La Haute-Savoie, ce département que j’adore

0
2104
Une magnifique vue en Haute-Savoie

Entouré du Lac Léman, de la Suisse et du reste de la région Rhône-Alpes, la Haute-Savoie est une destination passionnante pour les touristes. Dotée de paysages montagnards impressionnants, elle offre nombre de possibilités sportives et culturelles. Voici quelques bon plans à ne pas rater !

Annecy et alentours, c’est magique

L’agglomération d’Annecy a tout pour plaire. Elle offre une qualité de vie exceptionnelle, ainsi qu’une variété de paysages des plus fantastiques. Il faut bien sûr visiter la ville, son château, ses vieille prisons, sa vieille ville, mais les plus indispensables sont les randonnées qui l’entourent. Faire le tour du lac d’Annecy en roller ou en vélo est des plus agréable, surtout maintenant que la piste cyclable est presque terminée. Le pédalo est également une activité très pratiquée sur le lac ; depuis Veyrier, vous pouvez profiter d’une excellente vue sur la ville.
Côté événementiel, citons la Fête du Lac qui a lieu début août et qui offre des feux d’artifice grandioses: plus d’une heure de spectacle pyrotechnique… de quoi en prendre plein la vue ! En deuxième place, le festival international du film d’animation, rassemblant plus de 8000 professionnels.

Également à ne pas rater dans les environs d’Annecy : le col de la Tournette, le Mont Veyrier et le col des Contrebandiers, ainsi que la station du Semnoz, qui offre un panoramique à 360°.

Les nocturnes du vendredi soir à Thonon-les-Bains

Si vous êtes amateurs de sorties nocturnes, Thonon-les-Bains est fait pour vous. Ses nocturnes du samedi soir sont hautes en couleur : les rues grouillent de monde, les troupes d’artistes et musiciens se battent les coins de rue pour toujours plus d’animation. De plus, les commerçant jouent bien le jeu, et vous êtes assurés de pouvoir grignoter ci et là toute la soirée. Même les bouchers sont de la partie ! Bonne ambiance garantie. Et pour commencer la soirée, que trouver de mieux qu’un magnifique coucher de soleil sur le Lac Léman…

Le Pont de l’Abîme et le Pont du Diable, j’ai le vertige

Ces deux ballades peuvent être réalisées dans une même journée. Pas facile à trouver, le Pont de l’Abîme, une fois atteint, révèle une vue magnifique sur son canyon. Il est possible de se promener le long de la rivière en sous-bois, un moment frais et agréable avec des paysages qui changent au fur et à mesure que l’on avance.

Et maintenant que vous êtes là, passez la frontière de la Savoie pour aller visiter le Pont du Diable, un petit coin de paradis, lui aussi difficile à trouver, mais dévoilant un charmant canyon qui fera fondre les amateurs de canyoning.

Article précédentComment gérer son budget à l’approche de Noël
Article suivantUn collant spécial baskets
Manon est une jeune femme dynamique et curieuse, originaire de Bordeaux, en France. Depuis son plus jeune âge, elle a toujours été attirée par les découvertes, qu'il s'agisse de nouveaux endroits, de nouvelles cultures ou de nouvelles tendances.Elle a rejoint notre blog "Mademoiselle Fashion". Manon partage ses expériences de voyage, de ses randonnées dans les Pyrénées à ses aventures urbaines à Tokyo. Elle a un œil pour les détails et capture la beauté des moments simples, que ce soit une tasse de thé sur un balcon parisien ou un coucher de soleil sur les plages de Bali.Mais Manon ne se limite pas aux voyages. Passionnée de mode, de beauté et de bien-être, elle intègre souvent des conseils lifestyle à ses articles.Que vous recherchiez des conseils sur les tenues minimalistes, la méditation ou même des recettes végétaliennes, Manon a quelque chose à offrir.Originaire du charmant quartier des Vignes à Bordeaux, Manon Leroy est une jeune femme qui a toujours su que sa voie résidait dans la communication. Passionnée par les récits et la découverte de nouvelles cultures, elle a choisi de s'orienter vers un parcours académique centré sur les médias, ce qui l'a conduite à intégrer l'Université Bordeaux Montaigne.Durant son cursus en Licence, elle s'est familiarisée avec les fondamentaux de la communication, des médias et des relations publiques. Cependant, c'est pendant son Master, avec une spécialisation en marketing digital, que Manon a vraiment trouvé sa vocation. Elle a été captivée par le potentiel des plateformes numériques pour raconter des histoires et connecter les individus.Avec cette nouvelle perspective, Manon a décidé de combiner sa passion pour les voyages et le lifestyle avec ses compétences en communication en rejoignant notre blog. Ce qui a commencé comme un simple carnet de voyage est rapidement devenu une plateforme où elle partage non seulement ses aventures à travers le monde.Grâce à son authenticité et à sa profonde compréhension des médias numériques, elle a su captiver et inspirer une audience fidèle. Ses articles, qui allient souvent poésie et pragmatisme, sont un témoignage de son désir de trouver de la magie dans le quotidien, que ce soit à travers une randonnée dans les Pyrénées ou un rituel de beauté matinal.À travers son parcours, Manon Leroy nous rappelle que la passion, l'éducation et la détermination peuvent, ensemble, ouvrir la voie à des aventures extraordinaires. Son histoire est une source d'inspiration pour quiconque aspire à transformer une passion en vocation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici