Mode5 pièces de bijoux bohémiens chics et originaux

5 pièces de bijoux bohémiens chics et originaux

La mode bohème continue son évolution progressive dans le monde contemporain. D’ailleurs, les femmes sont de plus en plus nombreuses à l’adopter au quotidien. En ce sens, les grandes marques rivalisent d’idées dans le but de satisfaire la demande grandissante en matière de look bohème. Les boutiques artisanales ne sont quant à elles pas en reste pour satisfaire ces consommateurs devenus de plus en plus exigeants. Des vêtements aux bijoux, la mode bohème s’impose comme une évidence. Les bijoux bohémiens attirent particulièrement par leur charme élégant et naturel. Vous cherchez des bijoux bohèmes pour agrémenter votre look au quotidien ? Voici une sélection de bijoux chics et originaux.

Un collier délicat avec un pendentif en turquoise bohème chic

Pour rappel, les bijoux bohémiens entrent dans la gamme des bijoux fantaisie. Ils sont souvent fabriqués avec de l’acier, de l’aluminium, du métal, du plastique, mais parfois aussi avec des métaux précieux. C’est pour cette raison que vous trouverez des bijoux bohèmes fabriqués avec différents matériaux, mais dans le même style, pour convenir à toutes les préférences.

Dans la gamme des bijoux bohémiens chics et originaux figurent un modèle très spécifique, le collier avec un pendentif en turquoise. La chaîne a été finement travaillée dans l’optique de mettre en valeur le cou de celle qui la portera. Robuste et élégant, ce bijou remplit tous les critères recherchés en matière d’accessoires de beauté. Le collier s’adapte à tous les looks : il se porte aussi bien au quotidien que lors d’une sortie.

Le collier au style bohémien est à la fois discret et coloré. En effet, son pendentif en turquoise contraste avec la sobriété de la chaîne. En portant ce bijou, vous mettez en avant votre look personnalisé dans les tons chics et élégants.

Une succession de bracelets bohèmes en perles colorées

La mode bohème se distingue avant tout pour son côté très coloré. Si vous cherchez des bijoux dans le même thème, il ne faut surtout pas hésiter à varier les couleurs. En ce sens, la pile de bracelets en perles colorées fait partie des incontournables. Ces bijoux ornent élégamment votre poignet et soulignent votre look.

bijoux bohèmes

Vous pouvez choisir les bracelets avec de grosses perles pour donner plus de volume. Deux ou trois piles suffisent, car le but n’est pas de tomber dans le ridicule. Cependant, les plus discrètes préfèrent les bracelets avec de fines perles. Ainsi, vous pouvez les assortir par dizaine, sans que cela fasse too much.

Afin d’assortir les couleurs, choisissez des bracelets avec des perles aux teintes variées. Il existe de nombreux bijoux agrémentés de perles de différentes couleurs. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de choisir un bracelet avec des perles d’une couleur unique sur un même fil. L’astuce consiste à porter plusieurs bracelets avec des perles de couleurs différentes.

Une bague en argent avec une pierre colorée

Dans la gamme des bijoux bohémiens chics et originaux, nous retrouvons aussi une variété de bagues élégantes. Celles en argent avec des pierres colorées ont particulièrement la cote. En effet, ce métal précieux affiche une grande robustesse et convient à tous les évènements. De ce fait, vous pouvez porter le bijou au quotidien ou à une occasion spéciale.

Ce qui rend la mode bohème si particulière, ce sont aussi les variétés de couleurs mises en valeur. Une bague en argent avec une pierre colorée ne déroge pas à cette règle. La pierre doit non seulement être volumineuse, mais arborer aussi une couleur bien vive. Vous trouverez des bijoux dans les teintes turquoise, rose, rouge, jaune et plus encore. Dans la mode bohème, toutes les folies sont permises !

Contrairement aux autres matières telles que le laiton, l’acier ou l’aluminium, l’argent est fait pour durer. Si vous cherchez un bijou bohème à garder précieusement dans votre coffret, c’est le métal par excellence.

Un collier volumineux fabriqué à partir de matériaux naturels

S’il est un aspect qui rend les bijoux bohémiens uniques, c’est leur forme volumineuse. Nous prendrons les exemples de colliers avec de grosses perles et de gros pendentifs. Ils continuent d’orner les boutiques d’accessoires de mode bohème. D’ailleurs, ces bijoux ont toujours un franc succès étant donné qu’ils subliment les tenues les plus simples. Ils se portent sur une robe immaculée minimaliste ou un top sans motif. Ce seul bijou suffit à vous donner un look bohème.

Afin de mettre en évidence vos accessoires de beauté au style bohème, privilégiez les bijoux avec des matériaux naturels. C’est notamment le cas des grosses perles en bois colorées ou des pierres naturelles. Ces dernières remplaceront parfaitement les pendentifs en plastique et offrent plus d’élégance. De plus, ces matières sont assez robustes et ne se brisent pas facilement. Ce sont des bijoux fantaisie originaux destinés à durer.

La meilleure astuce pour bien porter un bijou bohème avec des matières naturelles, c’est encore et toujours de les choisir très colorés. Les teintes vives sont un must, car elles illuminent toutes vos tenues en toute circonstance. Néanmoins, privilégiez les vêtements sobres et sans motifs. Les bijoux bohémiens sont assez voyants. Ils habilleront les tenues les plus neutres de votre garde-robe.

Des boucles d’oreilles élégantes au style bohème

Nous terminons notre sélection de bijoux au style bohème avec une gamme de boucles d’oreilles élégantes. Leur design est généralement sophistiqué avec un brin de fantaisie. C’est notamment le cas des boucles d’oreilles en or avec des plumes ou des pierres naturelles. Les bijoux avec des chaînes en argent ou en or ont également un style unique. Ils sont très originaux et chics.

Par ailleurs, il convient de préciser que les bijoux bohèmes peuvent aussi être combinés. Vous pouvez porter un collier avec de grosses perles, plusieurs bracelets en perles avec les mêmes nuances et des boucles d’oreilles avec de légères perles. Le rendu général donne une touche de fantaisie à votre look.

Sachez également qu’un style bohème se porte en toute circonstance. De ce fait, que ce soit pour aller au travail, à la fac ou à une soirée, associez correctement vos bijoux. Ces accessoires mettront en valeur toutes vos tenues de manière chic et élégante.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !

[tdn_block_newsletter_subscribe input_placeholder="Entrez votre adresse e-mail" btn_text="S'inscrire" tds_newsletter2-image="15563" tds_newsletter2-image_bg_color="#c3ecff" tds_newsletter3-input_bar_display="row" tds_newsletter4-image="15564" tds_newsletter4-image_bg_color="#fffbcf" tds_newsletter4-btn_bg_color="#f3b700" tds_newsletter4-check_accent="#f3b700" tds_newsletter5-tdicon="tdc-font-fa tdc-font-fa-envelope-o" tds_newsletter5-btn_bg_color="#000000" tds_newsletter5-btn_bg_color_hover="#4db2ec" tds_newsletter5-check_accent="#000000" tds_newsletter6-input_bar_display="row" tds_newsletter6-btn_bg_color="#da1414" tds_newsletter6-check_accent="#da1414" tds_newsletter7-image="15565" tds_newsletter7-btn_bg_color="#1c69ad" tds_newsletter7-check_accent="#1c69ad" tds_newsletter7-f_title_font_size="20" tds_newsletter7-f_title_font_line_height="28px" tds_newsletter8-input_bar_display="row" tds_newsletter8-btn_bg_color="#00649e" tds_newsletter8-btn_bg_color_hover="#21709e" tds_newsletter8-check_accent="#00649e" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" embedded_form_code="YWN0aW9uJTNEJTIybGlzdC1tYW5hZ2UuY29tJTJGc3Vic2NyaWJlJTIy" tds_newsletter1-btn_bg_color="#00988e" tds_newsletter1-f_input_font_family="394" tds_newsletter1-f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiIsInBob25lIjoiMTIifQ==" tds_newsletter1-f_input_font_weight="500" tds_newsletter1-f_input_font_style="italic" tds_newsletter1-input_border_size="0" el_class="td-c-newsletter" tds_newsletter1-input_text_color="#000000" tds_newsletter1-input_placeholder_color="#909090" tds_newsletter1-f_btn_font_line_height="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIyIn0=" tds_newsletter1-input_bar_display="eyJwaG9uZSI6InJvdyJ9"]