Comment porter et associer les vêtements imprimés ?

Femme de dos dans une combipantalon imprimé

Les vêtements imprimés apportent une pièce forte à la tenue, lui donnent du caractère et du style. Néanmoins, c’est un peu un casse-tête de réaliser des looks avec des motifs : les fautes de goût sont trop courantes et c’est fatal. C’est pourquoi j’ai décidé de vous guider dans vos choix pour que vous n’ayez plus peur de porter des imprimés.

Porter une seule pièce imprimée

Si vous souhaitez miser sur un seul vêtement comme une chemise, une blouse, un débardeur, une veste ou une jupe à motif, vous avez plusieurs options pour un rendu chic et joli :

  • Le total look imprimé : qu’il s’agisse d’une robe, d’une combinaison ou d’un ensemble, vous serez sûre de ne pas vous tromper. Ajoutez quelques accessoires simples comme un bracelet, un chapeau ou une veste en toile.
  • Porter un vêtement imprimé en pièce forte et l’associer avec des pièces plus simples : si vous avez décidé que votre pièce principale sera imprimée (short, blouse, manteau) vous devrez miser sur des pièces basiques pour le reste de la tenue. Le choix se fera toutefois en fonction de la couleur dominante de l’imprimé.
  • Porter une pièce imprimée comme élément secondaire de votre tenue : dans ce cas, vous pouvez porter des pièces plus originales, tout en faisant attention au mélange des couleurs.

Associer deux pièces imprimées

Là, on rentre dans le vif du sujet. En effet, associer plusieurs pièces imprimées est une opération délicate et les fashion faux-pas sont vite arrivés ! Cependant, vous pouvez :

  • mélanger le floral et le léopard en ajoutant des touches plus sobres comme un sac camel et une veste noire
  • mélanger le floral et la marinière avec une troisième pièce basique et un rappel de couleurs
  • mélanger deux imprimés de la même couleur en gardant un bon équilibre
  • mélanger les imprimés africains et les rayures en misant sur les couleurs pour harmoniser l’ensemble
  • mélanger deux imprimés semblables à condition de rester dans les mêmes tons de couleur

Accessoiriser les pièces imprimées

Lorsqu’on porte une forte pièce imprimée, la règle de base consiste à sélectionner des accessoires neutres, dans des couleurs basiques comme le noir, le gris, le nude, etc. Autrement, vous pouvez choisir vos chaussures, bijoux, sacs et autres accessoires dans les couleurs de votre imprimé. Par exemple, si la couleur dominante est le rouge, vous pouvez opter pour un collier rouge et des chaussures crème pour temporiser le tout. C’est pourquoi, afin d’obtenir une bonne harmonie, il est préférable de choisir deux accessoires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*