À Barcelone, découvrez les Nuits Magiques de la Casa Batlló

Barcelone est sans doute l’une des villes européennes que je préfère. D’ailleurs, les touristes sont chaque année plus nombreux à s’y rendre. Parmi les attractions les plus populaires, on retrouve notamment les créations du célèbre architecte catalan Gaudí. Parmi toutes ses réalisations, la Casa Batlló compte parmi les plus populaires, grâce à sa beauté et aux Nuits Magiques qui y sont organisées.

Les Nuits Magiques de la Casa Batlló

Tous les étés, du début du mois de juin au début du mois de novembre, la Casa Batlló accueille les Nuits Magiques. Ces soirées d’exception proposent des programmes hors du commun et de grande qualité presque tous les soirs dans ce monument exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Alors, en quoi consistent exactement ces Nuits Magiques qu’accueille l’élégante Casa Batlló ?

Les Nuits Magiques, c’est une programmation musicale variée et exceptionnelle et qui permet à ceux qui ont acheté leur billet d’écouter de la musique live à la Casa Batlló, puis de boire un verre au sommet de l’immeuble pour profiter d’une vue imprenable sur toute la ville catalane. Le verre dégusté devant une vue à couper le souffle est d’ailleurs compris dans le prix du billet. Ainsi, les Nuits Magiques permettent de visiter un lieu exceptionnel, d’assister à un concert et de boire un verre.

La Casa Batlló, un lieu exceptionnel

Antoni Gaudí a durablement marqué la Catalogne avec ses quelques réalisations ambitieuses, dont la plus connue reste la fameuse Sagrada Familia, dont les travaux devraient aboutir en 2026 pour le centenaire de la mort de l’architecte. Chef de file du modernisme catalan, un courant d’architecture que l’on retrouve un peu partout à Barcelone, chacun des lieux imaginés par le génie Gaudí est une attraction en soi. La Casa Batlló ne fait évidemment pas exception à cette règle.

Construite de 1904 à 1906 et commandée par Josep Batlló, la façade de l’édifice ne manque jamais d’interpeller les passants. Pleine de couleurs et de formes arrondies, mélangeant le verre, la pierre et la céramique, elle est considérée comme l’une des créations les plus originales de l’architecte moderniste. La maison peut être visitée et elle a accueilli 600 000 curieux en 2011. Néanmoins, les Nuits Magiques restent l’occasion la plus surprenante de découvrir ce lieu unique.

Le programme des Nuits Magiques

Si j’aime autant les Nuits Magiques dans la Casa Batlló, c’est grâce à leur programme varié qui fait honneur au lieu. Fiers de l’originalité de la Casa Batlló et de la capitale catalane en général, les organisateurs ont tout fait pour proposer les soirées les plus mémorables possible. D’abord, il y a le lieu dont je ne me lasserai jamais. Ensuite, il y a le sentiment grisant de vivre quelque chose d’exceptionnel quand on sirote son verre au sommet d’une telle merveille architecturale.

Enfin, il y a le programme riche et varié des artistes qui animent ces soirées. Les artistes et les groupes à y passer sont nombreux. Dans ce décor au caractère fort, ils expriment librement leur art et ses particularités. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez forcément un concert qui vous permettra de passer une nuit magique dans la Casa Batlló de Gaudí.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*