Les bonnes astuces pour bien se démaquiller

Une fille qui se démaquille

Se démaquiller peut parfois représenter une vraie corvée pour certaines d’entre nous. Pourtant le démaquillage est essentiel pour avoir une belle peau. C’est en effet lors du démaquillage que la peau est nettoyée en profondeur et hydratée, restant ainsi plus douce et moins sèche. Mais comment s’assurer un maquillage tout en douceur et transformer ce calvaire quotidien en une vraie partie de plaisir ? Voici mes astuces.

Le démaquillage, l’affaire de toutes

Le démaquillage, mesdemoiselles, est l’affaire de toutes. En effet, même si vous ne vous maquillez pas, utiliser un démaquillant est nécessaire afin d’éliminer les excès de sébum sécrétés par votre peau chaque jour.

Cette sécrétion de sébum est due à la pollution et aux autres particules nocives présentes dans l’air et peut provoquer rougeurs et sensibilité dermique. Elle a lieu tout au long de la journée, mais également la nuit, c’est pourquoi il est recommandé de se démaquiller matin et soir.

Pour ma part, j’utilise les démaquillants Styl’Bio que je trouve sur internet. Comme leur nom l’indique, ils sont issus de l’agriculture biologique, mais surtout ils favorisent les petits producteurs français. C’est ma manière de rendre le moment du démaquillage plus plaisant car ça me donne bonne conscience et je me sens encore mieux dans ma peau. Ces produits sont adaptés à tous types de peau.

Quel démaquillant est fait pour moi ?

Si vous n’utilisez pas de maquillage au quotidien, utilisez simplement une eau micellaire douce puis hydratez à l’aide d’une pulvérisation d’eau thermale. L’eau micellaire est adaptée à tous types de peaux et convient également au démaquillage, dans la mesure où les cosmétiques utilisés ne sont pas waterproof.

Si votre peau est sèche, évitez les produits moussants : ils ont tendance à dessécher et irriter la peau. Si vous les utilisez tout de même, pensez à utiliser un soin nourrissant après le démaquillage. Quant aux laits et crèmes, choisissez des formules douces ou ultra-hydratantes.

Et si votre peau est hyper-réactive, pensez également à ne jamais la frotter : nettoyez plutôt par petites pressions avec un coton ou une lingette, puis émulsionnez très délicatement un lait ou une lotion hydratante du bout des doigts.

Pour les peaux grasses par contre, les laits et crèmes démaquillants ou hydratants peuvent souvent donner l’impression de laisser un léger film gras sur le visage, dans quel cas les lotions moussantes nettoyantes seront préférables.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*