VoyagePartez à la découverte de la Tanzanie

Partez à la découverte de la Tanzanie

Partager

La plupart des touristes choisissant l’Afrique comme destination souhaitent visiter des parcs nationaux. Alors que notre société se détache progressivement de la nature, un safari en Tanzanie représente une chance de renouer avec celle-ci. Ce pays abrite, en effet, la plus grande proportion d’animaux sauvages, parmi tous les autres pays d’Afrique. On y trouve 20 % des mammifères du continent. Pour vos prochaines vacances, c’est décidé, vous voulez jouer la carte de l’exotisme ? Afin de vous faciliter les choses, nous avons essayé de compiler ce qu’il y a de plus important à savoir.

Devez-vous obtenir un visa pour la Tanzanie ?

La réponse est oui, et cela, peu importe combien de temps vous comptez rester sur place. Cette autorisation est nécessaire si vous voulez entrer sur le territoire tanzanien, incluant l’archipel de Zanzibar.

e-Visa

La procédure est devenue plus simple avec la mise en place de l’e-visa. Pour faciliter votre voyage et vos démarches, voici nos conseils pour vous aider à préparer votre dossier pour obtenir un visa pour la Tanzanie, afin que votre requête aboutisse. La demande de visa se fait uniquement en ligne désormais. Rendez-vous sur la page officielle de l’immigration tanzanienne.

Un formulaire entièrement en anglais est à remplir correctement, car en cas d’erreur, vous risquez de vous heurter à un refus. Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires avant de commencer cette procédure. Scannez votre passeport et votre carte d’identité avec photo. Ce n’est qu’ensuite que vous remplirez ce fameux formulaire.

Taxe et réponse

Vous vous acquitterez alors d’une taxe d’environ 50 euros, payable par Mastercard ou par carte bancaire Visa. Vous obtenez une réponse environ quatre jours après le dépôt de votre dossier. Une fois l’autorisation acquise, imprimez votre visa et gardez-le précieusement dans votre passeport.

Tanzanie

Comment vous rendre en Tanzanie ?

Le moyen de transport le plus simple et le plus pratique est l’avion. Votre lieu d’atterrissage dépend donc entièrement du circuit que vous avez établi avec ou sans l’aide d’un agent de voyage.

En avion

La Tanzanie dispose de trois aéroports principaux sur son territoire :

  • Dar es-Salaam : si vous programmez un safari dans la partie sud du pays,
  • Kilimandjaro : pour un circuit dans les parcs du Nord,
  • Zanzibar : dans le cas d’un séjour farniente sur des plages idylliques.

Il est possible de réserver un vol aller à partir des deux premiers aéroports, avec la possibilité d’un retour direct vers la France.

Durée du trajet

La durée moyenne d’un trajet France – Tanzanie peut aller de 9 à 13 heures. Tout dépend de votre lieu de départ et d’arrivée, ainsi que du nombre d’escales. Le coût du trajet varie entre 700 euros et 1 000 euros. Tout dépend de la saison et de la compagnie que vous avez choisies.

Notre conseil est de réserver le plus tôt possible, pour bénéficier des meilleurs tarifs. Il existe également des vols low cost, mais dans ce cas, prévoyez de longues escales. N’oubliez pas également d’inclure dans votre budget le transfert à partir de l’aéroport.

Quelles merveilles à découvrir en Tanzanie ?

La Tanzanie est connue pour ses parcs nationaux. Vous effectuerez des safaris en véhicules 4×4 pour côtoyer de près des animaux sauvages comme les Big five : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros. Séquence émotion garantie ! Vous aurez aussi l’opportunité de partir à la rencontre des peuples emblématiques de ce pays, comme le célèbre peuple d’éleveurs de bétails et de guerriers, les Massaïs.

Le parc national du Tarangire

Après votre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro, vous rejoindrez le parc d’Arusha où vous logerez dans un lodge, pour une nuit de repos bien méritée. Vous vous réveillerez le lendemain matin en bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro. Vous visiterez par la suite le parc national du Tarangire, le refuge par excellence des animaux sauvages. Il est également riche d’une flore exceptionnelle, notamment, les fameux baobabs. Un petit tour au fond du cratère du Ngorongoro pour observer de près sa faune est au programme.

Le parc du Serengeti

L’étape suivante sera le très connu parc du Serengeti avec ses immenses plaines au sud. Vous traverserez aussi des paysages uniques comme la savane au nord, des vallons à l’ouest et des forêts. Vous vivrez en direct la mythique migration annuelle, si votre séjour tombe entre avril et août. Les félins seront, eux aussi, au rendez-vous. Direction, ensuite, le lac Natron et les grandes steppes masaï d’Amboseli Sud. Des guerriers Masaï vous serviront de guide à travers un écosystème incroyable.

Des safaris nocturnes sont également programmés pour vous faire vivre des sensations inédites en compagnie des animaux nocturnes.

Le Zanzibar

Vous terminerez votre séjour en beauté sur l’île paradisiaque de Zanzibar, si vous souhaitez profiter de la mer, du soleil et du sable blanc. Vous pouvez vous y rendre soit par les airs, soit par la mer via un ferry. C’est la meilleure option pour profiter au maximum des paysages magnifiques de l’archipel.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !