Maison et décoPréparer l’hiver : comment entretenir votre table de jardin ?

Préparer l’hiver : comment entretenir votre table de jardin ?

Partager

L’hiver approche à grands pas, vous avez déjà dégagé la plupart de vos décorations de jardin qu’il faut protéger de la pluie, rentré et couvert les plantes qui en ont besoin… Reste plus qu’à entretenir et protéger votre table de jardin pour qu’elle ne s’abîme par ces temps frais et humides. Dans cet article, nous allons vous guider pour bien entretenir vorte table de jardin pour l’hiver.

Pour les tables en bois : nettoyer et protéger

Toutes les tables de jardin ne s’entretiennent pas de la même manière. Commençons par les tables de jardin en bois. Qu’ils soient de qualité nobles comme les bois exotiques, ou plus basiques comme le teck, le bois a besoin d’être entretenu chaque saison. Pour lui préserver sa robustesse et sa durabilité, la table en bois demande à être chouchoutée de temps en temps.

Article à écrire : Comment réparer des cheveux très abîmés ?

Votre table vient de subir plusieurs chocs lors de la saison estivale. Elle a supporté de nombreux repas, mais a aussi été exposée au soleil, à la chaleur et à l’humidité. Avant d’affronter l’hiver, il vous faudra la préparer un minimum pour l’aider à garder bonne mine pour les prochains beaux jours. 

Commencez par bien nettoyer votre table avec de l’eau et du savon neutre. N’hésitez pas à poncer les éventuelles brèches auxquelles elle a pu être exposée. Si nécessaire, une couche de saturateur bois sera la bienvenue. Enfin, couvrez votre table avec une bâche spéciale pour les tables qui puisse bien recouvrir toute sa surface. Si vous le pouvez, mettez la à l’abri sous une tonnelle ou une terrasse couverte.

Pour les tables en fer forgé : les couvrir

ll existe de magnifiques table de jardin 4 personnes en fer forgé. Élégantes, et chics, elles offrent beaucoup de charme à votre extérieur pour le rendre authentique. Le fer forgé est une matière noble, très robuste qui tient dans le temps et est très reconnu pour sa durabilité. Son entretien est relativement aisé, et ne demande qu’à être nettoyé de temps à autre. 

Article à lire : Comment s’excuser avec des fleurs ?

Pour passer l’hiver l’esprit tranquille, le mieux sera de nettoyer votre table avec de l’eau claire et une éponge. Vous pourrez ajouter du savon à base de résine de pin si nécessaire pour enlever les tâches. Si votre table a quelques années de vécu, et présente des traces de rouille, alors vous pouvez utiliser une brosse métallique pour la nettoyer, et utiliser une peinture spécialisée pour lui rendre sa jeunesse. 

Ensuite, même punition que pour les tables en bois, elle doit être couverte pour l’hiver pour lui assurer une belle apparence pour les prochains jours de soleil.

Pour les tables en acier : les préserver

Les tables de jardin en acier sont en vogue pour leurs lignes épurées et contemporaines. Elles sont très modernes et robustes, mais pas imperméables pour autant. C’est alors que vous devrez veiller à bien la nettoyer aux portes de l’automne, avant de la recouvrir d’une bâche étanche pour lui éviter d’être exposée à de l’humidité stagnante, qui pourrait l’abîmer. 

Article à lire : Comment ouvrir votre bijouterie en ligne ?

Si vous le pouvez, déplacez là dans un endroit couvert pour éviter à la bâche d’être emportée par le vent, et pour maximiser ses chances d’être protégée des intempéries.

Vos tables sont prêtes à affronter l’hiver et ses émois, et à être de nouveau utilisées une année de plus pour les beaux jours !

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !