ModeLe sweat blanc, la valeur sûre pour un outfit moderne

Le sweat blanc, la valeur sûre pour un outfit moderne

Partager

En l’espace de quelques années, le sweat-shirt ou pull-over blanc est devenu un élément vestimentaire indispensable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. À la fois simple et confortable, le sweat blanc est aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Il est particulièrement apprécié parce qu’il confère une touche moderne et élégante à n’importe quelle tenue. On vous en dit plus !

Adoptez un style à la mode et branché avec le sweat blanc


Le sweat à couleur blanche est une pièce vestimentaire incontournable pour une garde-robe qui peut se porter de différentes façons. L’une de ces manières consiste à le porter en mode streetwear, c’est-à-dire en l’associant avec des sneakers, un jogging et une casquette ou un bonnet. Le sweat blanc étant une pièce confortable et accessible à tous les budgets, il s’affirme de plus en plus comme un vêtement à la mode. Il peut être porté en différentes occasions et qui permet de sublimer son apparence.

De nombreuses personnes font le choix de porter le sweat blanc dans un style streetwear en raison des multiples combinaisons possibles avec ce vêtement. En réalité, le sweat blanc se décline en deux principaux modèles que sont le sweat blanc à col rond et le sweat blanc à capuche. De fait, ce type de sweat peut être associé avec différents types de vêtements dans l’optique d’obtenir un style urbain.

L’obtention d’un style moderne chez la gent féminine grâce au port du sweat blanc

Chez les femmes, le sweat blanc à col rond peut se porter sur un short ou sur un jean brut ou une jupe relativement longue. L’ensemble peut être accompagné par une paire de baskets ou un pantalon fait en cuir. Avec une telle association, vous avez l’assurance de donner à votre silhouette une touche moderne et une allure branchée. Au besoin, vous pouvez associer au sweat blanc femme un bonnet en hiver ou des lunettes de soleil en période estivale. Ainsi, vous obtenez un rendu sans-faute.

Pour pousser ce style encore plus loin, optez pour un habillement encore plus urbain avec un sweat à capuche blanc. Ce modèle du sweat blanc peut être porté en dessous d’un bomber, d’un teddy ou d’un perfecto en cuir lorsque la nature se montre capricieuse. Une autre manière de mettre en valeur la silhouette féminine avec le sweat à capuche blanc consiste à l’associer avec une jupe en jean moderne. Précisons que ce style est particulièrement apprécié par les jeunes filles.

Portez un sweat-shirt blanc pour une apparence décalée

Il est aussi possible d’arborer un style vestimentaire décalé et plus assumé avec un sweat blanc. Pour y arriver, il est important de bien choisir les accessoires qui vont accompagner sa tenue. Le sweat-shirt à couleur blanche peut être par exemple porté au-dessus d’un débardeur qui va dépasser légèrement l’ensemble. Cet agencement a pour effet de conférer une touche plus élaborée à votre apparence.

Portez un sweat blanc pour une apparence décontractée

Très confortable, et ce, peu importent les saisons, le sweat blanc classique est un vêtement qui permet également d’affirmer un style plus libre. À cet effet, certaines personnes préfèrent associer au sweat-shirt blanc à col rond un pantalon en sergé de coton. D’autres personnes préfèrent plutôt associer au sweat blanc une chemise de couleur identique. De cette façon, elles confèrent à leur habillement une apparence à la fois élégante et décontractée.

Sweat à couleur blanche : comment bien choisir son vêtement ?

Le choix d’un sweat blanc doit se faire en tenant compte de critères tels que la matière de fabrication et la taille du vêtement. Il est possible de trouver des sweats de couleur blanche confectionnés avec des matières aux propriétés différentes. Les matières les plus récurrentes sur le marché sont entre autres le coton mélangé, le coton brossé, la laine et le nylon. En fonction de la matière de fabrication choisie, le sweat blanc sera plus doux, plus léger ou plus chaud.

Pour être sûr d’avoir un sweat blanc qui correspond à sa taille, il est indispensable de connaître ses mensurations. De fait, assurez-vous d’avoir une idée précise de votre tour de poitrine, de la longueur de votre buste et de celle de votre bras. Quelles que soient vos mensurations, vous pourrez trouver un sweat blanc adapté. En général, les sweats blancs sont disponibles entre les tailles XXS et XXL.

Partager

bracelet pour femme

Les bracelets pour femme tendances pour le printemps 2023

0
Vous adorez les bracelets et vous souhaitez connaître les toutes dernières tendances en matière de bijoux pour le printemps prochain? Alors voyons ensemble quels sont...
fabriquer déco de table pour mariage

Mariage : des idées de déco 100% DIY

0
Vous êtes en plein préparatif de votre mariage, félicitations ! Bien que cette période soit stressante, elle n’en reste pas moins exceptionnelle. Vous allez...

Comment trouver la nuisette parfaite pour sa morphologie ?

0
La nuisette est incontestablement l'un des vêtements féminins les plus sexy qui soient ! Comme il s'agit avant tout d'une tenue de nuit, il...
débuter la musculation

Débuter la musculation : par quoi commencer ?

0
Vous envisagez de commencer la musculation, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes au bon endroit. Pour des séances efficaces...
culotte menstruelle

Règles abondantes : la culotte menstruelle est-elle possible ?

0
Comme pour beaucoup d’entre nous, les serviettes hygiéniques, les tampons et protèges slips ont été “révolutionnaires”. Pratiques, mais non durables, cette solution reste une...

Vous aimerez aussi

Les articles populaires

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !