Comment faire pour déclencher les règles ?

Une femme qui se questionne

On en voit déjà certaines lever les yeux au ciel à la lecture du titre de cet article. Mais mesdames, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne, et si pour les plus chanceuses, les règles arrivent chaque mois, un jour bien précis, ce n’est pas le cas pour toute la gente féminine. En effet, le corps des femmes et ses réactions peuvent parfois être… contrariants ! Oui, il est possible d’avoir du retard car on est stressé, oui il est possible d’avoir du retard car on fait trop de sport… Si vous désirez connaître les solutions pour déclencher les règles naturellement, suivez le guide !

Écouter son corps et prendre soin de soi

On commence par une astuce qui peut paraître anodine mais déclencher les règles… Prendre du temps pour soi et pour se relaxer ! Car oui, le stress peut agir sur le corps et l’esprit et retarder l’arrivée de ces dernières. Les femmes qui subissent des périodes d’anxiété répétées ou qui ont un tempérament et des angoisses assez importantes, auront plus de chances de développer des cycles menstruels irréguliers que les femmes décontractées et relax au quotidien. Alors déjà qu’être stressée au quotidien n’est pas un cadeau mais si cela impacte en plus les hormones, ce n’est vraiment pas évident et facile à vivre !

Comment écouter son corps et prendre soin de soi en limitant les dommages et les retards des règles ? Évacuer le stress ! Quelles solutions ? Le yoga et la relaxation sont d’excellents moyens de s’accorder une pause et de se recentrer sur soi. Même si vous n’avez le temps que pour une séance hebdomadaire, cette séance peut suffire à faire des miracles sur votre corps et sur votre esprit.

Cela peut aussi être simplement de s’accorder une heure ou deux pour lire son roman préféré ou pour s’adonner à une activité qui vous relaxe particulièrement. Enfin, il existe aussi une autre méthode de relaxation très efficace et qui favorise l’arrivée des règles… Laquelle ? Un bon bain chaud pour évaporer tous les soucis du quotidien ! Une parenthèse pour soi qui peut vous libérer du stress. De plus, l’action de l’eau chaude aurait des effets très bénéfiques en cas de retard. Il n’y a plus qu’à choisir les bougies et une bonne playlist pour buller au chaud !

Revoir son alimentation

Vous avez certainement déjà entendu la célèbre expression “on est ce que l’on mange”… L’alimentation est ainsi étroitement liée à la santé. Lorsqu’on mange mal, notre corps en pâtit. Alors quand le corps fait des siennes, il faut penser à regarder ce que l’on met dans son assiette car c’est peut-être de là que vient le problème. Il est important de consommer des aliments qui sont “bons” pour nous, pour notre corps car les aliments sont notre principale source d’énergie.

Quel rapport avec un retard de règles ? Cela peut être une réaction de votre corps. En effet, certains aliments ou plutôt la consommation de certains aliments aurait une incidence directe sur l’arrivée de ces dernières. En effet, la consommation de vitamines C serait bénéfique pour déclencher des cycles réguliers. Où peut-on trouver les vitamines C ? Dans bon nombre de fruits et légumes ! Vous manquez d’exemples ? En voici quelques-uns : kiwi, brocoli, orange, épinard, mangue fraîche, fraise, litchi, poivron… La liste est longue et il y a de quoi se régaler !

Un aliment bonus qui peut faire des miracles et déclencher des règles qui peinent à rappliquer : le persil ! Cette plante agit et stimule le flux sanguin dans la région pelvienne et l’utérus, cela peut déclencher un flux retenu. Si vous avez des cycles compliqués, il est conseillé de boire des infusions de persil jusqu’à l’arrivée des retardataires.

Faire appel aux plantes

Les plantes ont de nombreuses vertus, peuvent soulager de nombreux maux et aider le corps et l’esprit. Elles peuvent aussi être d’un grand secours en cas de retard de règles. En effet, de nombreuses plantes sont connues pour être “emménagogues”, c’est-à-dire que ces plantes vont stimuler le flux sanguin dans la région pelvienne et au niveau de l’utérus.

Parmi elles, on peut citer l’angélique, la pivoine blanche, l’agripaume, la sauge… Vous pouvez les trouver sous différentes formes, par exemple en infusion ou en compléments alimentaires. Cependant, il est conseillé de vous renseigner dans les magasins spécialisés, en pharmacie ou directement auprès de votre médecin qui pourra vous conseiller sous la forme et la ou les plantes les plus adaptées à votre situation.

Le corps est parfois capricieux, mais quand celui-ci réagit, c’est souvent qu’il essaie de faire passer un message. Ces quelques astuces pourront peut-être vous permettre de résoudre un problème de cycle irrégulier, cela pourra peut-être aussi vous sauver la mise si vous avez par exemple un déplacement programmé et que vous préférez avoir vos règles un peu plus tôt. Dans tous les cas, écoutez votre corps et prenez soin de lui avant tout !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*