LifestyleLa fête de la musique à rennes : comment en profiter ?

La fête de la musique à rennes : comment en profiter ?

Chaque année, à Rennes comme dans toute la France, a lieu la fête de la musique. Cette fête, véritable événement national se tient depuis 40 ans en France et s’est propagée dans le monde au fil des années. Elle a lieu le 21 juin jour du solstice d’été, le jour le plus long et la nuit la plus courte de l’année. À cette occasion, de nombreux groupes et musiciens se produisent dans toute la ville de Rennes. C’est une belle opportunité pour découvrir la ville en déambulant dans ses rues aux rythmes des différents concerts jusqu’au bout de la nuit.

Comment profiter de la fête de la musique à Rennes ?

La fête de la musique a été quelque peu chamboulée l’année dernière suite aux restrictions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19. Elle s’était alors déroulée en ligne sur les réseaux sociaux et à travers des vidéos en live sur YouTube. Si elle risque de terminer plus tôt en raison du couvre-feu toujours en vigueur au 21 juin, la fête de la musique devrait bel et bien se tenir cette année dans la ville de Rennes. Elle se déroulera dans le respect des consignes sanitaires, notamment le port du masque et en tenant compte d’une jauge maximale dans le public.

Pour profiter de la fête de la musique dans la capitale de Bretagne, nous vous conseillons de suivre en ligne la programmation de la ville. Cette fête est un grand moment de culture en France. Il s’agit d’un grand concert gratuit à ciel ouvert. Pour profiter de tout ce que les rennais ont à vous offrir musicalement, vous pouvez vous rendre sur la Place de Lices, au centre de Rennes où diverses scènes sont installées chaque année. C’est également l’occasion de vagabonder dans la ville au rythme des instruments, rejoignez le Parc du Thabor en passant par la Place du Parlement pour découvrir les différentes scènes et profiter des concerts et de l’ambiance qui règne dans la ville. Les différents styles de musiques se découpent en fonction des différents sites culturels de la ville. Le tout donne un ensemble harmonieux et fait voyager les spectateurs dans un courant musical des plus agréables.

Comment profiter de la fête de la musique à Rennes ?
Source : shutterstock.com

Les artistes de Rennes à découvrir

Les musiciens à Rennes, ont l’habitude de se produire à l’occasion de cet événement rennais. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir la musique et le travail de ces artistes qui viennent sur scène à l’occasion de concerts. Tous les genres sont à découvrir, de la pop, au rock en passant par le folk, l’électro, le soûl et le jazz. Les scènes sont pleines de surprises et sont souvent à l’origine de belles rencontres musicales. Elles vous permettront sans doute de croiser les musiciens parfaits pour vos événements privés.

La fête de la musique est aussi l’occasion pour les musiciens et les groupes de promouvoir leur talent. Qu’ils soient professionnels ou amateurs, tous participent à ce grand projet culturel. C’est un évènement privilégié pour faire émerger et connaître les artistes de demain. C’est aussi l’opportunité pour les musiciens confirmés de tester et de jouer en exclusivité leurs nouveaux morceaux et chansons auprès du public.

Les artistes de Rennes à découvrir
Source : shutterstock.com

Profiter des restaurants de Rennes

La fête de la musique est également un moment pour le public de vivre un temps de partage festif et de découvrir la ville à travers ses spécialités culinaires. La soirée prend souvent l’allure d’un grand banquet et les établissements de restauration restent généralement ouverts plus tard pour l’événement. En effet, vous profiterez bien mieux du spectacle le ventre plein et puis quoi de mieux qu’un bon dîner en chanson ?

Pour se restaurer à midi ou durant la soirée, sur place ou à emporter, les restaurants de la métropole de Rennes seront ravis de vous faire découvrir les spécialités culinaires de la région de la galette bretonne au pâté rennais ou du Parlementin ce fameux désert typique de la ville. Nous vous donnons rendez-vous en plein centre-ville au restaurant Chez Les Garçons pour goûter des plats aussi raffinés que savoureux ou au Café Breton rue nantaise pour vous délecter des recettes traditionnelles bretonnes et pourquoi pas boire une bolée de cidre.

Nous vous conseillons de rester attentifs aux annonces gouvernementales relatives aux conditions d’ouverture des restaurants et à la programmation de l’événement.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !