Ma tenue pour le réveillon de Noël

Femme qui se maquille

Noël approche, oui je sais, vous l’entendez souvent, on a bien compris que c’est la fin d’année et qu’on doit trouver, en plus des cadeaux, la tenue parfaite pour le réveillon. Je me suis creusé la tête pour changer un peu, au niveau des vêtements, des accessoires et de la coiffure. Je viens seulement de décider ce que je vais porter le jour J et je vous partage donc ma tenue complète, si jamais vous n’avez pas eu le temps de penser à tout ça.

Des accessoires pas trop bling-bling

Cette année, j’ai un peu commencé à l’envers. J’ai toujours du mal à trouver des accessoires qui s’accordent à ma tenue, donc j’ai débuté ma recherche de pochettes avant tout. Ne trouvant pas mon bonheur (je suis très difficile concernant les sacs à mains), j’ai réussi à dénicher une super pochette, un peu chère cependant. Je me suis alors dit que je pouvais bien me permettre d’acheter un accessoire de mode luxueux une fois de temps en temps, pour me faire plaisir.

J’ai craqué pour un mini sac rond, noir, avec des petits strass discrets. Il sera parfait pour y ranger mon téléphone et mon maquillage de secours.

En plus de cela, j’ai choisi de porter une parure en argent. Les boucles d’oreilles sont légèrement pendantes et le collier est un ras-le-cou avec une lune qui descend un peu sur le buste.

Une tenue sobre et chic

Pour fêter Noël avec toute ma famille, j’ai voulu choisir une tenue qui se démarque un peu. Ainsi, j’ai acheté une combi-pantalon noire, avec des motifs argenté sur les côtés du pantalon et sur les épaules. J’adore le décolleté dans le dos qui donne une allure glamour (mais pas trop non plus).

Au niveau des chaussures, j’ai eu un coup de cœur pour des escarpins totalement argentés, qui iront parfaitement avec le reste de la tenue.

Pour compléter l’ensemble, je vais porter mon petit boléro noir, un des basics de ma garde-robe.

Mise en beauté : coiffure et maquillage

Pour mes cheveux, j’ai pensé à faire tout simplement un wavy léger avec mon fer à lisser. En amont, j’ai pris le temps de me faire un bon shampoing, ainsi qu’un masque nourrissant pour avoir des cheveux doux et brillants. Un peu de laque et de brillantine et le tour est joué ! Simple et rapide, plus qu’à passer au maquillage !

Avant tout, je vais me réserver un petit moment pour prendre soin de ma peau, qui est un peu dévitalisée en ce moment : un nettoyage complet, un petit gommage aux fruits et un bon masque hydratant. Je vais appliquer ma base de maquillage habituelle et je vais faire mon teint comme chaque jour. J’ai cependant opté pour un highlighter un peu plus prononcé.

Pour les yeux, je vais réaliser un smokey noir et gris et rajouter des faux cils pour un regard de biche. Je rajouterai un petit coup de rouge à lèvre mat rouge qui va tenir toute la soirée et je serai enfin prête !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*