Le carré plongeant long est-il en train de devenir la coiffure tendance de l’année ?

Carré plongeant long

Salut, les filles ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours adoré la coupe au carré. Le carré court a été décliné dans de nombreuses coupes de cheveux différentes. Il y a le carré, le carré plongeant dégradé, le carré plongeant avec frange, mais aussi le carré plongeant long. Or, c’est bien la coiffure carré sur des cheveux mi long et des cheveux longs qui semble le plus à la mode en ce moment, que vous ayez les cheveux bouclés, les cheveux frisés ou les cheveux raides. Elle compte parmi les plus belles coiffures du moment, elle est indémodable et elle est devenue la coiffure de star actuelle.

Comment porter le carré ?

Coupe carré plongeantSi vous suivez la mode et cherchez des idées de coiffure, vous avez sans doute remarqué que la tendance coiffure de l’année, c’était le carré plongeant long. Que ce soit sur des cheveux raides ou des cheveux ondulés, cette coupe de cheveux carré s’adapte à tous les styles et à toutes les envies. Il est donc facile à adopter en carré plongeant long ou en carré plongeant mi long, quelle que soit votre couleur de cheveux. Il est possible de la porter avec une queue de cheval ou une raie.

Contrairement au carré court, c’est une coiffure carré facile à faire sur n’importe quels cheveux mi long. En plus, comme il n’y a pas besoin de couper beaucoup de cheveux, ce n’est pas le genre de coiffure irréparable si l’on regrette de l’avoir faite. Le carré plongeant long mettra en valeur vos cheveux et les fera ressembler à une véritable crinière si vous avez les cheveux épais. C’est la coiffure femme idéale pour une nouvelle coupe qui vous fera changer de tête.

Comment se faire une coupe au carré ?

Tout dépend du carré que vous souhaitez obtenir. Dans tous les cas, aller chez le coiffeur reste la solution de sécurité la plus évidente. Si vous lui décrivez précisément la coiffure pour cheveux que vous voulez, il ne devrait pas y avoir de problème. Le mieux, c’est encore d’avoir des photos ou un modèle de coiffure à montrer quand il vous demandera quelle coupe de cheveux vous voulez. N’hésitez pas à demander une frange longue et un dégradé sophistiqué.

Par ailleurs, il est possible de se couper les cheveux soi-même et de se faire un joli carré. C’est une coiffure facile à porter et à faire. Vous trouverez facilement un tuto coiffure sur Internet qui expliquent comment s’y prendre en quelques étapes. Le plus important, c’est de bien réussir le dégradé. Soyez prudente si vous vous occupez vous-même de votre frange ou si vous avez les cheveux fins.

Quel carré choisir pour quel visage ?

L’avantage de la coupe de cheveux carré plongeant, c’est qu’elle va vraiment avec tous les types de visages. Cependant, il faut bien choisir le carré qui ira le mieux avec votre visage. Ainsi, un visage rond préférera un carré mi long sur un cheveu volontairement ondulé. À l’inverse, un visage carré préférera un carré court qui se mariera parfaitement avec les traits et donnera une allure garçonne avec des cheveux très courts.

Les femmes avec un visage ovale sont les plus chanceuses puisque une coupe courte leur ira toujours bien. Peu importe la longueur du cheveu et sa texture, un joli visage ovale sera toujours mis en valeur par un carré, surtout par une coupe carré plongeant. Attention tout de même à la frange qui n’est pas toujours idéale pour ce type de visage. Enfin, sachez qu’il faudra vous coiffer tous les jours, car ce genre de coiffure courte intemporelle a besoin d’entretien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*