VoyageQue faire en Tunisie ? Top 5 des activités incontournables

Que faire en Tunisie ? Top 5 des activités incontournables

La Tunisie est réputée être une destination touristique abordable et dépaysante pour les Français. Entre les grandes étendues désertiques, mais aussi les plages, les souks, les musées, la faune et flore (fennecs, dromadaires, cactus, palmiers, etc.) ou l’architecture néo-mauresque, nombreuses sont les choses à voir et à faire. Voici un condensé d’activités à faire pour réussir votre séjour dans le pays !

Visiter l’île de Djerba

L’Île de Djerba est une île de la mer Méditerranée, située à l’est de la côte orientale tunisienne. Elle accueille de nombreux sites remarquables dont la plus importante ferme aux crocodiles de la Méditerranée, bien loin devant celle de Pierrelatte située en France. On peut également accéder au musée d’art Lalla Hadria Museum qui retrace l’évolution de l’art perse et andalou à travers les siècles. À la forte dimension pédagogique, ce musée propose aussi de partir sur les traces de métiers disparus à travers des reconstitutions historiques. Enfin, un tour à la synagogue de Djerba s’impose. Elle fait l’objet d’un pèlerinage annuel à l’occasion de la fête juive de Lag Ba’omer. Son intérieur est orné de mosaïques et de vitraux incroyables qui méritent le coup d’œil.

Après une matinée ou un après-midi à la plage, il y a donc de quoi voir autre chose que les étendues d’eau bleues aussi belles soient-elles. Si vous voyagez avec des enfants, la ferme aux crocodiles sera une attraction qui fera fureur, mais elle s’adresse également à tout type de public. Petits comme grands seront impressionnés de voir autant de crocodiles, toute espèce confondue.

Djerba étant assez populaire en raison de sa proximité avec la mer, ainsi que ses nombreux petits marchés artisanaux, les hôtels sont rapidement complets. Nous vous conseillons de réserver votre hôtel et de comparer les prix pour trouver la meilleure offre avec l’Agence de Voyage Tunisie Booking sur https://www.tunisiebooking.com/.

Découvrir les étendues de sables de Chott el-Jérid

Avez-vous déjà visité les salines d’Aigues-Mortes en France et été émerveillés devant les eaux roses de ce magnifique site touristique ? Alors, il vous faudra absolument faire un tour à la saline de Chott el-Jérid qui est plus impressionnante encore que le site d’Aigues-Mortes en France. Vaste étendue de sable, eaux subtilement teintées de rose, petites montagnes de sel, Chott el-Jérid  est un véritable rêve éveillé ! D’ailleurs, la franchise Star Wars s’en est aperçu et l’a bien exploité, puisque plusieurs films de la saga à succès ont été tournés dans ce décor de rêve

Découvrir la Medina de Tunis

La médina de Tunis, c’est le centre historique de la ville dont le cœur est  la mosquée Zitouna autour de laquelle le centre s’est construit. Elle se caractérise par un labyrinthe de ruelles, de souks, de petites maisons, etc. où il est bon de se perdre pour en profiter pleinement. Bien-sûr, étant donné sa renommée touristique, il est également possible de prendre un guide touristique qui vous fera visiter. C’est un endroit incontournable où aller si vous voulez vous immerger dans la culture tunisienne. En insistant un peu, vous verrez probablement des patios typiques, des ornementations orientales ou des zaouïas. Avant votre visite, essayez d’en savoir plus en allant consulter le site web de l’UNESCO pour préparer un peu votre parcours.

que faire en tunisie medina de tunis
Source : Shutterstock

Faire du shopping dans les boutiques incontournables de Sousse

Envie de rapporter des souvenirs de ces vacances mémorables ? Alors rendez-vous dans la ville portuaire de Sousse qui possède également sa médina, mais accueille aussi de nombreux musées et boutiques.

Vous retrouverez au sein de sa médina des marchés aux puces constants. Ce sont les meilleurs endroits pour faire de bonnes affaires et vous prendre au jeu de la négociation.

Si vous préférez les beaux-arts, allez à Dar Am Taieb, un lieu d’expression artistique  où il est possible d’admirer des œuvres recyclées, mais également d’acheter certaines pièces de collection réalisées par le maître des lieux, mais aussi artiste : Taieb Ben Hadj Ahmed.

Faire du shopping dans les boutiques incontournables de Sousse
Source : Amal Bourkhis on Unsplash

Vous recherchez une boutique souvenir classique où trouver des objets artisanaux ? Alors ne manquez pas le concept store Karma où vous pourrez acheter de la vaisselle typique (comme des plats à tajine peints à la main), des tapisseries handmade, des lanternes tressées en rotin, etc.

Enfin, la Tunisie est connue pour ses prestations de chirurgie esthétiques abordables et qualitatives. Vous êtes intéressés par du tourisme esthétique en Tunisie, Sousse est un centre comme un autre où vous pourrez bénéficier de ce type de prestation. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable.

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !