Pourquoi utiliser des gélules autobronzantes ?



Aaaah les vacances au soleil… Les après-midis passées à lézarder et la peau brunie qui sent bon le Monoï… Malheureusement, tout a une fin, le bronzage n’est pas éternel ! En effet, après quelques jours ou quelques semaines sans exposition au soleil, le bronzage disparaît. Vous désirez prolonger votre bronzage après les vacances ou simplement profiter d’une peau hâlée toute l’année ? De nombreuses solutions existent pour garder une peau brunâtre et lumineuse en hiver comme en été. Parmi ces solutions, les gélules autobronzantes ont particulièrement la cote. Vous ne connaissez pas ce produit miracle ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces petites capsules étonnantes.

Quel est le rôle des gélules autobronzantes ?

Certaines personnes affichent un teint hâlé en s’exposant peu au soleil. Pour d’autres, cela est bien plus laborieux. En effet, pour certaines personnes, bronzer peut être très compliqué. Dans ce cas de figure, pas question de s’exposer des heures durant au soleil pour espérer prendre, ne serait-ce, qu’une teinte supplémentaire. Il ne faut pas oublier que l’exposition trop intense est dangereuse pour la peau et pour la santé. Heureusement, il existe d’autres solutions pour arborer une jolie peau hâlée. Ainsi, quand les beaux jours arrivent, les gélules autobronzantes sont au premier plan dans les grands magasins et dans les pharmacies. Ces petites capsules permettent de “tricher” et de bronzer sans s’exposer au soleil.

Comment fonctionnent les gélules autobronzantes ?

Les capsules autobronzantes fonctionnent sur le long terme. En effet, pour observer les résultats, il faut suivre une cure. Sur ce marché, de nombreuses marques de cosmétiques proposent leurs petites capsules miracles. La durée des cures varie ainsi selon les marques. Au fil des semaines, la peau se colore progressivement. Mais que contiennent ces petites gélules ? Une concentration importante de pigments adaptée aux besoins des épidermes. Parmi les pigments stars, on retrouve souvent le lycopène, le bêta-carotène, la lutéine et l’astaxanthine. Il s’agit de caroténoïdes qui, lorsqu’ils sont utilisés en interne, ont la particularité de stimuler la production de mélanine et donc de favoriser le bronzage de la peau.

Les antioxydants sont également toujours présents dans la composition de ces gélules. Ces derniers protègent l’organisme. On retrouve également différents actifs hydratants comme des huiles végétales qui permettent de garder une peau bien hydratée et lumineuse. Enfin, toutes les compositions ne sont pas identiques. Ainsi, certaines marques de cosmétiques ajoutent d’autres antioxydants, comme de la vitamine E, un puissant composant qui favorise la protection des cellules et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau.

Attention cependant, il faut savoir que ce bronzage ne protège pas l’épiderme du soleil. Si vous vous exposez, il est donc primordial de vous protéger des UV en appliquant une crème solaire. En effet, ces gélules autobronzantes déclenchent un “faux bronzage”. Il est important de bien faire la différence entre ces gélules et les gélules solaires. Ces autres capsules préparent la peau au bronzage, comme nous allons le découvrir.

Quelle est la différence entre les gélules autobronzantes et les gélules solaires ?

Comme énoncé précédemment, il ne faut pas confondre les gélules autobronzantes et les gélules solaires. Contrairement aux gélules autobronzantes, les gélules solaires n’ont pas une action autobronzante. En effet, elles préparent la peau au soleil afin de bronzer de façon plus uniforme. Elles permettent également de prolonger le bronzage au retour des vacances. Ces capsules se prennent aussi en cure, généralement peu de temps avant les vacances. Ces gélules sont très appréciées des personnes qui ont tendance à rougir facilement dès la moindre exposition.

En effet, pour certaines personnes, la bronzette n’est pas évidente et la moindre exposition peut devenir un véritable calvaire. Ces dernières réduisent également les allergies et les boutons que peuvent provoquer les réactions aux UV. Les gélules solaires sont donc idéales pour préparer la peau et permettent une meilleure tolérance solaire. Naturelle, express, spéciale peau claire… Les marques de cosmétiques ne lésinent pas pour proposer des formules adaptées à chacun. L’utilisation de ces gélules ne dispensent pas, une nouvelle fois, d’appliquer une protection solaire avec un bon indice de protection.

Quels sont les avantages des gélules autobronzantes ?

Comme vous l’aurez compris, les gélules autobronzantes permettent de bronzer sans exposition solaire. Mais ce n’est pas tout. Elles permettent également de maîtriser le bronzage, contrairement aux autobronzants à appliquer qui peuvent être catastrophiques. En effet, difficile d’échapper aux paumes de main teintées, aux zébrures disgracieuses ou encore aux traces sur les vêtements.

Les gélules autobronzantes conviennent aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux bronzées. En effet, sur ce marché, il existe de nombreuses formules adaptées aux différents besoins. Enfin, les gélules autobronzantes peuvent être utilisées toute l’année. Il est tout à fait possible de réaliser plusieurs cures pour arborer une peau halée et lumineuse aussi bien durant l’été qu’en plein hiver !

Comment s’effectue la prise des capsules autobronzantes ?

Pour observer les premiers effets des gélules autobronzantes, il faut entamer une cure. Les capsules s’ingèrent comme des médicaments. En effet, il suffit de consommer une ou deux gélules par jour, avec un verre d’eau. Il est également important de vérifier la posologie pour connaître le nombre de gélules à prendre et de bien respecter cette dernière. Généralement, les marques de cosmétiques conseillent de prendre les gélules au moment du repas. Il n’y a pas grand-chose à ajouter ! En effet, la prise est très facile. Attention cependant, pour constater l’efficacité de ces gélules, il est important d’être régulier et de penser à prendre ces compléments alimentaires chaque jour. Si vous avez peur d’oublier, n’hésitez pas à mettre un rappel sur votre téléphone ou à coller un post-it sur le miroir de votre salle de bain !

La capsule autobronzante est donc un choix intéressant pour tous ceux qui désirent bronzer sans soleil, progressivement et de façon discrète ! Attention, les résultats ne sont pas immédiats, il faudra donc être patient ! Il faut également savoir que l’efficacité de ces produits peut varier d’une personne à une autre.

Derniers articles

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici