Pour un nouvel an haut en couleur

Le dîner au restaurant pour le réveillon

Ça y est, Noël est enfin passé, et maintenant c’est au tour du Nouvel An d’être célébré dans toute sa splendeur. Comme à mon habitude, je vais retrouver mes amis pour manger au restaurant, puis nous rejoindrons le sous-sol de Paul pour y fêter la nouvelle année entre nous. Voici notre programme.

Un repas au restaurant sans se ruiner

Rien de plus convivial que le repas du Nouvel An entre amis. Sauf que l’on se retrouve vite à beaucoup de monde, la cuisine devient trop petite, on court partout pour que tout soit prêt à temps, on se marche sur les pieds… Le repas du réveillon est très vite devenu un calvaire pour nous.

Je me souviens la première année, quand l’un de nous avait proposé de réserver un restaurant, nous avions tous pensé que ce serait bien en dehors de nos moyens. Mais finalement, pas tant que ça. Les restaurateurs prévoient en général un repas unique : il suffit d’annoncer le budget que l’on souhaite investir par personne et ils s’arrangent pour concocter le meilleur rapport qualité-prix pour le repas.

L’an dernier par exemple, comme plusieurs d’entre nous étions un peu sur la corde raide financièrement, nous avions demandé un budget de quarante euros par personne, et même si le foie gras avait été remplacé par de la mousse de canard, nous nous étions bien régalés. Cette année nous avons demandé cinquante euros par personne, alors espérons que le foie gras soit de retour dans nos assiettes !

Une fête entre nous plutôt que de sortir

Après le restaurant, notre tradition est de retourner dans le sous-sol de Paul. Bien sûr, certains nous verront comme des asociaux, mais nous trouvons tellement plus sympa de rester entre nous. Il faut dire que nous sommes une bonne bande : une trentaine quand nous sommes au complet. Alors pourquoi aller chercher plus loin quand nous avons déjà le meilleur parmi nous !

En plus, Paul prend toujours grand soin de décorer son sous-sol : cotillons, rubans, ballons… Tout est au rendez-vous pour nous mettre dans l’ambiance. Et bien sûr là en bas, c’est déguisement obligatoire ! Cette année, c’est le thème steampunk qui a été adopté à l’unanimité. J’ai trouvé un déguisement qui va impressionner tout le monde sur Deguiz fetes, j’espère que personne n’aura trouvé le même ! Et vous, que faites vous pour Nouvel An ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*