Tout savoir sur le détachant Oxypur de H2O

Nettoyage canapé

Quand il est l’heure de faire le ménage, on se retrousse les manches et on s’arme de nos précieux produits et de tout le matériel nécessaire pour faire briller la maison. En effet, une maison agréable à vivre est une maison propre ! Les tâches ménagères sont nombreuses : lessive, repassage, nettoyage, chasse à la poussière… Et les produits engorgent vite nos placards ! Cependant, certains peuvent servir pour plusieurs tâches ménagères ! C’est le cas de l’Oxypur de H2O. Ce produit miraculeux est un formidable détachant à l’oxygène actif. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet et comment l’utiliser.

Qu’est-ce que Oxypur de H2O ?

Faire une tache sur son top préféré ou sa chemise, une calamité pour tous ! Heureusement, pour enlever ce vilain jet de ketchup, le détachant est notre plus fidèle allié. Mais certains produits sont bien plus efficaces que d’autres. C’est le cas d’Oxypur de H2O. Sa mission préférée ? Détacher, raviver les couleurs, désodoriser et redonner vie aux textiles. Ce détachant se présente sous la forme d’un bidon souple avec un bouchon doseur, facile à ranger et à prendre en main. Cette poudre effervescente à l’oxygène actif réagit au contact de l’eau chaude et ravive les textiles tachés ou délavés.

Sans phosphate, ni chlore, ni azurant optique, cette poudre miraculeuse ne contient que l’essentiel. Elle est principalement composée d’agents de blanchiments oxygénés et d’agents de surface non ironiques. Fabriqué à partir d’ingrédients biologiques, cet éco détergent est certifié par Ecocert Greenlife. En effet, 97% de ses ingrédients sont d’origine naturelle.

Dans quels cas utiliser Oxypur de H2O sur vos tissus ?

L’Oxypur de H2O est donc un détachant extrêmement efficace. Devant lui, les taches s’inclinent et disparaissent. En effet, sa fonction première est bien de détacher les linges et textiles. Ses bulles d’oxygène actif sont redoutables et font disparaître toutes sortes de traces : sauce tomate, herbe, boue, vin… Rien ne lui résiste. De plus, ce détachant peut aussi être employé sur vos tapis, moquettes et sièges de voiture. À vous de découvrir toute son efficacité !

Mais Oxypur ne fait pas que détacher, il ravive également les couleurs. Grâce à lui, vous pouvez retrouver un tissu plus blanc que blanc, et donner une nouvelle vie à vos linges de maison ou vos t-shirts jaunis.

Votre plaid sent l’odeur de votre animal préféré à 4 pattes ? Là encore, Oxypur est fait pour vous. Ce détachant est également un redoutable désodorisant pour tous vos textiles d’ameublement et d’habillement.

Dans quels autre cas utiliser Oxypur de H2O ?

Surprise, Oxypur n’est pas seulement un détachant textile. En effet, cette poudre miraculeuse est très polyvalente et a bien d’autres utilités ! Sur internet, les blogs recensent ainsi de nombreuses manières d’employer Oxypur comme allié dans les tâches ménagères de la vie de tous les jours. Voici une liste non exhaustive des façons d’utiliser Oxypur.

  • Nettoyer les grilles des hottes aspirantes
  • Blanchir les éviers en émail et en inox
  • Dégraisser et décoller les résidus des plats en inox et en fonte émaillée
  • Venir à bout des taches les plus tenaces sur les sièges de voiture, les moquettes, les tapis…
  • Détartrer la bouilloire, la douche, l’évier…
  • Nettoyer les escaliers, la terrasse, et autres surfaces
  • Donner un coup de fraîcheur à vos stores et surfaces en PVC

Mais Oxypur peut également vous étonner et vous servir pour d’autres tâches : pour nettoyer un meuble, venir à bout d’une tache de peinture… L’essayer, c’est l’adopter !

Comment utiliser Oxypur de H2O ?

Pour profiter de toute l’efficacité d’Oxypur, il faut veiller à bien l’utiliser. Tout d’abord, il faut respecter quelques précautions d’usage. En effet, il ne faut pas utiliser l’Oxypur en l’associant avec de l’eau de javel ou des produits à base de chlore. Il n’est pas non plus conseillé d’appliquer de l’Oxypur sur des surfaces traitées, comme le bois ou les métaux. Enfin, de façon générale, veillez à d’abord tester l’Oxypur sur une petite surface.

Oxypur peut s’utiliser de différentes façons : en machine, en trempage et lessivage, et en pulvérisation.

En machine : Oxypur peut s’utiliser en machine pour se débarrasser des taches tenaces sur vos textiles ou pour raviver les couleurs. Pour cela, vous pouvez l’utiliser en complément de votre lessive. En fonction du degré de salissure, il est conseillé d’utiliser une dose de 15 à 30 grammes. Vous devez placer cette dose directement dans le tambour de la machine.

En trempage : pour venir à bout des taches difficiles sur vos tapis ou textiles très imbibés, vous pouvez les faire tremper et laisser agir. Dans ce cas, vous devez utiliser une dose de 30 grammes à diluer dans de l’eau chaude. Vous pouvez aussi laisser tremper vos plats en inox ou en fonte émaillé, votre bouilloire, votre cafetière… N’oubliez pas de rincer abondamment !

En lessivage : si votre terrasse a besoin d’un bon lessivage, vous pouvez la traiter avec Oxypur. Vous pouvez aussi lessiver vos surfaces en PVC. Pour cela, mélangez une dose de 30 grammes d’Oxypur avec de l’eau chaude.

En pulvérisation : pour nettoyer vos sièges de voitures, vos tapis, et vos moquettes, vous pouvez aussi utiliser Oxypur en pulvérisation. Pour cela, mélangez 15 grammes d’Oxypur dans un pulvérisateur rempli d’eau chaude. Attendez un peu que le mélange se fasse avant de refermer le pulvérisateur. Au travail !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*