Les stickers muraux : le coup de pouce déco pour la chambre de bébé

Sticker mural pour chambre de bébé

Ca y est ! Cette fois-ci, c’est confirmé, vous êtes enceinte. Vous voilà donc partie pour une grande aventure qui commence bien avant votre accouchement. Trousseau de maternité, rendez-vous médicaux à planifier, maternité à trouver… Et au milieu de tout cela, il faut faire la chambre du bébé. Mais d’un coup, vous n’avez plus d’idées. Ou au contraire, vous en avez trop, mais vous ignorez comment les réaliser. Alors je vous donne un petit coup de pouce pour bien aménager et décorer la chambre de bébé : des stickers muraux.

Les indispensables

Commençons par le commencement, voulez-vous ? Avant toute chose, il faut définir les indispensables dont vous allez avoir besoin pour vous occuper de votre bout de chou. Quelle que soit la surface dont vous disposez, il faut faire de cette chambre un espace à la fois esthétique et pratique, pour vous faciliter la vie avec votre bébé. Voici donc les éléments principaux dont il va falloir vous équiper :

  • Un lit. Désormais, les pédiatres le préconisent à barreaux, avec un matelas ferme et sans tour de lit, pourvu d’une gigoteuse adaptée.
  • Une table à langer. On trouve désormais des tables à langer qui s’adaptent à tous les espaces, se replient, se rabattent, se fixent au mur. Certaines, très fonctionnelles, sont même à roulettes ou cachent une baignoire. Pratique !

Mon conseil : en privilégier une qui soit dotée de tiroirs, pour ranger le nécessaire de toilette, le thermomètre et les médicaments.

  • Un meuble de rangement. A positionner stratégiquement à proximité de la table à langer pour stocker les réserves de couches, de coton, de lingettes, de soins…
  • Un fauteuil. Si vous en avez la place, ce sera une aide bienvenue pour vous poser afin d’allaiter, de bercer, en particulier la nuit.
  • Une penderie ou une commode.
  • Un rangement pour les jouets.
  • L’indispensable poubelle à couche.
  • Le baby-phone.
  • Les caches-prises
  • Un mobile : pour stimuler bébé.
  • Une veilleuse.

Vous avez donc les bases de votre future chambre de bébé, maintenant voyons comment la décorer avec des stickers muraux.

La décoration : l’atout des stickers muraux

Oubliez les chambres bleues ou roses, les couleurs layettes et les chambres stéréotypées. Désormais, la tendance déco est aux couleurs et aux matériaux naturels, avec des teintes douces et un petit retour vers le vintage. De quoi créer un cocon douillet pour votre bébé.

Mais lorsqu’on est enceinte, on n’a pas toujours l’énergie, le temps ou la forme physique pour lancer dans les grands travaux, alors voici un accessoire déco pourrait bien vous aider à créer un univers magique : les stickers de chambre d’enfant comme sur Webstickersmuraux.

Ces stickers pour enfant sont un véritable petit coup de pouce, à bas prix et facile d’utilisation. Ils vous permettront de créer de ravissants décors, adaptés à votre inspiration, dans la chambre de vos petits. On y trouve d’ailleurs une large gamme de motifs, offrant des univers adaptés à tous les âges, que ce soit pour les bébés, bien sûr, mais aussi des  stickers pour chambre d’enfant ou d’adolescent. Une technique facile pour transformer les chambres en fonction des âges et des intérêts de chacun. Sans compter que stickers muraux ont le grand atout de masquer facilement les défauts d’un mur. Ils vous épargneront peut-être quelques fastidieux travaux de peinture…

Mais le grand avantage des stickers muraux est la grande liberté qu’ils offrent. On peut les disposer sur les murs par touches discrètes, ou s’en servir pour créer un décor complet dans la chambre. Une simple frise murale peut suffire à créer la petite esthétique qui va égayer la chambre. Mais si vous avez l’âme créatrice, certains stickers pour chambre d’enfant vous permettront de créer des décors féériques, convoquant animaux, fées ou super-héros, jouant même du trompe-l’œil. Vous pourrez ainsi transformer la pièce en une œuvre digne de l’Académie des Beaux-Arts de France, ou presque.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour une décoration parfaite et sûre pour la chambre de votre bébé. A vous de jouer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*