Les montres Cluse, le minimalisme sophistiqué

Une montre Cluse La Roche

Salut les déesses ! Vous commencez à me connaître et vous vous êtes sans doute rendu compte que je suis une grande fan de montres en tout genre, tant connectées que traditionnelles. Aujourd’hui, petit topo sur les montres Cluse. J’en ai offerte une à ma maman pour la fête des mères cette année, ce qui m’a inspiré cet article… avec un peu de retard, pardonnez mon emploi du temps ultra-chargé.

La simplicité au quotidien

Nous, les femmes, nous avons souvent tendance à nous sentir over-bookées à tout moment. Le ménage, les enfants, le travail, les finances… Toutes ces tâches sont quotidiennes et pourtant, on a toujours l’impression qu’il y en a de plus en plus chaque jour et qu’elles finiront par nous ensevelir.

Ajoutez à ça nos multiples passions pour la couture, le tricot, le crochet, le sport, le bricolage, etc. Inutile de préciser que nous n’avons pas une seconde à nous dans notre petite vie de femme modeste. D’où notre nécessité perpétuelle de revenir à la simplicité et de nous concentrer sur le côté basique des choses.

Le paradoxe des montres Cluse

Ce que j’aime, chez les montres Cluse, c’est qu’elles traduisent cette simplicité, tout en gardant un côté super chic et élégant. J’ai toujours aimé la notion de paradoxe, et ces montres l’incarnent au plus haut point. Elles sont plutôt minimalistes, avec des formes traditionnelles et un cadran parfaitement rond, et souvent dénuées de marques pour les minutes – seules les heures sont indiquées, ce qui les rend facile à lire.

De temps en temps, on y trouve un design assez moderne mais toujours très léger, pour ne pas compliquer les choses. C’est le cas par exemple du modèle La Roche. Et puis, pour moi qui ai une peau assez sensible, j’aime le fait que l’attache du bracelet soit fait en métal de qualité. Il m’arrive trop souvent de faire des réactions allergiques lorsque le métal de l’attache est trop bas-de-gamme.

Petit cours d’histoire-géo

Ce qui est épatant chez les montres Cluse, c’est qu’elles sont confectionnées aux Pays-Bas, pays qui n’est pas spécialement réputé pour sa micro-mécanique, contrairement à la Suisse ou la France par exemple. Les ateliers de la maison se situent à Amsterdan et c’est là qu’est matérialisé chaque modèle de la grande marque. Alors si vous cherchez à simplifier votre vie, mesdames, commencez par séléctionner une montre qui représente ce que vous voulez de la vie : simplicité et sophistication !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*