Vernis semi-permanent : les pastels au top de la tendance pour l’été 2020

Mains vernis semi permanent bleu pastel

Après la mode des couleurs néon l’an dernier, la douceur est de mise pour cette été. Les pastels font leur come-back dans le secteur des cosmétiques. Les vernis ne sont pas en reste. On trouve de nombreux semi-permanents aux couleurs exquises.

Les vernis pastel : un must pour toute l’année

Les vernis pastels se sont invités dans nos salles de bain. Parfaits pour l’été, on peut les porter tout au long de l’année. Le vernis semi permanent pastel été 2020 est donc le must pour rester au top de la tendance. Les teintes sont élégantes, délicates et font toujours leur petit effet. Les déclinaisons principales sont issues du rose, de l’orange, du bleu et du vert. On obtient donc des couleurs lavande, bleu ciel, vert d’eau, etc. Le résultat final est neutre, sans être fade. L’idée des pastels est de retourner vers des tons plus naturels, tout en restant chic.

Appliquer un vernis pastel

Lorsqu’il s’agit de semi-permanent, il faut être très minutieuse quand on applique un vernis pastel. En effet, le but est d’obtenir une couche homogène. Misez donc sur des couches fines, voire très fines et laissez catalyser correctement :

  • 2 minutes sous une lampe UV
  • 30 secondes sous une lampe LED

Réitérez l’opération jusqu’à 3 fois maximum. Bien sûr, n’oubliez pas de mettre la base avant d’appliquer les couches de couleurs. Puis, terminez avec un top coat. Pour un effet brillant, vous pouvez opter pour un top coat classique ou effet glowy. Si vous préférez une finition plus discrète, choisissez un top coat mat.

Le vernis qui va à tout le monde

Si vous ne savez pas quelle couleur choisir en fonction de votre teint et de votre garde-robe, vous pouvez opter sans faute pour un rose pâle qui finalement, se trouve entre le nude et le rose pastel. Vous aurez une manucure propre, chic et qui s’adapte à tous les styles.

  • Pour les peaux claires : les vernis nude ressortent mieux sur les carnations foncées, mais si vous voulez suivre la tendance du nude, optez pour un vernis qui contient du rose pour rehausser votre teint. Dans le cas où votre sous ton est chaud, misez sur un orangé comme le rose saumon.
  • Pour les peaux mates : toutes les teintes subliment votre teint ! Pour les vernis nude, préférez tout de même les tons beiges pour un maximum d’éclat.
  • Pour les peaux foncées : les teintes claires font ressortir la couleur des peaux foncées, on favorise tout de même les tons beiges pour plus de lumière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*