La Haute-Savoie, ce département que j’adore

Une magnifique vue en Haute-Savoie

Entouré du Lac Léman, de la Suisse et du reste de la région Rhône-Alpes, la Haute-Savoie est une destination passionnante pour les touristes. Dotée de paysages montagnards impressionnants, elle offre nombre de possibilités sportives et culturelles. Voici quelques bon plans à ne pas rater !

Annecy et alentours, c’est magique

L’agglomération d’Annecy a tout pour plaire. Elle offre une qualité de vie exceptionnelle, ainsi qu’une variété de paysages des plus fantastiques. Il faut bien sûr visiter la ville, son château, ses vieille prisons, sa vieille ville, mais les plus indispensables sont les randonnées qui l’entourent. Faire le tour du lac d’Annecy en roller ou en vélo est des plus agréable, surtout maintenant que la piste cyclable est presque terminée. Le pédalo est également une activité très pratiquée sur le lac ; depuis Veyrier, vous pouvez profiter d’une excellente vue sur la ville.
Côté événementiel, citons la Fête du Lac qui a lieu début août et qui offre des feux d’artifice grandioses: plus d’une heure de spectacle pyrotechnique… de quoi en prendre plein la vue ! En deuxième place, le festival international du film d’animation, rassemblant plus de 8000 professionnels.

Également à ne pas rater dans les environs d’Annecy : le col de la Tournette, le Mont Veyrier et le col des Contrebandiers, ainsi que la station du Semnoz, qui offre un panoramique à 360°.

Les nocturnes du vendredi soir à Thonon-les-Bains

Si vous êtes amateurs de sorties nocturnes, Thonon-les-Bains est fait pour vous. Ses nocturnes du samedi soir sont hautes en couleur : les rues grouillent de monde, les troupes d’artistes et musiciens se battent les coins de rue pour toujours plus d’animation. De plus, les commerçant jouent bien le jeu, et vous êtes assurés de pouvoir grignoter ci et là toute la soirée. Même les bouchers sont de la partie ! Bonne ambiance garantie. Et pour commencer la soirée, que trouver de mieux qu’un magnifique coucher de soleil sur le Lac Léman…

Le Pont de l’Abîme et le Pont du Diable, j’ai le vertige

Ces deux ballades peuvent être réalisées dans une même journée. Pas facile à trouver, le Pont de l’Abîme, une fois atteint, révèle une vue magnifique sur son canyon. Il est possible de se promener le long de la rivière en sous-bois, un moment frais et agréable avec des paysages qui changent au fur et à mesure que l’on avance.

Et maintenant que vous êtes là, passez la frontière de la Savoie pour aller visiter le Pont du Diable, un petit coin de paradis, lui aussi difficile à trouver, mais dévoilant un charmant canyon qui fera fondre les amateurs de canyoning.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*