La brosse lissante : un succès pour vos cheveux

une brosse lissante Philips

Terminés les fers à lisser classiques qui brûlent vos cheveux autant qu’ils ne les lissent. Nouveauté sur le marché pour les remplacer : les brosses lissantes. Elles permettent un brushing ultra simplifié pour vos cheveux, tout en garantissant leur bien-être. J’en ai testé une pour vous et voilà ce qu’il en ressort.

Pour tous les types de cheveux

Il a fallu plusieurs années de recherche pour mettre au point une telle brosse mais son succès a été imminent. Depuis qu’on la trouve dans les rayons, la brosse lissante séduit toutes les femmes aux cheveux difficiles à dompter. Et si la tendance continue ainsi, elles remplaceront bientôt les fers à lisser classiques sur le marché des appareils chauffants pour cheveux.

Contrairement aux fers à lisser habituels qui ne fonctionnaient pas automatiquement sur les cheveux très frisés, la brosse lissante, apparue ces dernières années, montre la particularité de s’adapter à tous types de cheveux. Elle diffuse de la chaleur lors du brossage et facilite grandement le brushing en transformant les boucles des cheveux mêmes ondulés ou frisés.

Les caractéristiques de la brosse

Les brosses lissantes sont maintenant nombreuses sur le marché, et bien que toutes différentes, elles présentent plus ou moins les même particularités. Elles sont constituées d’une surface céramique en 3D qui maintient la température à un degré constant, souvent réglable grâce à une petite molette sur le côté ou le manche de la brosse. Elles permettent donc un coiffage facile, rapide et maîtrisé des cheveux, sans altérer la fibre capillaire qui les compose. Ils sont donc lissés petit à petit au fil des passages, rendant le brushing simple et rapide mais pas agressif.

La brosse que j’ai testée a mis moins d’une minute à chauffer, alors que la notice annonçait une minute, et je l’ai trouvé d’une facilité d’utilisation incroyable. Il m’a suffi de me brosser les cheveux pendant même pas cinq minutes et ça m’a paru vraiment plaisant du fait de la chaleur dégagée par la brosse. Grâce aux brosses lissantes, le brushing devient donc une vrai partie de plaisir, autant parce qu’il est simple que parce qu’il devient quelque chose d’agréable qu’on a hâte de réaliser tous les matins.

Le seul petit hic : comme ces appareils sont relativement récents, ils sont encore un peu cher. Comptez entre 50 € pour les bas de gamme jusqu’à 200 € pour les plus performantes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*