LifestylePourquoi porter un pyjama même l’été ?

Pourquoi porter un pyjama même l’été ?

Souvent, pendant les périodes de chaleurs, nous sommes tentés de dormir en sous-vêtement ou totalement nu pour éviter d’avoir trop chaud. Et pourtant, ce n’est pas forcément une bonne solution pour la transpiration. Voyons ensemble pourquoi il est utile de porter un pyjama la nuit, même en été.

Les avantages d’un pyjama d’été

Pendant des années, il était conseillé de dormir nu lors des fortes chaleurs pour permettre à la peau de respirer. De nos jours, des spécialistes du sommeil ont réétudié la question, et porter un pyjama femme ou homme serait meilleur pour la peau.

En effet, porter un pyjama en toute saison, même par temps de forte chaleur, permettrait à l’humidité de la transpiration d’être absorbée par le tissu. Sans matière, la transpiration stagne sous la peau et peut provoquer des irritations, attraper froid voire vous faire transpirer encore plus.

Aussi, les pyjamas sont une réelle pièce de mode de nos jours. Ils peuvent être portés à la maison un dimanche, ou pour profiter des moments cocooning. Ils sont une réelle pièce pour pouvoir être confortable dans ses vêtements sans pour autant être négligé !

Les matières à privilégier

Il est préférable de choisir des matières naturelles pour un pyjama, comme le coton, pour son fort pouvoir d’absorption.

Pour les périodes de canicule et de fortes chaleurs, vous pouvez orienter votre choix vers des matières plus légères et fluides comme de la soie. Mais le coton reste une matière très efficace pour réguler la température du corps et faire circuler l’air. Vous pouvez choisir des coupes courtes comme un débardeur ou un short pour ne pas avoir trop chaud.

Certaines marques proposent des innovations différentes au niveau de la matière des pyjamas. Cela permet de pouvoir acheter des pyjamas à la fois pour l’été et pour l’hiver afin de ne jamais avoir trop chaud, ni trop froid !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !