Tourisme esthétique en Tunisie

Femme avec masque tunisien

De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour effacer les imperfections sources de leurs complexes. Pour ce type d’opération, les voyages à l’étranger deviennent presque une norme. La Tunisie fait partie de ces pays qui proposent une expertise avérée dans le domaine esthétique. Le pays accueille plus de 500 000 étrangers chaque année dans le cadre du tourisme esthétique. Voici un article sur cette tendance qu’adoptent ceux qui veulent améliorer leur apparence.

Chirurgie esthétique en Tunisie : des prix attractifs

En Tunisie, le secteur du tourisme a été élargi par le tourisme médical. Toute personne ayant le désir de modifier son apparence peut facilement s’y rendre pour corriger des anomalies au niveau de sa silhouette. Mais si la Tunisie est devenue le pays du bistouri par excellence, c’est surtout en raison des tarifs proposés. En France par exemple, l’instauration de la TVA de 20% sur les soins de chirurgie esthétique a poussé la plupart des médecins à augmenter leurs tarifs.

Concrètement, vous payez 2 à 3 fois moins cher que dans la plupart des pays européens et américains. Cette diminution n’est clairement pas négligeable. Au cours du même séjour, vous pourrez pratiquer plusieurs opérations sans dépasser votre budget initial. Il est donc possible de réaliser d’importantes économies sans sacrifier la qualité des soins.

Chirurgie esthétique en Tunisie : la bonne réputation des chirurgiens

Pour mieux comprendre le travail effectué par les chirurgiens en Tunisie, tout commence par un passage sur le site tunisieesthetique.fr, une agence qui organise votre voyage de A à Z. Si le pays est reconnu comme leader en matière de chirurgie esthétique, c’est également en raison de la qualité des chirurgiens et de leur réputation. Les cliniques privées sont dotées de chirurgiens dont le professionnalisme n’a rien à envier aux praticiens européens. Ils ont une expérience solide qui leur permet d’offrir des soins dont la qualité est égale à ceux offerts dans les cliniques occidentales.

Généralement, le personnel est formé en France, aux États-Unis ou au Canada. Les chirurgiens sont capables d’intervenir efficacement, même dans les cas les plus délicats. Ils peuvent répondre aux moindres exigences de leurs patients et les aider à retrouver leur splendeur en utilisant les meilleures techniques. Cela est d’ailleurs rassurant, car on sait qu’ils sont reconnus par la communauté scientifique occidentale pour leur sérieux.

De plus, les agences de tourisme médical accordent une attention particulière à la sélection des chirurgiens. Vous ne devez pas vous inquiéter de ne pas connaître votre praticien avant l’intervention. Vous serez en contact avec lui bien avant, lors de la consultation préopératoire. Vous serez ainsi rassurée et pourrez changer de chirurgie si vous en sentez le besoin.

Une femme et des prothèses

 

Chirurgie esthétique en Tunisie : une prise en charge pour de nombreuses opérations

En Tunisie, vous êtes prise en charge par des experts, surtout en matière d’amélioration du volume des seins. Ils maîtrisent les techniques d’augmentation mammaire comme la pose de toute sorte d’implants, et même des techniques plus récentes comme le lipofilling. Ils sont capables de réaliser une augmentation subtile ou significative en employant les meilleures méthodes pour avoir un rendu très naturel selon les spécificités de la patiente.

Très demandée par les femmes, cette opération est généralement suivie d’une augmentation du volume fessier et se solde par un taux de réussite extrêmement satisfaisant. Cependant, toutes les interventions nécessitent que les patients soient ouverts au praticien afin de déceler les contre-indications pouvant représenter des blocages.

Les professionnels tunisiens sont capables de sculpter votre corps à travers une liposuccion générale ou ciblée. Vous obtiendrez une silhouette plus mince sans avoir à faire du sport ou à vous priver. Vous avez les cheveux qui tombent, une calvitie, des parties clairsemées ? Sachez que vous pouvez en finir avec la douloureuse étape de perte de cheveux avec la greffe de cheveux en Tunisie. Cette opération capillaire vous permet de retrouver une chevelure dense et naturelle en quelques heures.

Vous pourrez également réaliser votre rhinoplastie et soins faciaux pour remodeler votre visage et plusieurs autres opérations esthétiques à moindre coût.

Chirurgie esthétique en Tunisie : des conditions de chirurgies strictes

Les patients sont aussi attirés par la modernité des équipements utilisés. En effet, les structures hospitalières disposent d’outils à la pointe de la technologie. Ces cliniques haut de gamme sont totalement conformes aux normes CE.

Le domaine bénéficie d’un encadrement juridique strict. Ils évoluent dans une atmosphère administrative fluide qui permet une totale transparence dans tout le processus de soins. De plus, vous profitez d’un environnement sanitaire qui ne tolère pas la négligence et l’incompétence. Les mesures d’hygiène sont d’une importance cruciale pour éviter les mauvaises surprises.

De plus, toutes les personnes intervenant dans la fourniture des soins sont à l’écoute et arrivent à tisser une relation de confiance avec chaque patient. Ils vous réservent un accueil chaleureux dans des cadres haut de gamme afin que vous puissiez passer un séjour agréable. En bref, chaque clinique veille à rehausser son image en s’évertuant à offrir le meilleur service possible.

L’influence des stars opérées en Tunisie

Le phénomène de la chirurgie esthétique est très médiatisé à cause de nombreuses stars qui s’y adonnent. En France, on a pu voir à travers la personnalité people Kim Glow que la Tunisie était réellement un endroit reconnu pour ce genre d’opération. L’actrice de téléréalité, qui s’était rendue en Tunisie pour se refaire le nez et obtenir des implants mammaires, en est revenue métamorphosée. L’efficacité des opérations l’aurait motivée à effectuer une augmentation des fessiers comme ses collègues Jelena, Astrid Nelsia et Sarah Fraisou.

Cependant, les femmes ne sont pas les seules à s’orienter vers la chirurgie esthétique. Plusieurs hommes, qu’ils soient célèbres ou pas, le font en toute subtilité sans attirer l’attention. Les stars sont en effet les meilleures ambassadrices du savoir-faire tunisien. Les résultats se remarquent aisément sur leur corps et il devient impossible de nier le talent des chirurgiens tunisiens.

Le cadre idyllique tunisien pour une opération esthétique

La Tunisie est une très belle destination dotée d’un climat doux, quelle que soit la saison. Elle est propice aux activités nautiques dans les stations balnéaires, mais également aux découvertes des sites touristiques majestueux tels que :

  • les temples de Dougga ;
  • les merveilles archéologiques d’El Jem ;
  • les ports de Carthage…

Chirurgie esthétique

 

On peut tout à fait passer des vacances classiques dans un pays voisin comme le Maroc, mais pourquoi choisir une seule option lorsqu’on peut faire d’une pierre deux coups ? La chirurgie esthétique en Tunisie conjugue à la perfection le changement de physique et la détente maximale. Se faire opérer dans ce pays, c’est bénéficier d’une mise en beauté en profitant d’un séjour agréable au soleil. Votre période de convalescence s’apparentera beaucoup plus à des vacances en bord de mer, tout confort.

Vous savez désormais pourquoi la Tunisie est si appréciée pour la chirurgie esthétique, principalement celle des seins. Ne laissez donc pas vos imperfections vous gâcher la vie. Cherchez une bonne clinique en Tunisie qui pourra vous donner les traitements adaptés pour retrouver votre confiance personnelle et savourer une réelle sensation de bien-être.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*