ModeChoisissez facilement un bijou pour votre piercing au nombril

Choisissez facilement un bijou pour votre piercing au nombril

Partager

Le piercing au nombril fait partie des tendances mode qui ont la cote ces dernières années auprès des femmes. Pour sublimer leur ventre, celles-ci doivent choisir de beaux bijoux. Tous les piercings ne sont toutefois pas adaptés à tout le monde. Pour bien les choisir, il faut impérativement prendre en compte leurs caractéristiques et d’autres paramètres comme l’ancienneté du perçage. Ces accessoires doivent non seulement être beaux, mais aussi respectueux de la peau et sans danger. Voici quelques conseils pour choisir facilement un bijou pour son piercing au nombril.

Le bijou en fonction de l’ancienneté du piercing

En matière de piercing, les choix diffèrent selon qu’il s’agit d’une nouvelle ou ancienne opération au nombril. Après le perçage, il est important de prendre certaines précautions en choisissant des bijoux adaptés. Pour faciliter la cicatrisation et éviter les complications, il est recommandé d’opter pour des accessoires appelés « barbell courbé » ou « banane ». Il s’agit d’une barre courbée disposant d’une bille à chacune de ses deux extrémités. Le plus souvent, la bille située au niveau de la partie inférieure est fixée sur la barre et ne se dévisse pas. Ce type de bijou est parfaitement adapté aux nouveaux piercings. Les modèles de bijoux avec pendentif sont à bannir pour les piercings au nombril récents. Pour cause, ils sont lourds et présentent plus de risques d’accrochage.

Il faut également éviter les modèles sous forme d’anneau, car ceux-ci peuvent plus facilement tourner dans le canal créé dans le nombril. Cette action mécanique favorise les inflammations. Il est d’autre part recommandé d’opter pour des bijoux de taille classique (10 mm) après le perçage. Lorsque l’espace entre les extrémités du canal créé se resserre après plusieurs semaines de cicatrisation, il est possible d’ajuster la taille de l’accessoire. Il faut alors choisir un piercing nombril adapté à son style et un bijou de longueur située entre 6 mm et 8,7 mm.

Après la cicatrisation totale, le choix de bijoux s’élargit, offrant ainsi diverses possibilités. Les risques étant moindres, on peut se tourner vers ses préférences et choisir différentes formes d’accessoires en fonction du type de piercing au nombril (inversé, classique, etc.). Les barbells courbés, anneaux, bijoux fantaisie avec motif ou pendentifs sont parfaitement adaptés aux anciens piercings. Ces accessoires sont fabriqués dans divers matériaux. Pour un premier piercing, les bijoux en acier chirurgical sont en général les plus recommandés, car cette matière est hypoallergénique.

bijou piercing nombril

Sélectionnez un piercing dans une matière hypoallergénique

En matière de bijoux, toutes les matières ne se valent pas. Certaines provoquent des allergies tandis que d’autres créent de l’inconfort avec des irritations, inflammations ou démangeaisons. Après s’être fait percer le nombril, il est indispensable de choisir des piercings fabriqués avec des matières hypoallergéniques. Celles-ci sont respectueuses de la peau et limitent considérablement les risques d’allergie liés à leur utilisation. Elles sont particulièrement adaptées aux peaux sensibles et garantissent un certain confort. Après le perçage du nombril, le port d’un piercing hypoallergénique favorise la cicatrisation et limite les risques d’infection. Ce type de bijoux demeure le meilleur choix, même après cicatrisation complète. Il existe justement de nombreux matériaux hypoallergéniques utilisés pour confectionner les bijoux pour le nombril. On peut notamment citer :

  • l’or,
  • le titane,
  • le bioflex,
  • le bioplastique,
  • l’acier chirurgical ASTM-F138.

L’or demeure une matière noble de grande qualité parfaitement adaptée pour un piercing dès qu’elle respecte les normes. Il faut en effet que ce matériau soit d’au moins 14 carats, car en dessous, il serait trop souple et contiendrait une importante quantité de nickel. Sa durée de vie élevée en fait la matière par excellence pour un bijou de piercing au nombril. De son côté, le titane se démarque par sa légèreté et sa résistance. Il est dépourvu de nickel (un allergène) et convient particulièrement à la première pose après un piercing. Il est différent des bijoux anodisés titane qui, eux, sont en général des accessoires en acier anodisés d’une couche à base de titane.

Quant à l’acier chirurgical ASTM-F138, il est couramment utilisé dans la confection des piercings. Il se décline sous des noms comme acier 316LVM et acier 316 L et offre l’avantage de ne pas contenir d’allergènes. En ce qui concerne le bioplastique, il est lui aussi hypoallergénique et provient de matières premières végétales renouvelables. Tout comme cette matière, le bioflex est respectueux de la peau. Il offre l’avantage d’être souple et de garantir un niveau de confort optimal. Les piercings fabriqués avec ces matières sont d’excellents choix de bijoux pour le nombril.

Les plus beaux modèles de bijoux pour le nombril

Il existe une pléthore de styles de piercings au nombril sur le marché. Pour embellir le ventre, il convient de choisir parmi les plus beaux modèles de bijoux disponibles. On retrouve justement de nombreux designs et finitions de ces accessoires. Certains arborent des formes comme les cœurs, feuilles, anneaux, fleurs, papillons ou encore étoiles avec des strass dans des coloris diversifiés pour s’ajuster aux différents goûts. D’autres arborent des traits plus classiques avec des billes rondes de taille différente. Celles-ci peuvent être ornées avec des éléments comme le diamant et les imitations de pierres semi-précieuses (sodalite, opale, œil de tigre…).

Piercing au nombril

D’autres piercings pour le nombril prennent des formes fantaisistes pour encore plus d’originalité. Les modèles avec des représentations ou motifs comme les pieds de bébé, canards, têtes de mort, fermetures et symboles « ying et yang » ont la cote. Il est également possible de trouver des bijoux plus discrets. Ils sont moins massifs, de couleur sobre avec des formes simplistes, mais élégantes.

Parmi les plus appréciés se trouvent les modèles avec des motifs en pendentif et ceux dont les ornements sont directement fixés sur la tige du piercing nombril. D’autres disposent d’un pendentif relié à la tige par le biais d’une chaînette pour avoir du dynamisme. Pour exprimer sa féminité et sa sensualité, il convient de choisir des bijoux élégants, originaux, adaptés à son style vestimentaire et à sa personnalité. Il faut par ailleurs s’assurer de ne choisir que des modèles de bonne qualité. Cela donne la possibilité de profiter longtemps de son piercing au nombril.

Comment entretenir ses bijoux de piercing ?

Quelle que soit la qualité des accessoires de piercing au nombril, ils ont tous besoin d’être entretenus pour garder longtemps leur allure. C’est pourquoi il est important de bien les ranger. Il faut impérativement éviter de les disposer dans des lieux exposés à l’humidité comme les salles de bain. Utiliser une boîte à bijoux permet de les disposer de manière sécurisée afin qu’ils ne soient pas en contact direct avec d’autres bijoux pouvant les abîmer. Cela leur évite des éraflures ou des rayures. Les pochettes offrant un toucher doux représentent aussi une bonne alternative aux boîtes à bijoux. Elles donnent la possibilité de séparer les piercings des autres accessoires tout en les gardant loin de l’humidité.

Pour bien entretenir ses bijoux, il est par ailleurs indispensable de prendre en considération leur matière. Pour cause, chacune nécessite des soins spécifiques pour maintenir son éclat et offrir une bonne durabilité dans le temps. Les piercings en or doivent être régulièrement nettoyés avec de l’eau chaude savonneuse pour rester toujours propres et brillants. C’est également le cas des bijoux fabriqués avec des matières comme le titane et l’argent. Pour cette opération, il faut éviter l’utilisation de produits agressifs. Le liquide vaisselle (sans phosphate) et le savon peuvent très bien servir à les nettoyer. L’eau chaude ramollit les substances ou débris incrustés dans les recoins du piercing et les frottements permettent de les retirer.

Il faudra ensuite rincer ces accessoires avec de l’eau claire puis les sécher. Pour révéler davantage leur éclat, il est recommandé de les frotter délicatement avec une chamoisine. Confier leur nettoyage de façon occasionnelle à un professionnel permet par ailleurs de donner une seconde jeunesse à ces bijoux. Il peut s’agir d’un expert en joaillerie ou d’un bijoutier. Ces artisans possèdent le plus souvent des équipements tels que les bacs à ultrasons permettant de réaliser un nettoyage en profondeur. Leur service est très utile pour entretenir les piercings de nombril dotés de griffes ou de recoins difficiles d’accès. Ce sont là quelques conseils et astuces pour facilement choisir un bijou pour son piercing au nombril.

Partager

Quel bar karaoké parisien pour passer une excellente soirée ?

Les idées de sorties pour passer une bonne soirée à Paris ne manquent pas mais si vous avez envie d'e quelque chose d'une soirée...

Qu’est-ce que le style steampunk ?

On le voit souvent dans les films de fiction, ils ne passent pas inaperçus… Ce mélange de styles vestimentaires à la fois futuriste et...
parfum de niche

Idée de cadeau : le coffret parfum

À l’approche de Noël et de ses festivités, il est temps de casser les codes et de se lancer dans des idées de cadeau...

Pourquoi la montre est le cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir

Qui n'aime pas recevoir quelque chose de spécial ? Et qui n'aime pas qu'on lui offre quelque chose de spécial ? Recevoir quelque chose...
tenue de pluie mode

Comment s’habiller à la mode par temps de pluie en hiver ?

Même si le réchauffement climatique nous apporte des étés de plus en plus chauds et secs, la pluie est encore bien présente en France...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !