Le moteur de recherche Lyst dévoile les tendances d’achat mode des Français dues au confinement

Femme faisant du shopping

Chaque trimestre, le moteur de recherche rassemble toutes les informations qu’il a prélevées et en tire un portrait des comportements d’achat des Français. Ainsi, les achats des consommateurs en France ont été très influencés par la pandémie et par le confinement. Les chiffres du deuxième trimestre et les estimations sur le troisième en disent long sur cet impact. Je vous en dis plus dans la suite de cet article.

Le confort et les rêves de vacances en première ligne

Ce que le classement du moteur de recherche Lyst révèle, c’est que les Français ont eu deux préoccupations pendant la pandémie : améliorer leur confort à la maison et préparer leurs vacances. Bien sûr, cela a beaucoup modifié leurs recherches sur Internet, mais le classement en question ne concerne que les articles de mode.

Ainsi, les internautes ont été très nombreux à utiliser Internet afin de choisir des sandales pour femmes, mais aussi des brassières, des robes légères et des shorts. Des achats très concentrés sur le confort à la maison, sans doute à cause du confinement. Par ailleurs, les sacs de voyage et les paniers à emporter à la plage ont aussi été énormément sollicités par les internautes.

Les masques sur le podium de tous les classements

Évidemment, parmi le classement des produits mode les plus consultés et les plus achetés, nous retrouvons les masques. Leur taux de recherche a augmenté de 441 % au cours du dernier trimestre. Une situation qui s’explique évidemment par la pandémie de covid-19 et par l’approche du déconfinement au milieu du second trimestre.

Les masques occupent le podium aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Tout nouveau produit de consommation, les masques réutilisables sont devenus en quelques semaines un incontournable du secteur. Des millions de ventes ont été enregistrées et les plus grandes marques tout comme les plus grands sites Internet de ventes ont commencé à en proposer.

Comment Lyst réalise-t-il son classement ?

Le classement de Lyst est particulièrement prisé par le secteur de la mode, car il permet d’avoir un regard statistique sur la situation des ventes. Bien sûr, ce genre de regard n’est pas exempt de défauts, mais il permet de désigner clairement certaines tendances. Surtout qu’il concerne les recherches effectuées. Celles-ci coïncident presque toujours avec les achats, mais quand une différence existe, elle est d’autant plus intéressante à analyser.

Le moteur de recherche Lyst réalise donc son classement en analysant les données de plus de 12 000 labels et boutiques en ligne. Cela représente environ neuf millions de consommateurs en France, ce qui permet d’obtenir un échantillon représentatif très important. Ce classement est donc à la hauteur de l’intérêt que lui porte le monde de la mode.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*