Le body femme, la lingerie d’intérieur tendance

Femme de dos en body

La lingerie occupe une place de choix dans la vie des femmes. Charmante, la lingerie permet de mettre en valeur les zones sensuelles du corps humain. Très en vogue, le body est une pièce de lingerie qui séduit de plus en plus de femmes et qui se retrouve dans de nombreux dressings. Découvrez dans cet article comment le porter et où le porter pour révéler toute votre féminité.

Comment porter le body ?

Le body se définit comme un véritable atout séduction. Il se compose à la fois du soutien-gorge et de la culotte. Comme toute pièce de lingerie, il convient de le porter en tenant compte de votre silhouette. Néanmoins quelle que soit votre morphologie, vous trouverez un body qui s’adaptera à votre corps et qui sublimera vos courbes tout en les mettant en valeur. Par exemple, lorsque vous avez une silhouette en H ou en X, penchez-vous sur un body plutôt souple, sans armatures et sans coques au niveau du soutien-gorge.

À l’opposé, si vous avez une silhouette, en V ou O, optez plutôt pour un body avec coque et armatures. Il saura mettre vos courbes en valeur, et son effet gainant sera parfaitement adapté.

En réalité, le body peut servir de sous-vêtement, tout comme on peut le porter en tant que vêtement. C’est ce qui fait la particularité de cette pièce de lingerie. Toutefois, on retrouve plus souvent des bodys qui ont une fonction exclusive de lingerie. Néanmoins, vous pouvez le porter comme un débardeur avec un petit short, si vous le souhaitez et que le style s’y prête. Les bodys sont conçus avec de nombreuses matières. Toutefois, en matière de lingerie, l’élégance d’un body en coton pour femme a bien souvent la préférence de ces dames. Très confortable, il couvrira délicatement votre peau tout en vous donnant un style glamour irrésistible.

Femme en body

Comment bien choisir un body ?

Rappelons qu’il existe en général deux catégories de body : le body lingerie et le body top. Vous les porterez de différentes manières, selon vos goûts mais aussi selon l’occasion et votre morphologie.

Le body lingerie

Le body lingerie s’apparente souvent à de la lingerie sexy. Un mélange de dentelle et de fibre transparente. C’est une pièce intime, au même titre que les autres pièces de lingerie. Ce type de body se porte donc sous des vêtements, ou pour faire une jolie surprise dans un moment complice…

Le body en sous-vêtement est idéal pour changer de votre lingerie habituelle. Vous retrouverez le plus souvent des matières raffinées et délicates comme la dentelle, mais aussi du plumetis ou du voile. Si vous êtes une adepte de la lingerie classique, les modèles simples, de couleur blanche ou beige se portent sous tous types de vêtements. Il existe aussi des versions colorées, unies ou à motif divers selon vos envies.

En dehors du confort qu’il procure, le body en sous-vêtement a également pour fonction de mettre en valeur votre silhouette. Un body en forme de triangle est parfait pour sublimer les silhouettes en I ou en H avec une petite poitrine. Par contre, lorsque vous avez des formes généreuses ou une forte poitrine, le body lingerie avec soutien-gorge intégré sera votre meilleur atout. Ces bodys sont munis d’armatures pour mettre en valeur votre corps. De même, optez pour un body avec un bas shorty si vous avez des hanches plutôt larges.

Le body top

Le body top se porte comme un vêtement à part entière. Contrairement au body lingerie, il peut se porter sans aucun risque et partout. Il vous permettra d’avoir une allure décontractée et surtout à la mode. Lorsque vous êtes menue, vous pouvez tout vous permettre. Décolleté plongeant dans le dos ou devant, à vous de voir. Manches courtes ou longues, laissez-vous aller ! Soyez créative et adoptez différents styles. Essayez-le avec un pantalon ou une jupe, le résultat reste toujours parfait.

Si vous avez des formes généreuses, préférez les body top avec des bretelles larges, et plus fermées au niveau de la poitrine pour mettre en valeur vos atouts en restant élégante. Par ailleurs, certaines femmes se demandent s’il faut porter son body avec ou sans culotte. En réalité il n’y a pas de règles à respecter à ce niveau. Toutefois, le body est intégré d’un bas qui se ferme à l’entrejambe grâce à de petites pressions (certains bodys ne possèdent pas de pressions). Vous pouvez donc porter votre body à même la peau pour un rendu plus esthétique ou avec une culotte en dessous. À vous de choisir, tant que vous vous sentez à l’aise.

Femme en body blanc

Quelles matières choisir pour votre body ?

Bien que les matières les plus répandues pour le body soient le coton et la dentelle, les bodys sont aussi confectionnés à partir de différents textiles comme :

  • la laine ;
  • la soie ;
  • le nylon.

En hiver par exemple vous pouvez opter pour un body en laine à col roulé et manches longues pour rester tendance et surtout au chaud. En effet la laine est une matière capable de procurer de la chaleur, tout en étant anallergique.

En été, vous pouvez porter un body en coton ou en dentelle. Léger et confortable, un body en coton vous donnera du style. Optez pour des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge ou le jaune avec un tout de cou rond.

Réputé comme étant une matière de haute qualité, le soie vous apportera une touche d’élégance grâce à un body pensé pour être confortable et classe.

Le body est une pièce très tendance de la lingerie féminine. Elle combine le dessous chic et le top travaillé pour vous proposer de multiples design, à porter selon vos goûts et vos envies. Alors, vous êtes plutôt body lingerie ou body top à porter comme un débardeur ? Et pourquoi pas les deux ? Il n’y a pas de limite à la lingerie élégante et tendance, surtout quand on est bien dedans !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*