Misez toute votre déco dès l’entrée de la maison !

Décoration dans le salon cette fois

Et si vous transformiez votre entrée en une extension accueillante de votre lieu de vie ? Si nous y prêtons peu attention, cet espace a pourtant besoin de peu de choses pour donner une tout autre apparence à votre intérieur. Nous vous donnons quelques astuces qui vous aideront à le modéliser à votre image.

La console, pour une entrée élégante

La console est un meuble que l’on retrouvera souvent dans l’entrée. Sa praticité est due à son design étroit. Cette caractéristique fait de la console un meuble à adopter dans les endroits exigus. Qu’elle soit minimaliste, à tiroir, en demi-lune, romantique, ou design, votre console d’entrée structurera l’espace. Si ce type de mobilier vous inspire pour votre décoration, vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur les plateformes en ligne qui disposent de ce type de meuble.

La console d’entrée est aussi un élément de décoration à part entière qui renseignera sur l’esprit général de votre intérieur. Elle se placera volontiers face à un mur et pourra être associée à différents accessoires. La console est fonctionnelle et vous évite de chercher ces petites choses que vous avez besoin de garder à portée de main. Elle accueillera aussi bien vos clés que votre courrier, le sac à main à la fin de la journée ou le châle dont vous avez hâte de vous débarrasser.

Décoration dans l'entrée de la maison

Laissez passer la lumière

Il n’y a rien de moins accueillant qu’une entrée sombre et mal aménagée. Ne faites pas l’erreur de surcharger cet espace avec trop de mobilier ou de le fermer complètement. Bannissez les couleurs sombres pour y faire éclater la lumière. Le but est d’y obtenir une sensation d’espace. Une des astuces les plus efficaces consiste à installer une verrière qui laissera passer la lumière naturelle. L’aménagement dégagera ainsi la vue à travers le salon. L’astuce est tout indiquée pour les petits appartements qui ont besoin de « tricher » un peu pour optimiser l’espace. Cette option vous évitera de cloisonner l’entrée avec un mur plein.

Pour y gagner en clarté, vous pourrez aussi opter pour une peinture neutre claire afin de donner des effets de profondeur avec des teintes plus foncées.

Placez un miroir XXL

Une entrée tendance se munira aussi d’un miroir XXL. Le choix d’un modèle large et imposant vous permettra de décorer sans multiplier les accessoires inutiles.

Cette option est aussi appréciée par les amateurs de Feng Shui. Pour que votre entrée soit apaisante et agréable, il faudra poser cet accessoire sur le mur qui réfléchit le plus de lumière. Il lui sera plus facile d’accumuler de l’énergie positive, qu’il retransmettra ensuite au cœur de la maison. Les miroirs ronds sont justement pensés pour faciliter la circulation des énergies positives. Leur forme sera également réconfortante et offrira à votre entrée une ambiance douce à tout moment de la journée.

Misez sur les petits accessoires

Ces aménagements pourront être complétés par de petits accessoires qui amélioreront la personnalisation de l’espace. Un bouquet de fleurs posé dans un large vase transparent, des accroches customisées avec les noms de chaque membre de la famille… les combinaisons sont infinies. Vous pouvez aussi y placer une horloge et un vide-poche qui vous dépanneront au quotidien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*