Comment cacher vos cheveux blancs à l’aide d’un stylo de retouche spécial racines

Cacher ses racines grace à un stick de retouche spécial

L’effet racines, c’est bien beau quand c’est désiré, mais quand ce sont nos cheveux blancs qui apparaissent, c’est tout de suite moins gracieux. Bien sûr, on peut aller faire une couleur chez le coiffeur, mais cela représente un gros budget. Pour cacher de simples racines, pas forcément besoin de coloration, on peut tout simplement utiliser un kit de retouche ou un crayon, stylo ou stick spécial racine.

Cheveux blancs, laissez moi les cacher !

Bon, d’accord, quelques cheveux blancs ne sont pas forcément la fin du monde et un effet racine peut très bien être joli. Mais si vous faite partie de cette catégorie de personnes qui, comme moi, blanchissez à vue d’œil malgré votre jeune âge, ça peut vraiment nuire à votre confiance en vous. En tout cas, c’était le cas pour moi.

Couleur chez le coiffeur et coloration industrielle, trop cher !

Au début, j’allais constamment faire une couleur chez mon coiffeur. Mais très vite, cela a représenté un budget que je ne pouvais plus me permettre. Je me suis mise à acheter des colorations en supermarché, mais là encore, ça ne l’a pas fait car mes cheveux en ont beaucoup trop souffert. C’est alors que j’ai découvert deux solutions : d’abord, les kits de retouches pour racines et ensuite, les stylos – certains les appellent crayons ou sticks – spécialement conçus pour retoucher les racines.

Le kit de retouche pour colorer les racines

Le kit de retouche était ma première grande découverte. Il ressemble aux colorations industrielles – vous le trouverez au même rayon et dans un emballage similaire -, sauf qu’on ne vous fournit qu’une petite quantité de produit à colorer ainsi qu’une petite brosse ou balayette. Vous n’avez qu’à appliquer le mélange sur vos racines pour que la couleur fasse effet, et hop… Le tour est joué !

Le stylo spécial racines

Mais ce qui m’a vraiment changé la vie, c’est quand le stylo spécial racine est sorti sur le marché. Alors là, c’était LA révélation. Un petit stick que vous pouvez emmener partout avec vous, qui traîne toujours au fond de votre sac à main et que vous pouvez utiliser à tout moment… Là, on parle de praticité !

C’est donc un petit crayon qui est directement rempli avec le mélange et que vous pouvez utiliser directement sur vos cheveux blanc, vos mèches blanches ou vos racines. Il est tellement pratique que vous n’avez même plus besoin de porter de gants de protection (si vous avez la peau sensible, rappelez-vous quand même de le tester sur une petite parcelle de peau pour vérifier). Testez-le et vous m’en direz des nouvelles…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*