AmourStimuler sa libido en couple avec des jouets

Stimuler sa libido en couple avec des jouets

La perte de libido est un phénomène qui touche de nombreuses femmes. Elle peut être causée par diverses raisons telles que la prise de médicaments, la fatigue, la grossesse, les changements hormonaux, etc. Dans tous les cas, le manque de désir sexuel risque d’affecter la vie de couple. Heureusement, la perte de libido n’est pas invincible. Elle se traite effectivement par différents moyens, dont l’utilisation de sextoys. Ces jouets sexuels s’invitent aussi bien dans l’intimité d’un couple que dans celle d’une personne célibataire désirant passer du bon temps.

Les différents types de jouets sexuels

De nos jours, le marché des sextoys regorge de différents matériels répondant aux besoins du plus grand nombre. Parmi les objets à destination des femmes les plus courants figurent les vibromasseurs, les aspirateurs clitoridiens, les crochets et les plugs anaux.

Le crochet anal

Comme l’indique son nom, cet accessoire est conçu pour un usage anal. Il est constitué d’un métal courbé, dont l’une des extrémités est dotée d’une boule. Cette dernière est prévue pour pénétrer l’anus puis pour se loger dans la cavité anale. L’autre bout du crochet est muni d’une boucle sur lequel s’accrochera un doigt ou une ficelle afin de déplacer l’accessoire. Comme les préférences sexuelles varient d’une personne à une autre, il est important de savoir bien choisir un crochet anal en tenant compte de l’épaisseur et de la longueur de ce seytoy parfait pour booster la libido. La boule peut, elle aussi, varier de taille. On préférera une petite boule pour une débutante, et une plus grande pour une personne initiée.

crochet anal, plug anal

Les vibromasseurs

Ce sont probablement les plus connus des sextoys. Ces jouets ont des formes allant de la plus ordinaire en imitant un pénis, à un design très recherché. Selon sa conception, l’accessoire peut être prévu pour explorer le vagin ou procurer le plaisir depuis l’extérieur.

Le vibromasseur classique

Un vibro classique est particulièrement recommandé pour celles qui n’ont pas l’habitude de se titiller longtemps. Avec ce type d’accessoire, on va droit au but ! Sous forme de pénis, ce joujou est muni d’un bout fuselé qui favorise la pénétration et la stimulation des zones érogènes.

Le vibromasseur bullet

Le vibromasseur bullet se démarque par sa petite taille. Attention, cela ne signifie pas que sa capacité de stimulation est réduite. Au contraire, grâce à son efficacité, ce type de sextoy connaît un vif succès. Il convient aux femmes qui recherchent un objet discret et peu onéreux. Le bullet est aussi un parfait accessoire pour les débutantes.

Le vibromasseur rabbit ou lapin

Avec sa conception très originale, le vibromasseur rabbit sait satisfaire deux endroits en même temps : le clitoris et la zone G. Il est composé de deux parties distinctes. Il y a la forme de pénis qui est à introduire dans le vagin et l’autre partie est en forme de petites oreilles de lapin pour s’occuper du bouton du plaisir féminin.

Le vibromasseur baguette magique

Magique parce que ce sextoy permet d’atteindre le septième ciel en très peu de temps ! Cette baguette vibrante est surtout destinée à être brandie au niveau du clitoris. Son petit plus, c’est qu’elle parvient toujours à bien faire son travail même à travers les vêtements.

Le galet clitoridien

Le galet clitoridien est aussi un type de vibro sans pénétration. Il est de forme arrondie, épousant le sexe féminin. Une fois activé, le jouet titille le clitoris pour entraîner son utilisatrice à l’explosion ultime du plaisir.

Le plug anal

Un plug anal est un sextoy, dont l’objectif est de préparer l’utilisateur ou l’utilisatrice à la sodomie. Son usage détend petit à petit les muscles au bord de l’anus. L’accessoire est conçu avec une tête iconique adaptée à la pénétration. Pour une meilleure praticité et pour des questions de sécurité, le plug anal est muni d’une base large. Cette dernière favorise la saisie du matériel et en même temps, elle évite que le plug soit aspiré par l’anus.

Les aspirateurs clitoridiens

C’est l’un des plus récents sextoys pour femme sur le marché. L’aspirateur clitoridien dispose d’un petit embout qui vient se situer au niveau du clitoris. L’accessoire y effectue par la suite un travail de stimulation en émettant des ondes. Autrement dit, il n’est pas forcément en contact direct avec le sexe. Comme les autres sextoys destinés au clitoris, cet aspirateur promet une expérience bien explosive.

En quoi les jouets sexuels stimulent-ils la libido ?

L’utilisation de jouets sexuels face à la perte de libido ne constitue pas directement un traitement. Selon les sexologues, ces accessoires sont utilisés pour faire monter l’excitation et non pour provoquer le désir. Ainsi, ce ne sont pas les sextoys en soi qui boostent la libido, mais plutôt l’idée que l’on se fait d’eux. Prenons l’exemple d’une personne qui fantasme sur l’utilisation d’un vibromasseur. Dans ce cas, l’accessoire en question n’est plus seulement un simple objet, mais un objet qui évoquera chez elle une certaine émotion. Lorsqu’elle va intégrer le sextoy, elle réalise son fantasme, elle ne sera pas uniquement plus excitée, mais verra ainsi son désir se renflammer. La libido peut aussi facilement augmenter chez une personne qui perçoit les jouets sexuels comme des objets tabous et qui les utilise pourtant. Bizarrement, le désir naît et s’amplifie parfois lorsque l’on enfreint certaines interdictions que l’on s’impose.

sextoys crochet anal

Comment utiliser les sextoys au mieux ?

L’objectif des sextoys est d’améliorer la vie sexuelle d’une personne ou d’un couple. Ces objets sont conçus pour booster le plaisir, créer le désir, atteindre l’orgasme ou pour préparer le corps à vivre de nouvelles expériences. Ils sont ainsi prévus afin d’être utilisés en solo ou avec un partenaire. Dans tous les cas, les sextoys sont à manipuler dans les règles de l’art.

La communication

Avec ou sans sextoys, la communication avant et durant l’acte est l’aspect le plus important. Avant, il faut transmettre à son partenaire l’envie d’intégrer des jouets sexuels durant les ébats en lui expliquant les raisons ayant poussé à ce désir. De ce premier pas naîtront déjà des échanges sur la nature de l’objet qui conviendra aux deux partenaires et la manière par laquelle ils l’utiliseront. Durant l’acte, le couple est aussi invité à communiquer. Dire ce que l’on apprécie ou ce que l’on déprécie donne la possibilité à son partenaire de maîtriser ses gestes. Il faut toujours se rappeler que les rapports sexuels sont faits pour partager du plaisir à deux. Le couple doit ainsi toujours savoir trouver un terrain d’entente sur lequel chacun éprouvera du plaisir.

Le choix du sextoy

Il est recommandé de choisir le sextoy ensemble. Cela est très important de savoir échanger. Il se peut que l’un préfère un objet que l’autre va moins aimer. Ce moment peut être parfois embarrassant, d’où l’importance d’avoir un esprit bien ouvert. Au début, même le fait d’entrer dans une boutique physique risque d’être gênant. L’achat de sextoys sur des sexshops en ligne devient ainsi une solution par excellence pour pallier ce souci. Lors du choix, il est préférable d’acheter d’abord un objet et de l’essayer avant de s’offrir une gamme complète.

L’utilisation du sextoy

Les jouets sexuels sont souvent utilisés en préliminaire. Ils aident ainsi à faire monter l’excitation du couple. Ils permettent également à la femme de se lubrifier naturellement et de faciliter les étapes suivantes. Si elle est sujette à la sécheresse vaginale, il est néanmoins conseillé d’utiliser un lubrifiant. À ce sujet, les produits à l’eau sont particulièrement à privilégier. Ces derniers agissent de manière plus respectueuse sur la flore vaginale. Le produit est à appliquer sur le sextoy si celui-ci est prévu pour la pénétration. Pour information, le lubrifiant peut aussi bien s’appliquer sur le vagin que sur l’anus.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !