Comment présenter une carte de remerciement de mariage ?

Partager

Vous venez de vous marier ? Désormais le stress des préparatifs est loin derrière vous et vous pouvez enfin vous détendre après avoir passé la plus belle journée de votre vie. Vous avez passé un moment unique avec toutes les personnes importantes pour vous et c’est maintenant le temps de les remercier pour avoir rendu cette journée inoubliable. La carte de remerciement n’est pas anodine, elle est le dernier souvenir de votre mariage et elle doit rappeler aux personnes présentes les bons moments passés mais aussi permettre, à ceux qui n’ont pas pu être là et qui vous ont gâté, de se mettre dans l’ambiance de cette journée.

Quelle taille choisir pour une carte de remerciement ?

Il existe une multitude de cartes de remerciement qui ont chacune leur spécificité notamment dans le format. Pour déterminer le format que vous souhaitez pour votre carte, il y a plusieurs critères à prendre en compte. En effet, le choix d’une belle carte de remerciement se fait en fonction de vos goûts mais pas seulement, il faut également tenir compte de votre budget (surtout que le mariage a, en générale, bien fait baisser votre épargne). Si vous avez un budget assez serré, choisissez un format plutôt classique et de petite taille.

Article à lire : Nouvelles tendances de mariage : un piercing microdermal pour les fiançailles

Les éléments indispensables pour une carte de remerciement de mariage

Il y a des indispensables à ne pas oublier de mettre sur une carte de remerciement de mariage afin que celle-ci permette à vos invités de se souvenir de votre mariage. Les prénoms en font bien évidemment partie mais il faut surtout ne pas oublier d’y inscrire la date du mariage et les mots que vous n’auriez pas eu le temps de dire lors de cette journée qui passe tellement vite.

Le choix de l’enveloppe est également un élément dont on doit prendre soin. Vous pouvez déjà sur l’enveloppe replonger vos invités dans cette fabuleuse journée en leur remémorant le thème et les couleurs que vous aviez en décoration.

Une carte de remerciement personnalisée

La carte de remerciement doit pouvoir exprimer toute la gratitude que vous avez pour vos proches qui ont participé à faire de votre mariage un jour exceptionnel. Elle est le prolongement de celui-ci et il est donc important de rendre la carte unique afin d’adresser un message très personnel à votre famille et vos amis.

Article à lire : Comment s’excuser avec des fleurs ?

Choisissez vos plus belles photos pour illustrer cette journée et prenez le temps de bien sélectionner les mots que vous allez adresser à vos convives. Vous pouvez notamment y inscrire quelques vers d’un poème qui refléteront ce que vous avez ressenti ce jour là.

Pour la décoration de cette carte, il est peut-être bien de reprendre le thème ou les couleurs que vous aviez choisi pour votre mariage. De cette manière, vos invités se rappelleront les supers moments passés à vos côtés.

Sur une carte personnalisable, vous pouvez facilement insérer, en plus des photos, un logo ou toute autre image qui donneront envie de conserver la carte.

Une carte de remerciement originale

Bien souvent une carte de remerciement fait bien évidemment plaisir sur le moment à celui qui la reçoit mais ensuite elle se retrouve rapidement dans un tiroir au fond duquel elle va rester un certain nombre d’années.

En choisissant de créer une carte de remerciement originale cela donnera envie de la mettre en évidence et elle peut même être un véritable élément de décoration.

Vous avez la possibilité de faire une carte sous forme de magnet et celle-ci viendra décorer le frigo de vos invités qui pourront en profiter chaque jour.

Vous pouvez aussi rajouter à la carte un élément qui fera que votre mariage restera dans les mémoires. Par exemple, il existe des cartes de remerciement ayant des étiquettes ensemencés. Ainsi, il suffira ensuite à vos invités de planter cette petite étiquette et une plante arrivera dans leur jardin et sera le symbole de votre amour.

Article à lire : Pourquoi un homme prend ses distances et fuit une femme qui lui plait ?

Il est également possible d’ajouter à la carte un bracelet personnalisé avec un mot que vous aurez choisi pour symboliser ce moment que vous avez partagé.

L’originalité de la carte peut aussi être liée à son format ou son pliage afin d’ y insérer plusieurs photos à découvrir comme avec un pliage en accordéon ou bien encore avec une carte de remerciement sous forme de marque-page.

Il existe donc une multitude de possibilités afin que la carte de remerciement devienne un magnifique point final de cette étape de votre vie que vous avez pris plaisir à partager avec vos proches.

Partager

Charlotte Guilloteau
Charlotte Guilloteau
Rencontre avec une femme dont la passion a illuminé de nombreux intérieurs et jardins : Charlotte. Âgée de 35 ans, cette blogueuse émérite ne se contente pas d'aimer la décoration et l'aménagement, elle est aussi une maman dévouée de deux enfants qui l'inspirent chaque jour. Originaire d'une famille d'artistes, Charlotte a toujours baigné dans un univers où la couleur, la texture et l'espace avaient une importance capitale. Après des études en architecture d'intérieur, complétées par des formations en aménagement paysager et feng shui, elle a rapidement gravi les échelons, travaillant d'abord pour une grande entreprise de design avant de se lancer en tant que consultante indépendante. Mais ce n'est pas tout. Le véritable voyage commence lorsqu'elle décide de partager ses connaissances et ses découvertes avec le monde. Notre blog, est rapidement devenu une référence pour tous ceux qui cherchent à transformer leur espace de vie. Entre les astuces pour créer des intérieurs harmonieux, les idées DIY adaptées aux mamans et enfants, et les secrets pour marier intérieur et extérieur en une symbiose parfaite, chaque article est une invitation à repenser son chez-soi. Charlotte croit fermement que chaque maison, chaque appartement, chaque jardin a une histoire à raconter. Avec une sensibilité à fleur de peau, elle vous aide à écrire cette histoire, faisant de chaque coin et recoin un reflet de qui vous êtes. Pour tous ceux qui cherchent à transformer un espace ordinaire en un havre de paix personnalisé, à l'image de leur essence, Charlotte est la muse qui saura vous guider. Dans un monde où le design intérieur et extérieur ne fait qu'un, elle est la voix experte qui résonne, inspirant chaque personne à trouver et exprimer sa propre beauté à travers son espace de vie.

Comprendre le comportement d’une personne envoûtée

0
Dans certaines cultures, un individu peut être considéré comme envoûté lorsqu'il subit l'influence malveillante d'une force extérieure ou d'un sort. Les personnes atteintes de...

Les jeans à porter pour mettre en valeur ses formes

0
Il n’est pas toujours facile de choisir des vêtements avec des fesses généreuses. Les fesses rondes ne sont pas les premières à traverser les...

Transformez l’atmosphère de votre chambre avec un humidificateur bol d’eau

0
Une atmosphère saine et équilibrée est essentielle pour notre bien-être quotidien. L'un des éléments clés pour assurer une qualité d'air optimale dans nos maisons...

Comment savoir si vous plaisez à un homme et pourquoi il ne fait rien...

0
Vous avez l'impression de plaire à un homme, mais il ne fait aucun geste pour aller plus loin ? Vous vous demandez sans cesse ce...

Les signes de la timidité amoureuse chez un homme

0
La timidité amoureuse est souvent perçue comme un obstacle à l'épanouissement d'une relation. Pourtant, elle peut aussi être le reflet d'une profonde authenticité et...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !