Favorisez le tourisme local pour les vacances !

Depuis la levée du confinement, beaucoup trépignent d’impatience à l’idée des vacances. Et pourquoi ne pas en profiter pour rester en France, redécouvrir de jolis coins et paysages ? Après la crise sanitaire, la France a en effet besoin de revivre et de soutenir son économie qui a été mise à mal avec le Coronavirus et le confinement.

Vous éviterez en même temps de faire des kilomètres de voyage. L’été est notamment le moment propice pour découvrir des régions comme la Bretagne. Ses paysages, ses cités sympathiques, sans oublier la mer, offrent le cadre idéal pour un séjour en famille.

Séjour en Bretagne : la ville mythique de Saint-Malo

Les remparts de Saint-Malo vous attendent pour un séjour agréable. C’est alors l’occasion de découvrir cette place forte de la marine française. La cité dispose d’un patrimoine historique impressionnant.

Votre séjour vous permettra de découvrir le fort national, le Musée d’Histoire, ou encore la Vieille Ville. La cité Corsaire se démarque aussi par les remparts qui l’entourent, d’où l’on peut admirer la mer, les superbes plages et archipels aux alentours. Feuilletez dès maintenant les annonces de location de vacances en Bretagne pour passer vos prochaines vacances à Saint-Malo.

Une magnifique ville cotière

Une bouffée d’air frais à Dinard

L’ouverture des plages devrait également se faire progressivement à Dinard. Situé un peu plus à l’ouest de Saint-Malo, c’est aussi une destination incontournable sur la côte bretonne. Cette station possède de magnifiques plages, invitant aux baignades, au farniente et aux longues balades.

Vous pourrez également vous adonner à différentes activités nautiques durant votre escapade. Outre sa beauté époustouflante, elle vous offre l’occasion de découvrir de grandes villas d’époque, remontant aux années 60. Vos vacances seront alors à la fois ludiques et enrichissantes.

Belle-Île-en-Mer, un petit coin de paradis

Pour profiter de la plage et de la mer après plusieurs semaines de confinement, vous pourrez également opter pour Belle-Île-en-Mer. C’est l’une des îles qu’il ne faut pas rater en Bretagne. Pour la rejoindre, il vous suffira de prendre un bateau depuis Quiberon.

Le trajet prend moins d’une heure. Petits et grands peuvent s’adonner à différentes activités : vélo, randonnée, baignade, plongée sous-marine. L’île recèle également de nombreux trésors à découvrir. Partez alors à la découverte de la Citadelle Vauban, des Aiguilles de Port Coton, ou encore de la Pointe des Poulains.

Rennes, la métropole bretonne

Le tourisme à Rennes espère remonter la pente lors de la prochaine saison estivale. Ville active, elle présente aussi une architecture d’exception, que vous pourrez découvrir le temps de vos vacances. Parmi les richesses architecturales de la cité, il y a par exemple les portes Mordelaises et le Musée des Beaux-Arts.

Faites également un tour à l’hôtel de ville et à la Cathédrale Saint-Pierre. Outre ses sites d’exception, Rennes séduit aussi les visiteurs avec sa culture, sa gastronomie et ses nombreuses festivités.

Lannion, ville d’histoire

Lannion n’a pas non plus été épargnée par la crise sanitaire. Cette cité historique, située sur les Côtes-d’Armor, a pourtant beaucoup à offrir. C’est l’occasion de découvrir son histoire, à travers les forteresses et hôtels particuliers qui jonchent la ville.

Lannion offre par ailleurs un cadre naturel et paisible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*