Comment trouver et choisir un professionnel de prothèses capillaires ?

Perruque blonde

Les cheveux jouent un rôle capital au niveau de l’apparence des individus. Hommes et femmes se donnent tous les moyens pour avoir une belle coiffure tendance et stylée. Il arrive cependant qu’on se retrouve dans une situation de perte de cheveux. Dans ce cas, l’idéal est de recourir à un professionnel de prothèses capillaires. Comment trouver et choisir ce professionnel ? Dans quel contexte ? Voilà quelques questions qui méritent des éclaircissements.

Prothèse capillaire : le choix du spécialiste pour la pose

Beaucoup d’hommes et de femmes souffrent de problèmes capillaires et ont pour cela besoin d’une perruque ou une prothèse capillaire. La prothèse capillaire se différencie de la perruque, par le fait que la première est la plus utilisée par les patients ayant subi une perte de cheveux après une maladie, une blessure ou une chimiothérapie. Elle peut aussi couvrir de petites zones, contrairement à la perruque qui couvre la tête entière.

Si vous avez des problèmes de chute de cheveux, vous vous demandez certainement comment faire pour trouver un professionnel capillaire. Vous en trouverez sans l’ombre d’un doute dans des salons de coiffure et des instituts capillaires.

Ainsi, si vous résidez dans l’une des régions luxembourgeoises, des spécialistes de perruques au Luxembourg mettent à votre disposition des salons mixtes capables de répondre à vos attentes. Ils vous proposeront donc des prothèses capillaires adaptées à la morphologie de votre visage pour un look tendance. La prothèse capillaire sera installée dans une cabine individuelle pour une discrétion totale.

Coiffeur qui coupe un carré

Choix d’une perruque : salons de coiffure physiques et mixtes

Si vous cherchez un professionnel capillaire, vous pouvez vous rendre dans un salon ou un institut capillaire physique et mixte. Il suffit de demander si l’établissement propose des services d’un spécialiste de prothèse capillaire.

En effet, la plupart du temps, les grands professionnels de la coiffure ont des salons avec une section spécialisée dans plusieurs domaines. Vous devez donc vous diriger de préférence vers un salon de coiffure ou institut capillaire de haut standing. Ainsi, vous aurez plus de chance d’y avoir une section prothésiste capillaire.

Sites internet

Certains salons de coiffure font preuve de créativité et s’adaptent aux pratiques des clients qui se procurent de nombreux biens et services en ligne. Ces salons ont donc un site internet, sur lequel ils donnent des informations sur leurs prestations. Si vous n’avez donc pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez vous renseigner en ligne pour voir les différentes offres disponibles.

Un autre moyen est de lancer des recherches sur les moteurs de recherche. Tapez ensuite des mots-clés comme « spécialiste prothèse capillaire » par exemple. Vous trouverez ainsi de nombreux résultats parmi lesquels vous choisirez ce qui vous convient.

Comment choisir un prothésiste capillaire professionnel ?

Un prothésiste capillaire est une personne chargée de vous conseiller sur la prothèse capillaire à adopter selon votre besoin. Il sert également de guide au coiffeur, lors de la pose de votre perruque ou prothèse capillaire. Pour choisir un prothésiste capillaire professionnel, il faut tenir compte de certains critères. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ces critères.

S’assurer de la qualification du prothésiste

Après s’être assuré que le salon dispose vraiment d’une section de pose de prothèses capillaires, il faut ensuite vérifier le parcours de formation du professionnel. N’hésitez surtout pas à demander !

Consulter ses avis clients

Consulter les avis clients consiste à voir si les gens ont aimé les prestations fournies. En effet, ces avis sont donnés sous forme de commentaires rédigés, de notations en chiffres, nombre d’étoiles… Ils sanctionnent divers aspects du produit ou service mis en ligne.

Cela permet aux internautes d’avoir confiance pour leurs futurs achats. Vous trouverez ainsi les avis clients sur diverses plateformes en ligne. Ces services permettent aux entreprises de jouir d’un espace de communication digitale repérable sur les moteurs de recherche.

Connaître sa notoriété via le « bouche-à-oreille »

Beaucoup de personnes ont besoin de se tourner vers leurs proches avant de prendre la décision de se procurer un bien ou un service. C’est ainsi que les consommateurs penchent beaucoup plus sur les avis des clients ou de leurs connaissances plus que toute autre recommandation. Le bouche-à-oreille a donc une influence sur les décisions d’achat des consommateurs.

Apprécier ses différentes réalisations

Le professionnel détient les outils nécessaires pour exécuter avec soin et maîtrise toutes sortes de coiffures, aussi classiques que modernes. Vous pouvez donc déterminer le professionnalisme d’un prothésiste capillaire à travers les différents modèles de prothèses capillaires qu’il a pu réaliser. Grâce à ses modèles, vous saurez si son savoir-faire est digne d’un professionnel ou pas. Vous pouvez trouver ces modèles en photo sur le site de l’institut ou observer ceux réalisés.

Son expérience dans le domaine

Combinée au savoir-faire, l’expérience dans un domaine précis est souvent synonyme de travail de qualité et de professionnalisme. L’expérience du prothésiste capillaire peut donc vous amener à savoir s’il est réellement professionnel. Aussi, plus il est expérimenté, plus il est à l’affût des nouveautés, gage d’un travail de qualité, de modernisme et d’un résultat répondant à vos attentes.

Comparer les prix

Le prix est aussi un facteur déterminant pour savoir s’il s’agit vraiment d’un professionnel des prothèses capillaires. Vous devez donc vous renseigner sur le marché pour voir à peu près combien coûte la pose d’une prothèse capillaire. Si le prix est trop bas par rapport à celui du marché, vous saurez qu’il ne s’agit pas d’un professionnel.

Prothèses capillaires : dans quelles situations ?

Brosse à cheveux et main avec des cheveux

La prothèse capillaire est l’une des solutions les plus efficaces pour couvrir les parties où il n’y a pas de cheveux. Ainsi, vous pouvez avoir besoin de recourir à cette solution en cas de :

  • chute de cheveux temporaire ;
  • calvitie ;
  • alopécie ;
  • perte de cheveux suite à une chimiothérapie.

Avec les prothèses capillaires, vous avez une parfaite opportunité pour camoufler les effets de la perte de cheveux. Il s’agit en effet d’une technique d’implantation capillaire non chirurgicale et proche du naturel.

Cela amène beaucoup de personnes atteintes de calvitie ou de perte de cheveux à y recourir. En effet, lorsque vos cheveux commencent à tomber suite à un traitement de chimiothérapie, le médecin traitant vous fait une ordonnance de prothèse capillaire. Cette prescription est la preuve que votre problème de chute de cheveux est d’origine médicale.

En conclusion, pour trouver un professionnel de prothèse capillaire, il faut chercher un salon ou un institut capable de fournir un tel service. Vous pouvez aussi vous rendre sur le net pour avoir des informations à ce sujet. Quant au choix, il repose sur de nombreux critères à savoir : les avis des clients, la notoriété du prothésiste, ses différents modèles et son expérience dans le domaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*