5 idées pour sécuriser vos prises électriques tout en décorant votre intérieur

Camouflage de fils électriques

Une maison regorge de câbles nichés sous les tables, sous les tapis, derrière nos écrans et parfois même au milieu du passage. Les prises électriques se multiplient selon les besoins et nuisent à la sécurité et à la décoration de votre intérieur. Voici quelques idées pour les dissimuler tout en les sécurisant.

Utiliser des cache-prises

Les cache-prises sont disponibles dans les magasins de décoration afin de vous permettre de dissimuler vos prises électriques tout en donnant un certain charme à votre pièce. Elles sont très utiles pour masquer avec goût vos câbles disgracieux. Renseignez-vous bien auparavant afin d’éviter tout matériel inflammable.

Utiliser une gouttière de rangement sous votre bureau

Le bureau est un endroit propice où les fils se multiplient et s’emmêlent. Entre l’ordinateur, la ligne internet et le téléphone, il est parfois difficile de s’y retrouver ! Optez alors pour une gouttière sous votre plan de travail afin de pouvoir y stocker les fils électriques.

Camoufler les fils à l’aide de décoration le long des plinthes

Les prises et les fils électriques se trouvent généralement proches du sol, le long des plinthes. Il devient alors intéressant de les camoufler derrière en utilisant une décoration prévue à cet effet. Que ce soit pour dissimuler le fil de votre ventilateur brumisateur, votre télévision ou même une petite lampe décorative, vous trouverez votre bonheur dans les magasins de décoration qui vous proposent désormais de multiples solution de camouflage.

Opter pour un tiroir ou une boîte pour cacher les multiprises

Les multiprises sont la hantise propre de la décoration ! Elles prennent beaucoup de place et les fils n’en finissent plus de se mélanger. Pour résoudre ce problème, vous pouvez alors les placer à l’intérieur d’un tiroir que vous percerez d’un petit trou afin de laisser passer le fil branché à la prise électrique. Vous pouvez répéter la même opération dans une boîte que vous aurez pris soin de décorer pour la fondre dans votre pièce.

Décorer vos fils électriques

Dernière solution, optez pour la décoration de vos prises et de vos fils électriques. En effet, vous pouvez les enrouler de ficelle marron qui s’alliera parfaitement avec le pot de votre plante verte. Des bandes de masking tape se fondront aussi parfaitement dans le décor. Faites d’une faiblesse une force déco en mettant vos câbles en valeur avec des boules en bois.

Articles similaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*