ModeTendance mode : associez les bijoux en or et en argent !

Tendance mode : associez les bijoux en or et en argent !

Pourquoi devoir choisir entre les bijoux en or et ceux en argent ? Osez porter votre bague en or avec votre plus beau bracelet en argent ! Ces deux matériaux peuvent parfaitement se combiner entre eux pour faire ressortir votre féminité. Quelles sont les associations or/argent à respecter ?

Osez porter vos bijoux en or et en argent en les associant

La tendance est à l’association des bijoux en or et en argent. Toutefois, il s’avère judicieux d’adopter une certaine harmonie dans le style, les reliefs ainsi que dans la taille des bijoux portés. Par exemple, une chaîne de baptême en or ne peut être portée avec de grosses boucles d’oreilles fantaisie en argent. Évitez aussi d’ajouter d’autres matières que l’or ou l’argent. Oubliez les bijoux en plastique, en cuir, et autres bijoux fantaisie.

Le mieux serait de se procurer une bague en argent massif que l’on pourrait associer avec un joli bracelet en or par exemple. En prenant en considération la taille et le style des bijoux, l’or et l’argent iront très bien à votre tenue. Des boucles d’oreilles en argent combinées à un jonc en or sublimeront un look classique. Misez aussi sur plusieurs colliers en or et en argent : avec une combinaison noire, et sur un joli décolleté, cette association de matières sera tendance à souhait !

bijoux en or et en argent : associez-les

Mix or et argent : déterminer la pièce forte

Pour une association réussie des bijoux en or et en argent, il convient de déterminer au préalable quelle sera la pièce forte. Même si la tendance réside dans l’accumulation d’accessoires, il est recommandé de choisir le bijou emblématique. Cela peut-être une imposante bague, un bracelet ou un collier surmonté de pierres précieuses. Ajoutez alors à votre look de fins bracelets en or qui apporteront une touche de délicatesse à votre tenue.

Très joli également, le choix de plusieurs bagues fines en or et en argent sur deux ou trois doigts de la main. Avec une manucure parfaitement réalisée, cette accumulation de bijoux sera des plus réussies.

Bijoux en or et en argent : sachez les choisir

Privilégiez les pièces de bonne facture, quitte à faire l’impasse sur les bijoux fantaisie aux finitions négligées. Ces derniers risquent en effet d’altérer le rendu de la tenue. Rendez-vous chez votre bijoutier habituel, ou passez votre commande sur des bijouteries en ligne réputées pour leur savoir-faire. Vérifiez bien si des poinçons ont été apposés sur vos bijoux en or et en argent : ils sont gage d’authenticité.

Par ailleurs, si vous choisissez de petits pendentifs, ou des médailles très ouvragées, observez-les dans les moindres détails pour voir si les finitions sont parfaites. Des bijoux en or ou en argent de qualité se doivent de répondre à un certain degré de perfection. Soyez donc attentifs avant d’acheter vos bijoux. Leur association sur votre peau n’en sera que plus réussie.

Sachez assortir vos bijoux en or et en argent au quotidien

Un look réussi repose sur le choix des accessoires et particulièrement des bijoux. Si vous avez une peau foncée ou bronzée, optez plutôt pour les bijoux aux tons dorés, bronze ou mordorés. Quelques petites touches d’accessoires en argent suffisent pour compléter le look. Si vous avez la peau claire, rosée ou laiteuse, nous vous recommandons les métaux argentés.

Pour assortir au mieux les bijoux en or et en argent, il faut tenir compte de la règle de 3 : trois zones, trois couleurs et trois bijoux. Aussi, choisissez trois zones du corps parmi les poignets, les oreilles, les doigts, le cou. Le but étant d’éviter l’effet parure qui n’est plus en vogue. Une autre règle consiste à choisir un nombre de bijoux impair. Il est donc possible d’associer 3 bracelets avec 3 bagues et 1 collier par exemple.

Enfin, il est recommandé de se focaliser sur 3 couleurs de métaux tout au plus. Choisissez par exemple de marier l’or jaune, à de l’or blanc et de l’argent ; ou encore une paire de boucles d’oreilles en or rose, associée à deux joncs en argent que viendront magnifier de belles bagues en or jaune.

Faites selon vos envies, et tachez simplement de respecter ces quelques règles pour rester tendance tout en associant les bijoux en or et en argent.

Rangez soigneusement vos bijoux en or et en argent

Certes, les métaux précieux comme l’or et l’argent ne craignent pas les effets du temps. Il s’avère néanmoins important de les ranger soigneusement. Certaines pièces requièrent en effet une attention particulière. Pour ce faire, investissez dans plusieurs boîtes à bijoux dotées de compartiments. Il existe plusieurs alternatives comme le porte-bijou mural, le baguier, ou encore l’arbre à bijoux. Ces rangements se veulent fonctionnels et décoratifs. Et pour les pièces les plus précieuses, misez sur des boîtes qui se verrouillent aisément.

Il est aussi conseillé de ranger les pendentifs et les colliers séparément. Ils seront facilement identifiables, qui plus est, vous éviterez les nœuds en tous genres. Les pièces précieuses seront à conserver dans des pochons individuels en tissu. Elles seront ainsi préservées des chocs et des agressions.

Les bracelets se rangent aussi dans des pochons en tissu. Vous pouvez néanmoins les suspendre à un arbre à bijoux ou les aligner sur un porte-bracelets. Pour les bagues, mieux vaut les conserver dans leurs écrins d’origine. Chacune se conserve individuellement, loin des agressions extérieures (lumière, poussières, etc.). Vous trouverez également des boîtes à bijoux pourvues de compartiments dédiés aux bagues.

Enfin, les boucles d’oreilles se rangent dans un pochon. Vous éviterez ainsi de les perdre inutilement. Veillez surtout à les attacher l’une avec l’autre ou à les suspendre à un porte-bijou mural.

Petite astuce : pensez à vous munir d’un organisateur de bijoux si vous partez en voyage. Très pratiques, et particulièrement bien conçus, ces petits rangements protègeront vos bijoux même dans vos valises.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !

[tdn_block_newsletter_subscribe input_placeholder="Entrez votre adresse e-mail" btn_text="S'inscrire" tds_newsletter2-image="15563" tds_newsletter2-image_bg_color="#c3ecff" tds_newsletter3-input_bar_display="row" tds_newsletter4-image="15564" tds_newsletter4-image_bg_color="#fffbcf" tds_newsletter4-btn_bg_color="#f3b700" tds_newsletter4-check_accent="#f3b700" tds_newsletter5-tdicon="tdc-font-fa tdc-font-fa-envelope-o" tds_newsletter5-btn_bg_color="#000000" tds_newsletter5-btn_bg_color_hover="#4db2ec" tds_newsletter5-check_accent="#000000" tds_newsletter6-input_bar_display="row" tds_newsletter6-btn_bg_color="#da1414" tds_newsletter6-check_accent="#da1414" tds_newsletter7-image="15565" tds_newsletter7-btn_bg_color="#1c69ad" tds_newsletter7-check_accent="#1c69ad" tds_newsletter7-f_title_font_size="20" tds_newsletter7-f_title_font_line_height="28px" tds_newsletter8-input_bar_display="row" tds_newsletter8-btn_bg_color="#00649e" tds_newsletter8-btn_bg_color_hover="#21709e" tds_newsletter8-check_accent="#00649e" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" embedded_form_code="YWN0aW9uJTNEJTIybGlzdC1tYW5hZ2UuY29tJTJGc3Vic2NyaWJlJTIy" tds_newsletter1-btn_bg_color="#00988e" tds_newsletter1-f_input_font_family="394" tds_newsletter1-f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiIsInBob25lIjoiMTIifQ==" tds_newsletter1-f_input_font_weight="500" tds_newsletter1-f_input_font_style="italic" tds_newsletter1-input_border_size="0" el_class="td-c-newsletter" tds_newsletter1-input_text_color="#000000" tds_newsletter1-input_placeholder_color="#909090" tds_newsletter1-f_btn_font_line_height="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIyIn0=" tds_newsletter1-input_bar_display="eyJwaG9uZSI6InJvdyJ9"]