Il est temps de préparer sa peau pour l’été !

Un soleil en crème réalisé sur son épaule

À l’approche de l’arrivée des beaux jours, le soleil est prêt à illuminer nos journées… et notre peau ! Vos valises ne sont pas les seuls éléments que vous devez préparer. Votre peau, fortement exposée au soleil a elle aussi besoin d’être ménagée pour ne pas être fragilisée.

Les rayons ultraviolets et la peau ne font pas vraiment bon ménage. Pour pouvoir profiter pleinement de la saison estivale et de la chaleur, nous avons listé tous les conseils les plus efficaces pour préserver votre peau en été.

Préparer l’arrivée de l’été : les soins indispensables pour la peau

Avant de penser à bronzer, vous devez déjà débarrasser votre peau de toutes les impuretés accumulées pendant l’hiver. En effet, notre peau subit d’importants dommages pendant l’hiver. Asséchée et fragilisée, notre peau a besoin d’être débarrassée des cellules mortes accumulées en couche épaisse sur la peau.

De ce fait, il faut penser à gommer et exfolier la peau du visage et du corps à l’aide de produits naturels. Grâce au gommage, vous pourrez non seulement nettoyer votre peau, mais aussi la préparer au bronzage.

Vous pourrez ainsi bronzer plus rapidement et plus uniformément. Attention, pensez tout de même, après votre gommage à hydrater toute la surface cutanée, jusqu’à appliquer une crème pour les mains pour protéger les moindres recoins de votre peau.

Lorsque vous vous exposez au soleil pour bronzer, vous risquez aussi de subir les méfaits des rayons ultraviolets du soleil qui peuvent causer des taches sur la peau ou encore entraîner un vieillissement cutané précoce.

En raison de la transpiration pendant l’été, les pores sont beaucoup plus ouverts et la peau a tendance à se déshydrater plus rapidement. Favorisez toujours les produits sans éléments chimiques afin de ne pas agresser pas la peau.

Pensez aussi à vous hydrater de l’intérieur, car, nous le savons tous, le secret d’une peau magnifique c’est de boire suffisamment d’eau. Ainsi, 1,5 à 2 litres d’eau par jour suffiront en été pour sublimer votre peau, car vos cellules se gorgeront d’eau et lui conféreront l’élasticité dont elle a besoin.

Femme qui se met de la crème sur l'épaule

Soins de la peau : optez pour une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation participe énormément à préparer votre peau pour l’été. Remplissez votre assiette d’une alimentation saine, équilibrée, riche en anti-oxydants, en vitamines et en bêta-carotène. Ces éléments viendront apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin pour garder votre peau hydratée et nourrie.

Ils sont contenus dans les fruits et les légumes comme les carottes, les tomates, les brocolis, les mangues, etc. Ces vitamines se transformeront en rétinol, qui est utile pour synthétiser la mélanine, une hormone responsable de la pigmentation de la peau.

La tomate, quant à elle, peut devenir un allié de choix pour avoir une peau sublimée. Ce fruit est, en effet, riche en lycopène, un anti-oxydant qui permet de lutter contre les effets nocifs des rayons ultraviolets du soleil comme les rougeurs et toute sorte de taches.

N’hésitez donc surtout pas à consommer des tomates pour préparer votre peau pour l’été !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*