Croatie : 5 îles paradisiaques à visiter absolument

Archipel des Kornati

Après mon premier voyage en Croatie, je savais que je reviendrais. J’ai donc décidé de repartir quand la crise sanitaire sera derrière nous. En attendant, je prépare mon programme d’activités et en listant les îles que je voudrais visiter, j’ai pensé à vous. Voici donc les 5 plus belles îles de Croatie, à visiter sans aucun doute !

Hvar

Bien que Hvar semble être une île très touristique de par son port et ses soirées estivales animées, on peut trouver des petits trésors si on cherche bien. En effet, l’île est plus sauvage qu’elle ne parait. En faisant mes recherches, j’ai tout de suite accroché sur les activités possibles : louer un scooter pour rouler sur les petites routes, se balader au milieu des champs de lavande, visiter les villages, partir à la recherche de criques méconnues, etc. J’ai également pensé à la location de voilier en Croatie, avec un skipper bien sûr. J’ai également été séduite par Hvar grâce à ses allures de village médiéval, son fort et l’ensemble de son patrimoine historique et culturel.

Vis

Cette pépite de Croatie est un peu plus éloignée, mais elle se démarque par son authenticité. On y trouve de magnifiques plages, des villages typiques mais aussi des randonnées qui offrent des vues splendides et des spots de plongée (depuis le temps que je voulais m’initier !). Au calme, l’île de Vis permet de se ressourcer et de profiter d’une ambiance paisible.

Korcula

J’ai toujours été fascinée par l’histoire. C’est pourquoi Korcula a retenu toute mon intention. La ville médiévale semble très charmante. En plus de cela, cette île est très boisée, ce qui offre la possibilité de faire des balades dans la nature pour se ressourcer.

Brac

C’est sur Brac que se trouve la plage la plus connue de Croatie : Zlatni Rat. Il s’agit d’une langue de sable qui plonge dans l’eau. En outre, cette île présente de nombreux atouts, surtout pour les amoureux de la nature. On y trouve de tout : criques, vignobles, jardins tropicaux, randonnées, etc. Pour les passionnés d’histoire, on peut visiter des villages pittoresques, le monastère Ermites de Blaca et des petites églises. Enfin, les sportifs y trouveront leur compte également grâce aux multiples activités comme le parapente, le surf, la plongée…

Archipel des Kornati

Pour terminer, impossible de ne pas citer cet archipel. On trouve peut y découvrir des paysages arides et des eaux cristallines. Les îles de Kornati ne sont pas habitées pour la plupart et elles sont classées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est donc l’endroit par excellence pour profiter de la nature.

Voilà que ma liste des îles Croates s’achève. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’y rendre et de naviguer sur le voilier car je n’ai pas eu l’occasion d’en faire durant mon premier voyage en Croatie !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*