la vidéo en MP3. Évidemment, ceux qui voudraient faire valoir leurs droits d’auteur pour faire bloquer la vidéo sur Youzik devront prouver qu’ils en sont les propriétaires. L’utilisation de Youzik est donc considéré comme un service légal.

Gagner du temps en installant l’addon Youzik

Quand vous commencerez à vous familiariser avec Youzik, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vous en passer pendant tout ce temps. Puis, vous commencerez sans doute à trouver long, fastidieux et répétitif de devoir copier-coller les URLs ou de devoir taper le nom d’une chanson dans la barre de recherche.

Heureusement pour vous, les développeurs derrière Youzik ont pensé à tout et ils ont développé un addon que vous pouvez installer sur votre navigateur web. Pour cela, rendez-vous simplement sur le site Internet officiel de Youzik et cliquez, en haut au centre, sur « addon ». Vous pourrez alors télécharger le logiciel qui viendra se greffer sur votre navigateur.

Une fois l’installation terminée, vous n’avez plus qu’à redémarrer votre navigateur et à vous rendre sur YouTube pour en tester l’efficacité. Désormais, au-dessous de chaque vidéo, vous trouverez un bouton Youzik qui vous permettra de télécharger la vidéo au format MP3 sans quitter YouTube. Par ailleurs, vous ne serez alors pas limité aux vidéos musicales.

Convertissez des vidéos en MP3 n’importe où avec l’application Android

Après l’addon, il ne restait plus qu’à développer une application pour smartphone. Les développeurs de Youzik l’ont fait, mais ils n’ont jamais obtenu le statut officiel de source officielle. Résultat, leur application n’est pas disponible dans l’App Store ou le Play Store. Il est donc impossible de l’installer sur un iPhone et vous devez passer par Internet pour l’installer sur Android.

Ouvrez donc le navigateur web de votre smartphone Android et rendez-vous sur le site de Youzik. En haut au centre, cliquez sur « Android », puis sur « download the app » dans la page qui s’est ouverte. Au bout de quelques secondes, l’application sera téléchargée et vous n’aurez plus qu’à aller la chercher sur votre espace de stockage pour installer le fichier APK.

Une fois l’application installée, vous pouvez l’ouvrir depuis votre dossier d’applications et avoir accès à la barre de recherche Youzik sans avoir besoin de passer par le navigateur web. L’expérience est donc plus fluide et plus stable. Tous vos fichiers MP3 s’enregistrent dans votre espace de stockage et vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*