J’aimerais tellement avoir ma chaîne YouTube !

Logo YouTube

Salut mes belettes !

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui avez votre propre chaîne YouTube ? Personnellement, j’aimerais tellement avoir la mienne ! Mais bon, entre mes connaissances très limitées en multimédia (c’est mon frère qui m’a installé ce site, sinon je n’aurai jamais réussi !) et mon temps et mon espace cerveau toujours insuffisants, je ne sais pas si j’y arriverai un jour.

Par où commencer ?

Le problème, c’est que je ne sais pas par où commencer. D’abord, je me suis dit : « Créé déjà ta chaîne, on verra ensuite. » Puis je me suis dit qu’une chaîne sans vidéo, ça ne sert à rien. Alors je me suis dit : « Fais d’abord une vidéo et, dès qu’elle sera prête, tu pourras lancer ta chaîne. »

J’ai donc cherché un logiciel de montage vidéo et je suis tombée sur Movavi. J’ai téléchargé leur logiciel pour une période d’essai gratuite, mais devinez quoi ? Même si leur programme est super simple d’utilisation et que leurs tutos sont très bien faits, je me suis vite rendu compte que faire une vidéo, ça prend un temps fou si on veut qu’elle soit réussie ! Heureusement, Movavi propose une panoplie de logiciels pour le multimédia, du coup, je me suis rabattue sur leur logiciel de diaporama facile. Je me suis dit que ce serait déjà un bon début.

Je veux toujours en faire trop

Mon problème, c’est que je veux toujours trop en faire. Je vise la perfection, mais comme celle-ci n’est qu’un concept utopique, évidemment, je n’y arrive jamais. Je veux toujours rajouter un élément ici, une légende par là, trouver une musique dans un format de meilleure qualité… Bref, après une nuit entière passée sur mon diapo, je n’étais toujours pas satisfaite de mon travail.

Bien sûr, avec un état d’esprit comme ça, ça ne m’étonne pas que je me lasse rapidement. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps pour un projet qui n’aboutira jamais. C’est vrai que je n’ai pas perdu mon temps, j’ai appris quelque chose, bien sûr, mais je me désespère vraiment d’arriver à un projet fini en agissant de cette manière.

Quelques conseils seraient les bienvenus

Donc, mes chères amies, si vous avez quelque conseil que ce soit à me donner, tant pour la réalisation d’une vidéo que pour l’optimisation de mon temps, je suis preneuse ! Il faut vraiment que j’arrive à me détacher de mon besoin extrême de perfection. J’ai beau me répéter encore et encore que ça n’existe pas, une fois que je suis lancée dans quelque chose, je me perds dans les détails et n’arrive pas à avancer. Quelqu’un pour partager son expérience à ce sujet ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*