Quelle décoration pour une chambre parentale cocooning ?

Partager

La chambre parentale est la pièce de la maison dans laquelle vous passez les heures les plus importantes pour pouvoir être serein au quotidien. Elle doit être un sanctuaire dans lequel vous pourrez vous reposer et vous ressourcer en toutes circonstances. Sa décoration doit donc être bien travaillée pour qu’elle corresponde à vos goûts et à l’idée que vous vous faîtes d’un espace de repos et de bien-être. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir l’aménagement et la décoration de la chambre parentale que vous n’aurez plus envie de quitter.

Comment aménager une chambre parentale cocooning ?

Définir votre style de décoration.

Dans un premier, il vous faut déterminer le style de décoration qui vous correspond en commençant par le choix des couleurs. Ce choix est d’autant plus important si la chambre parentale n’est pas très grande. Afin d’avoir un espace cocooning, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs claires comme le blanc, le gris clair, le rose poudré, le bleu ciel, le vert pastel. Pour donner de la perspective à la pièce, vous pouvez faire le choix d’avoir un mur dans un ton plus foncé. Dans tous les cas, évitez les couleurs trop vives comme le orange ou le violet qui ne vous permettront pas un temps de repos de qualité.

Ensuite, il faudra mettre en place une décoration harmonieuse en définissant le style de chambre parentale que vous voulez. Si vous avez une vieille maison avec des murs en pierre, le style campagne moderne sera bien adapté et vous permettra de remettre au goût du jour des meubles anciens. Le style industriel, lui s’intégrera parfaitement dans la décoration d’une maison de type loft. Pour les maisons récentes, le style scandinave permettra d’y incorporer des éléments en bois afin de casser un peu l’image de maison neuve et lui donner du charme.

  • lumiere pour chambre cocooning
  • luminosité chambre parentale
  • accessoires chambre cocooning

Avoir une chambre cocooning pour bien vous reposer.

La fonction première d’une chambre parentale est bien évidemment d’y dormir et pour bien y dormir, il faut commencer par bien choisir le lit. Ce choix se fera d’abord en fonction de la taille de la pièce mais aussi en fonction de votre morphologie afin de déterminer la largeur et la longueur du lit.

Ensuite, prenez bien le temps de choisir le matelas en prenant soin de l’essayer ou de choisir une marque qui vous propose une période d’essai.

Puis pour vous assurer de bonnes nuits de sommeil, la literie de qualité est indispensable. Nous vous conseillons une housse de couette Blanc Cerise en percale de coton. Les fibres de coton qui sont rigoureusement sélectionnées, permettent d’avoir une literie résistante et d’une grande légèreté même après une multitude de lavages. De plus vous aurez un grand choix de couleurs et motifs pour que votre linge de lit s’intègre parfaitement à votre décoration et les prix sont très attractifs.

plaid pour chambre cocooning

Les éléments de décoration pour une chambre cocooning.

Une bonne lumière pour un espace de détente.

Pour profiter d’un moment de détente avant de vous endormir, la lumière dans la chambre parentale ne doit pas être trop vive. Pour cela, en plus de la lumière principale, il est nécessaire d’installer plusieurs autres sources de lumière de faible intensité qui feront de la pièce un espace intimiste et cocooning. Vous pouvez notamment opter pour des lumières à poser, soit sur les tables de chevet, soit sur une commode ou bien mettre un lampadaire. Il existe même des têtes de lit qui ont un éclairage intégré.

accessoires et couleurs pour chambre cocooning

Des accessoires pour personnaliser votre chambre parentale

Même si vous définissez un style en amont, la chambre parentale doit être une pièce unique qui sera le reflet de vos envies, il faut donc la personnaliser grâce à des accessoires. Complétez votre literie par des coussins, en prenant soin de choisir des couleurs qui s’associent bien comme le gris et le rose par exemple.

La décoration des murs est également importante pour bien dormir, évitez par exemple un tableau avec une personne qui regarde dans votre direction, ça ne sera pas idéal pour trouver le sommeil.

Pensez ensuite aux accessoires qui vous seront utiles dans la chambre à coucher, comme un miroir ou des rideaux occultant si vous n’avez pas de volets.

La décoration est quelque chose de très personnel et celle de la chambre parentale doit être particulièrement soignée pour vous permettre d’avoir un bon sommeil réparateur, qui est primordial pour vous sentir bien au quotidien.

Partager

Charlotte Guilloteau
Charlotte Guilloteau
Rencontre avec une femme dont la passion a illuminé de nombreux intérieurs et jardins : Charlotte. Âgée de 35 ans, cette blogueuse émérite ne se contente pas d'aimer la décoration et l'aménagement, elle est aussi une maman dévouée de deux enfants qui l'inspirent chaque jour. Originaire d'une famille d'artistes, Charlotte a toujours baigné dans un univers où la couleur, la texture et l'espace avaient une importance capitale. Après des études en architecture d'intérieur, complétées par des formations en aménagement paysager et feng shui, elle a rapidement gravi les échelons, travaillant d'abord pour une grande entreprise de design avant de se lancer en tant que consultante indépendante. Mais ce n'est pas tout. Le véritable voyage commence lorsqu'elle décide de partager ses connaissances et ses découvertes avec le monde. Notre blog, est rapidement devenu une référence pour tous ceux qui cherchent à transformer leur espace de vie. Entre les astuces pour créer des intérieurs harmonieux, les idées DIY adaptées aux mamans et enfants, et les secrets pour marier intérieur et extérieur en une symbiose parfaite, chaque article est une invitation à repenser son chez-soi. Charlotte croit fermement que chaque maison, chaque appartement, chaque jardin a une histoire à raconter. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle vous aide à écrire cette histoire, faisant de chaque coin et recoin un reflet de qui vous êtes. Pour tous ceux qui cherchent à transformer un espace ordinaire en un havre de paix personnalisé, à l'image de leur essence, Charlotte est la muse qui saura vous guider. Dans un monde où le design intérieur et extérieur ne fait qu'un, elle est la voix experte qui résonne, inspirant chaque personne à trouver et exprimer sa propre beauté à travers son espace de vie.

Comprendre le comportement d’une personne envoûtée

0
Dans certaines cultures, un individu peut être considéré comme envoûté lorsqu'il subit l'influence malveillante d'une force extérieure ou d'un sort. Les personnes atteintes de...

Les jeans à porter pour mettre en valeur ses formes

0
Il n’est pas toujours facile de choisir des vêtements avec des fesses généreuses. Les fesses rondes ne sont pas les premières à traverser les...

Transformez l’atmosphère de votre chambre avec un humidificateur bol d’eau

0
Une atmosphère saine et équilibrée est essentielle pour notre bien-être quotidien. L'un des éléments clés pour assurer une qualité d'air optimale dans nos maisons...

Comment savoir si vous plaisez à un homme et pourquoi il ne fait rien...

0
Vous avez l'impression de plaire à un homme, mais il ne fait aucun geste pour aller plus loin ? Vous vous demandez sans cesse ce...

Les signes de la timidité amoureuse chez un homme

0
La timidité amoureuse est souvent perçue comme un obstacle à l'épanouissement d'une relation. Pourtant, elle peut aussi être le reflet d'une profonde authenticité et...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !