Pas de printemps, mais ménage quand même !

Partager

Salut les filles. Bon, je ne sais pas vous, mais moi, avec toute la pluie qui ne cesse de nous arroser ce printemps, cela ne m’a absolument pas motivé à me lancer dans mon grand nettoyage de printemps. A quoi bon préparer sa maison à l’été si celui-ci n’arrive jamais ? M’enfin bon, je dois dire que pluie ou pas, mon chez-moi est devenu un vrai capharnaüm et il est grand temps que je fasse un peu de rangement quand même.

Faire de la place, de la place et encore de la place

Bon, avant toute chose, il faut que je fasse de la place chez moi. Dans ma chambre, je n’arrive presque plus à voire la couleur de ma moquette tellement les objets inutiles s’empilent. Je vais déjà me débarrasser de tout ce qui ne m’est pas utile. Ah, comme c’est difficile ! Certes, je n’en ai pas besoin maintenant, mais qui me dit que je ne leur trouverai pas une deuxième vie plus tard ? Bon, au pire, j’emmènerai quelques cartons dans le grenier de mes parents le week-end prochain…

Et voilà, quatre sacs de vêtements, trois cartons de babioles, deux meubles usés, du matériel électroménager cassé et un vieux tapis en moins, et on y voit déjà un peu plus clair. Ouf, je peux enfin respirer un peu.

Optimiser l’espace dégagé

Bon, maintenant que j’ai dégagé de l’espace, je vais essayer de faire en sorte de l’optimiser un peu mieux afin que les choses ne recommencent pas à s’empiler en un b****l sans nom. Sur le site de ma copine Sophie, droledeprincesse.fr, j’ai déniché quelques idées afin d’organiser un peu mieux mes affaires.

J’ai surtout flashé sur le rangement à chaussures. En fait, j’y avait déjà pensé, mais comme je n’ai pas assez d’espace dans mon entrée, je m’étais dit que ce n’était pas forcément une bonne idée. Or, je n’avais jamais pensé à le mettre dans ma chambre. Là, par contre, ça passe sans souci. Je vais quand même acheter du désodorisant pour chaussures afin que les odeurs ne viennent pas hanter mes nuits.

Rafraîchîr la déco

Je vous passe tous les détails de mon réaménagement pour passer directement à la déco. Un petit vent de fraîcheur est bien nécessaire, cela fait longtemps que je n’ai pas revu intégralement ma déco d’intérieur et les différents éléments que j’ajoute au fur et à mesure ne sont pas toujours assortis.

J’en ai donc jeté une bonne partie et j’ai décidé d’opter pour quelque chose de simple mais très joli quand même : des stickers muraux. J’en ai choisi des assez girly, avec des fleurs et des spirales. Ca donne un ton super féminin à ma chambre, ce que j’adore particulièrement. Et en plus, ça me donne l’impression d’un tourbillon de vent de fraîcheur qui m’aide encore plus à respirer et à trouver la sérénité chez moi. C’est bon, été, tu peux arriver, je suis prête !

Partager

Lucie
Lucie
Lucie est une autrice de blog reconnue et une experte en économie et business qui a captivé l'attention de milliers de lecteurs à travers le monde. Dotée d'une passion innée pour les chiffres et la stratégie, elle s'est rapidement imposée comme une voix influente dans le domaine économique.Originaire de Paris, Lucie a débuté sa carrière en obtenant un Master en Économie de la prestigieuse École Normale Supérieure de Paris. Suite à cela, elle a poursuivi ses études à la London School of Economics, où elle a décroché un PhD en Économie Internationale.Son parcours professionnel est tout aussi impressionnant. Elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que consultante en stratégie économique pour de grandes multinationales, avant de créer sa propre entreprise de conseil, "Lucie Insights", qui aide les entreprises à naviguer dans les eaux tumultueuses du monde des affaires d'aujourd'hui.Lucie a toujours eu une plume affûtée. Son désir de partager ses connaissances et son expertise l'a conduite se lancer dans notre blog, où elle décrypte les tendances économiques, offre des conseils pratiques pour les entrepreneurs et éclaire ses lecteurs sur les subtilités du monde du business.Hors de son environnement professionnel, Lucie est une passionnée de voyages, ce qui lui offre une perspective unique sur les marchés internationaux. Elle a une affection particulière pour l'Asie, où elle a passé plusieurs mois à étudier les économies locales. Elle est également une amatrice de vin.Aujourd'hui, que ce soit à travers son entreprise, ses interventions lors de conférences internationales, Lucie continue d'inspirer et d'informer, en faisant preuve d'une passion et d'une expertise inégalées. Elle est sans aucun doute une figure incontournable pour tous ceux qui souhaitent comprendre le monde complexe de l'économie et du business.

Chaussures : mes tips pour lier à la fois confort et style

0
L’expression “être bien dans ses baskets” porte bien son nom ! D’une grande importance pour son confort au quotidien, les chaussures nous portent chaque...

Élégance sous la pluie : nos conseils mode pour rester impeccable

0
Si la saison de l’automne annonce l’arrivée prochaine de l’hiver et des fêtes de fin d’année, elle est aussi synonyme de temps nuageux, gris...

L’Élégance des écharpes en cachemire : avantages, entretien etc

0
Les écharpes en cachemire, avec leur douceur et leur chaleur réconfortante, sont devenues un incontournable de la mode. Elles ne sont pas seulement un...

Quelques idées cadeaux pour une amie qui se met au sport

0
La pratique du sport contribue au bien-être mental et physique, tout en offrant des avantages remarquables. En plus d'être un moyen de détente, avoir...

Le nouveau style chic éco-responsable : quand l’écologie se mêle à l’élégance

0
La mode a toujours reflété notre époque ou notre culture à travers différentes tendances, couleurs, matières ou styles. Véritable moyen d’expression, la mode permet...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !