Quels bijoux offrir pour un anniversaire ?

Femme avec des bijoux

Le bijou demeure incontournable pour matérialiser l’amour sincère ou tout simplement l’affection à une personne. Un tel présent fait toujours son petit effet, encore faut-il faire le bon choix. En effet, offrir un bijou reste un geste significatif et empreint d’engagement. Mes conseils vous seront d’une grande aide pour bien offrir un bijou en cadeau d’anniversaire.

Quel bijou pour un anniversaire ?

Malgré les idées reçues, les bijoux s’offrent aussi bien aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, les bijoutiers usent de leur inspiration afin de proposer des pièces uniques. Vous pourrez notamment consulter les offres sur le site de Frojo, une boutique en ligne spécialisée en joaillerie et horlogerie de luxe. Vous y trouverez un très large choix de montres, d’alliances, de bagues.

La plateforme propose également de très jolies boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers et des pendentifs de très grande qualité. Pour répondre aux exigences de sa clientèle, l’enseigne représente les marques prestigieuses comme Chaumet, Messika, Cartier, Buccellati en matière de bijoux. Elle propose également des montres haut de gamme signées Breitling, Tag Heuer, Omega, Jaeger-Le Coultre…

Quoi qu’il en soit, le choix du bijou comme cadeau d’anniversaire se fera en fonction des goûts, de l’âge et des envies du destinataire. Certaines personnes apprécient les bijoux en argent tandis que d’autres ont un certain penchant pour l’or. Pour la petite astuce, un collier assorti à des boucles d’oreilles convient comme cadeau pour un 18ème anniversaire.

Par ailleurs, les bijoux sophistiqués ou agrémentés de pierres précieuses s’offrent à partir de 30 ans. Un bijou en guise de cadeau vise surtout à marquer un événement. Attention, les bijoux fantaisie se démodent très rapidement. Mieux vaut choisir des pièces classiques de qualité et qui plaisent assurément.

Une bague

 

Offrir une bague : un geste très symbolique

Offrir une bague en cadeau d’anniversaire n’est jamais un geste banal. En effet, ce bijou revêt une importance singulière et s’offre aux personnes les plus importantes dans votre cœur. Pour le choix du modèle, il faut savoir qu’une bague fine convient mieux aux personnes ayant de petites mains et des doigts courts. En revanche, les grosses bagues trouvent leur place aux doigts des femmes ou des hommes à grandes mains.

Le bracelet : un choix audacieux

Mine de rien, le choix d’un bijou comme cadeau d’anniversaire peut s’apparenter à une aventure périlleuse. Donc, il faudra miser sur des pièces intemporelles comme les bracelets à breloques. Ce genre de bijou se marie avec diverses matières, métaux, textures… Mieux encore, il peut être personnalisé à souhait. Autrement, les bracelets en or fin font aussi leur petit effet. Aussi, si vous disposez d’un budget assez confortable, n’hésitez pas à choisir parmi les modèles sertis de pierres précieuses comme l’émeraude, le diamant, le saphir…

Offrir un bijou à un enfant : une excellente idée !

Plutôt que d’offrir des jouets, il s’avère judicieux d’offrir un bijou à un enfant pour son anniversaire. Il pourra ainsi garder ce présent toute sa vie. L’idéal serait d’offrir un bijou à un enfant en âge de comprend sa signification. Aussi, pour une fillette, optez pour un joli bracelet en or rose. Pour un garçon, préférez la gourmette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*